Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Avantages et inconvénients du compostage

Le compostage est un procédé de transformation qui permet de réduire les déchets ménagers avec de l'eau et de l'oxygène en compost pour votre jardin. Découvrez les avantages et inconvénients de faire son compost soi-même.

!!Avantages du compostage - cela réduit le volume d'ordures ménagères
- c'est naturel et donc bon pour la planète
- cela demande très peu d'entretien
- cela rend la terre très fertile
- cela réduit les mauvaises herbes !!inconvénients du compostage - il peut y avoir une mauvaise odeur
- cela attire les animaux
- il faut broyer certains éléments
- il faut être patient car cela peut prendre du temps
- il faut de l'espace
- c'est assez volumineux !!Conclusion Le compostage est un procédé très intéressant pour les gens qui ne sont pas pressés et qui ont de l'espace. Pour le compostage en bac, il peut se faire en appartement grâce aux différentes tailles proposées mais cela demande beaucoup plus d'entretien, il faut arroser de temps en temps, aérer le compost pour qu'il ne pourrisse pas, les odeurs peuvent être un peu plus dérangeante pour les occupants, par contre le compostage est plus rapide 4 à 5 mois contre 8 à 12 mois en tas. Le compostage en tas, lui, ne demande presque aucun entretien car la nature s'occupe de tout.

Articles de la même catégorie Ecologie

Histoire de l'entreprise de Dietrich

Histoire de l'entreprise de Dietrich

L'entreprise de Dietrich est spécialiste des systèmes de chauffage. Un petit retour sur l'historique de la marque nous permettra de mieux comprendre comment cette société se place désormais parmi les leaders de son marché.
Les produits écologiques : vivre bio ? (guide pratique)

Les produits écologiques : vivre bio ? (guide pratique)

Voici le guide pratique d'une vie meilleure, une vie où le bio prend plus de place, grâce, non seulement, à un changement d'alimentation, mais aussi, et surtout, à l'utilisation de produits écologiques permettant de vivre plus naturellement.
Comment fonctionne une lampe de poche ?

Comment fonctionne une lampe de poche ?

La lampe de poche doit contenir une pile (ou générateur) qui est source de courant électrique et une ampoule (ou récepteur) qui est source de lumière. Ces deux éléments bien positionnés par une simple action sur un bouton (ou interrupteur) se trouvant sur le boîtier de la lampe de poche. On libère le passage du courant électrique se trouvant dans la pile vers l’ampoule qui s’éclaire. Vous trouverez ci-dessous et avec plus de détails son procédé de fonctionnement.