Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Avantages et inconvénients du compostage

Le compostage est un procédé de transformation qui permet de réduire les déchets ménagers avec de l'eau et de l'oxygène en compost pour votre jardin. Découvrez les avantages et inconvénients de faire son compost soi-même.

!!Avantages du compostage - cela réduit le volume d'ordures ménagères
- c'est naturel et donc bon pour la planète
- cela demande très peu d'entretien
- cela rend la terre très fertile
- cela réduit les mauvaises herbes !!inconvénients du compostage - il peut y avoir une mauvaise odeur
- cela attire les animaux
- il faut broyer certains éléments
- il faut être patient car cela peut prendre du temps
- il faut de l'espace
- c'est assez volumineux !!Conclusion Le compostage est un procédé très intéressant pour les gens qui ne sont pas pressés et qui ont de l'espace. Pour le compostage en bac, il peut se faire en appartement grâce aux différentes tailles proposées mais cela demande beaucoup plus d'entretien, il faut arroser de temps en temps, aérer le compost pour qu'il ne pourrisse pas, les odeurs peuvent être un peu plus dérangeante pour les occupants, par contre le compostage est plus rapide 4 à 5 mois contre 8 à 12 mois en tas. Le compostage en tas, lui, ne demande presque aucun entretien car la nature s'occupe de tout.

Articles de la même catégorie Ecologie

La lumière à led peut-elle être dangereuse pour la santé ?

La lumière à led peut-elle être dangereuse pour la santé ?

La led présente-t-elle un risque pour la santé ? Selon le rapport de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), le risque existe bel et bien, mais il est, tout de même, modéré. Ce risque se présente en deux manières et affecte lorsqu’on y est exposé d’une certaine façon. Et, il y a des personnes qui sont plus à risque que d’autres en fonction de certains critères.
Comment calculer sa consommation d'eau et comment faire des économies ?

Comment calculer sa consommation d'eau et comment faire des économies ?

L'eau mise à notre disposition à notre domicile est un confort dont on ne pourrait plus se passer. Mais comme tout, l'eau représente un budget mensuel ou annuel important. Il existe aujourd'hui une possibilité de faire un calcul approximatif de votre consommation d'eau, mais surtout des petits gestes à faire pour l'économiser. Vous pouvez alléger vos factures, en aidant la planète, alors pourquoi s'en priver ?
Anti tartre : comment empêcher du tartre de se déposer avec des produits naturels ? (guide)

Anti tartre : comment empêcher du tartre de se déposer avec des produits naturels ? (guide)

Dans beaucoup de régions françaises, l'eau du robinet est calcaire. Les machines à laver en souffrent, la robinetterie devient terne, les baignoires sont rugueuses, les embouts de robinets doivent être régulièrement remplacés. Les casseroles et la bouilloire électrique sont envahies d'une couche blanchâtre désagréable. Pour toutes ces raisons, il faut agir et trouver des produits naturels pour pallier à ces désagréments.
Chauffe-eau solaire en thermosiphon : informations et conseils

Chauffe-eau solaire en thermosiphon : informations et conseils

Nous connaissons notre planète mieux qu'hier, ainsi transformer l’énergie solaire en eau chaude est aujourd'hui la meilleure façon de préserver nos ressources naturelles. C'est pourquoi en cette année 2011, une technologie nouvelle vient de concilier à notre façon de vivre, c'est le type de chauffe-eau en thermosiphon. C'est un chauffe-eau solaire autonome et capable d'utiliser le concept du thermosiphon.