Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Avantages et inconvénients du compostage

Le compostage est un procédé de transformation qui permet de réduire les déchets ménagers avec de l'eau et de l'oxygène en compost pour votre jardin. Découvrez les avantages et inconvénients de faire son compost soi-même.

!!Avantages du compostage - cela réduit le volume d'ordures ménagères
- c'est naturel et donc bon pour la planète
- cela demande très peu d'entretien
- cela rend la terre très fertile
- cela réduit les mauvaises herbes !!inconvénients du compostage - il peut y avoir une mauvaise odeur
- cela attire les animaux
- il faut broyer certains éléments
- il faut être patient car cela peut prendre du temps
- il faut de l'espace
- c'est assez volumineux !!Conclusion Le compostage est un procédé très intéressant pour les gens qui ne sont pas pressés et qui ont de l'espace. Pour le compostage en bac, il peut se faire en appartement grâce aux différentes tailles proposées mais cela demande beaucoup plus d'entretien, il faut arroser de temps en temps, aérer le compost pour qu'il ne pourrisse pas, les odeurs peuvent être un peu plus dérangeante pour les occupants, par contre le compostage est plus rapide 4 à 5 mois contre 8 à 12 mois en tas. Le compostage en tas, lui, ne demande presque aucun entretien car la nature s'occupe de tout.

Articles de la même catégorie Ecologie

Anti tartre : comment empêcher du tartre de se déposer avec des produits naturels ? (guide)

Anti tartre : comment empêcher du tartre de se déposer avec des produits naturels ? (guide)

Dans beaucoup de régions françaises, l'eau du robinet est calcaire. Les machines à laver en souffrent, la robinetterie devient terne, les baignoires sont rugueuses, les embouts de robinets doivent être régulièrement remplacés. Les casseroles et la bouilloire électrique sont envahies d'une couche blanchâtre désagréable. Pour toutes ces raisons, il faut agir et trouver des produits naturels pour pallier à ces désagréments.
Où acheter une chaudière à bois au meilleur prix ? (adresses)

Où acheter une chaudière à bois au meilleur prix ? (adresses)

La question sur le prix est toujours délicate quand on veut acquérir un appareil important pour la maison. Surtout si on parle d’une des technologies qui respectent l’environnement. La chaudière à bois, ou chaudière à buche, sont des appareils de chauffage qui tirent leur énergie de la combustion du bois. Qui dit combustion dit dégagement de CO2, ce qui est déplorable. Comment alors trouver une chaudière à bois non polluant à meilleur prix ?
Comment protéger notre environnement au quotidien ?

Comment protéger notre environnement au quotidien ?

En même temps que s'impose, à cause des activités humaines polluantes, le schème de sa dégradation globale et locale, la protection de l'environnement est devenue un enjeu de société majeur. Si vous ne vous êtes jamais demandé comment vous pouvez aider à préserver l'environnement, voici un début de réponse.
Batterie solaire Agm : le guide d'achat

Batterie solaire Agm : le guide d'achat

Le respect de l’environnement nécessite un effort de chacun. Les énergies dites renouvelables telles qu’elles se nomment, peuvent être renouvelées. Cependant, il faut des appareils spécifiques sur chaque type d’énergie renouvelable. Le point commun de ces appareils, c’est qu’ils stockent l’énergie en fonction des besoins. Les batteries font partie de ces outils de stockage.