Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Arthur Longo : biographie

L'une des dernières disciplines introduites aux Jeux Olympiques d'hiver est le half-pipe, ce demi-tuyau dans lequel s'élancent des snowboardeurs pour réaliser des figures acrobatiques. L'un des meilleurs représentants français est Arthur Longo. Voici ses débuts, sa carrière et ses succès.

Premier pas

Arthur Longo est né le 21 juillet 1988 à Grenoble. Ce snowboardeur français mesure 1,73m et pèse 65kg. Il est licencié au club SC des Deux-Alpes, commune dans laquelle le jeune homme demeure. Il débute le snowboard à l'âge de 5 ans et il se dirige très vite vers le freestyle. Il obtient sa troisième étoile à l'âge de 11 ans. En 1999, à l'âge de 11 ans, il devient déjà Champion de France de half-pipe dans la catégorie Poussins. Il étudie en sport étude à Villard-de-Lans et sport étude à Alberville. Ensuite, Arthur Longo rejoint l'institut universitaire de technologie d'Annecy.

Sa carrière

En 2006, il termine cinquième aux Championnats de France de half-pipe. En 2007, il éclôt véritablement : il remporte le O'Neill Pro à Avoriaz dans les Alpes et est élu Etoile du Sport. En 2008, il remporte le Mathieu Crépel Invitational, dans les Pyrénées. En 2009, il monte sur le podium des Championnats de France de half-pipe et termine troisième. Cette même année, il remporte le Champ Open de Davos en Suisse en slopestyle, une épreuve qui devrait faire son apparition aux Jeux Olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi. En 2010, il gagne la coupe du monde de half-pipe à Calgary au Canada En février 2010, il participe pour la première fois aux Jeux Olympiques d'hiver qui ont lieu au Canada à Vancouver, mais il ne décroche pas de médaille ni de place d'honneur. Le 17 février 2010, il termine à la dix-neuvième place de l'épreuve de half-pipe. Le 20 janvier 2011, il s'impose en demi-finales du Burton European Open à La Molina. Le 11 mars 2011, il termine troisième de la coupe du monde de half-pipe à Bardonecchia en Italie. Le 26 mars 2011, il se classe quatrième de l'épreuve de Coupe du Monde à Arosa.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Michael Weiss : biographie

Michael Weiss : biographie

Né en 1976, Michael Weiss est un patineur artistique américain. Particulièrement célèbre aux Etats-Unis pour avoir été champion national à deux reprises, il continue à largement compter dans le monde du patinage même s'il s'est aujourd'hui retiré du patinage artistique amateur pour se consacrer à sa vie de famille et sa carrière professionnelle.
Tessa Worley : biographie

Tessa Worley : biographie

Tessa Worley est une skieuse alpine professionnelle et membre de l'équipe de France de ski née le 4 octobre 1989 à Annemasse. Spécialisée dans l'épreuve de slalom géant, Tessa Worley est considérée comme une future star du ski alpin français. Déjà victorieuse de 5 courses de Coupe du Monde de slalom géant, elle vient de se classer troisième des championnats du Monde 2011 sur cette épreuve.
Vacances en Auvergne : les bons plans pour les groupes

Vacances en Auvergne : les bons plans pour les groupes

Les vacances en groupe sont idéales pour passer d'agréables moments mais aussi pour faire quelques économies. Voici quelques gîtes de groupe, situés dans la région de l'Auvergne, qui proposent leurs services pour vous accueillir à prix modeste, afin de vous faire profiter des sports d'hiver et du tourisme, sans vous ruiner. Des opportunités à ne pas manquer !