Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout pour skier à Serre Chevalier

Serre Chevalier est une station du département des Hautes-Alpes. Elle s'étend sur quatre communes : Briançon, Chantemerle, Villeneuve et Mônetier. C'est aussi la station de Luc Alphand, grand skieur français, plusieurs fois champion du monde dans les années 90.

Le ski à Serre Chevalier

Un domaine immense Serre Che, c'est le paradis du ski de piste. Le domaine skiable s'étend sur 250Km. Le bas de la station est situé à 1200m, et le point le plus haut culmine à 2800m. Le domaine convient aussi bien aux débutants qu'aux skieurs les plus techniques. Chacun peut donc trouver son plaisir à Serre Chevalier. Des infrastuctures modernes Les remontées mécaniques sont modernisées le plus régulièrement possible. Les nombreux télé-sièges débrayables apportent aux usagers un réel confort, et contribuent à diminuer le temps d'attente aux remontées mécaniques. Les restaurants d'altitude Ce sont ces petits établissements que l'on trouve tout au long des pistes de la station. Grâce à eux, vous pouvez manger à toute heure. S'il y en a un qu'il faut conseiller, c'est le Café Soleil. Il est situé à l'intermédiaire du domaine de Chantemerle; il est idéalement implanté car il se trouve au départ du téléphérique qui vous mènera au sommet du grand serre, où vous pourrez contempler un panorama fabuleux. Une grande qualité de services Tous les personnels du domaine se coupent en quatre pour vous offrir un séjour parfait. Ainsi, vous serez renseignés sur la météo, et sur la qualité de la neige chaque jour. Vous pourrez également compter sur les écoles de ski présentes sur la station, comme l'ESF (Ecole du Ski Français), ou l'Ecole de Ski Buissonière.

Les autres activités

La détente Après une grosse journée sur les pistes, vous aurez la possibilité de vous détendre à la salle de remise en forme de Chantemerle; il est à savoir que l'entrée est comprise dans certains séjours. Mais le top de la détente, ce sont les bains de Mônetier : il s'agit d'une source d'eau chaude naturelle, captée pour vous offrir un moment inoubliable. Les autres activités Il n'y a pas que le ski à Serre Chevalier. Pour vous amuser, vous pourrez aller faire de la luge sur une des nombreuses pistes prévues. Vous pouvez également vous essayer à la randonnée en raquettes, ou à la balade sur les chemins enneigés, et finir votre journée autour d'une fondue savoyarde ou d'une raclette, dans un refuge d'altitude. Le mot de la fin Serre Che, c'est plus qu'une station de ski; c'est la station dans laquelle il faut aller passer vos vacances d'hiver. Un séjour à Serre Chevalier, c'est un séjour réussi avant même le départ !

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Planche de snowboard : le guide d'achat

Planche de snowboard : le guide d'achat

Le marché des snowboards est en constante évolution avec de nouvelles technologies et des idées différentes sur la façon de fabriquer un bon snowboard. Sur le marché actuel, les planches sont très variées dans leur style et leur forme. Une planche sera plus adaptée qu'une autre suivant votre façon de "rider". Voici un petit guide pour trouver ce ce qui est bon pour vous.
La station de ski : comment la choisir ?

La station de ski : comment la choisir ?

La question qui est sur toutes les lèvres à l'approche des vacances hivernales est celle-ci : où partir aux sports d'hiver ? Si les petits budgets vont chercher les meilleures offres, d'autres seront plus attentifs à la qualité des pistes ou à la vie nocturne des stations.
Michael Edwards : biographie

Michael Edwards : biographie

Michael Edwards, mieux connu sous le nom d’Eddie «The Eagle» Edwards, est un skieur britannique qui a été le premier concurrent à représenter Grande-Bretagne en saut à ski olympique. À l'époque, Edwards a été le skieur anglais détenteur du record du saut, le numéro neuf mondial de ski de vitesse amateur (106,8km/h), et le détenteur du record du monde de ski de cascade.
Kevin Reynolds : biographie

Kevin Reynolds : biographie

Né le 20 juillet 1990, Kevin Reynolds est un très jeune patineur artistique, déjà médaillé. Ce canadien, né au nord de Vancouver, est depuis 2010 médaillé de bronze au Canada, et également de bronze au Quatre Continents. Il est connu pour ses talents au saut, et surtout, est le premier à avoir réussi deux quadruples sauts. C'est pourquoi il est aujourd'hui il est entré dans l'histoire.