Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Avantages et inconvénients du logiciel Ciel comptabilité

Le logiciel Ciel comptabilité est un logiciel performant conçu pour gérer toute la comptabilité de l'entreprise. C'est un logiciel efficace qui facilite la tâche et qui fait gagner du temps. Cependant, il existe tout de même des petits inconvénients, c'est pour cela que vous découvrirez dans cet article les avantages et les inconvénients du logiciel Ciel comptabilité.

Avantages

Le logiciel Ciel compta a de nombreux avantages. Il vous permet de gérer une comptabilité propre, ordonnée, de gagner du temps et de bien gérer votre comptabilité. Avec ce logiciel, vous pouvez tout faire au niveau de la comptabilité : - Vous avez tous les plans comptables nécessaires (général, simplifié, BTP, ...), vous pouvez saisir toute la comptabilité, saisir en HT et TTC, le calcul de la TVA se fait automatiquement, Vous pouvez saisir 2 exercices sans clôturer, vous pouvez calculer les frais kilométriques, saisir le cahier comptable, gérer les chéquiers et les RIB, ...
- Vous pouvez éditer le bilan et le compte de résultat (réel normal, réel simplfié, ...), les bénéfices non commerciaux, éditer les déclaration de TVA, le grand livre, la balance, les journaux, ... et éditer des bordereaux de remises de chèques, ...
- Vous pouvez également gérer le pointage des comptes et faire le rapprochement bancaire, faire le lettrage de vos saisies manuellement ou automatiquement, faire des réimputations et des contre-passations, intégrer des relevés de comptes bancaires, ...
- Vous bénéficiez également de la gestion complète des clients et des fournisseurs, ainsi, vous pouvez voir les encours clients et les relancer.
- Vous pouvez également faire des synchronisations avec d'autres logiciels de gestions (tel que SAGE) et importer vos écritures vers d'autres logiciels de Ciel.
- Vous bénéficiez également d'une aide sur le logiciel et d'une assistance téléphonique en cas de besoins. Tous ces programmes vous permettent de gérer très efficacement la gestion de votre comptabilité et c'est vraiment très pratique et utile.

Inconvénients

Les inconvénients du logiciel Ciel compta sont : - Le prix du logiciel : le prix est plus ou moins abordables mais il faut installer très régulièrement des mises à jours payantes et si vous voulez bénéficier d'une grande assistance téléphonique, vous êtes obligés de payer.
- Si vous ne pensez pas à enregistrer votre travail, vous perdez l'ensemble de vos travaux en fermant le logiciel.
- Pensez à faire une sauvegarde de tous vos saisies et informations sur un disque dur car si votre ordinateur tombe en panne ou si il faut le changer, vous perdez toutes les données du logiciel.
- Il est déjà arrivé que le logiciel "beug" et que vous ne puissiez pas toujours l'utiliser comme il vous semble.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Comment obtenir un prêt conso au meilleur taux ?

Comment obtenir un prêt conso au meilleur taux ?

Il existe un grand nombre d'offres de crédit à la consommation et il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver pour pouvoir trouver le meilleur. Il y a donc des méthodes à connaître pour pouvoir obtenir le meilleur taux possible de crédit comme le fait de faire appel à un courtier en prêt ou faire jouer soi-même la concurrence entre les établissements bancaires.
Comment calculer un pourcentage de remise sur un prix ?

Comment calculer un pourcentage de remise sur un prix ?

La remise, diminution du prix accordée au client, se calcule en exécutant une simple règle de trois. En appliquant cette règle, il est alors facile de calculer le pourcentage de réduction, le montant de la remise ou le prix initial du produit.
Quel est le meilleur logiciel de gestion de parc informatique ? (références, prix, utilisation)

Quel est le meilleur logiciel de gestion de parc informatique ? (références, prix, utilisation)

Dotée d’une ergonomie graphique de type "Treeview" qui la rend conviviale, l’application de gestion Land Park Manager intègre toutes les fonctions permettant d’assurer une gestion complète et optimale du parc informatique d’une entreprise. Elle fait partie de la suite de logiciel Land Park, et est développée par Cerus, qui permet de contrôler, gérer et valoriser tous les actifs de l’entreprise. Quelles sont ses fonctionnalités et la configuration technique requise ? Où l’on peut se le procurer et à quel coût ?
BTS AG en alternance : quels sont les débouchés ?

BTS AG en alternance : quels sont les débouchés ?

Le BTS Assistant(e) de Gestion est un BTS qui est très souvent choisi après le BAC et il comporte un programme très riche qui permet d'avoir de nombreux débouchés à la fin de la formation. Vous découvrirez dans cet article quels sont les débouchés du BTS Assitant(e) de Gestion en alternance.