En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout pour skier à Serre Chevalier

Serre Chevalier est une station du département des Hautes-Alpes. Elle s'étend sur quatre communes : Briançon, Chantemerle, Villeneuve et Mônetier. C'est aussi la station de Luc Alphand, grand skieur français, plusieurs fois champion du monde dans les années 90.

Le ski à Serre Chevalier

Un domaine immense Serre Che, c'est le paradis du ski de piste. Le domaine skiable s'étend sur 250Km. Le bas de la station est situé à 1200m, et le point le plus haut culmine à 2800m. Le domaine convient aussi bien aux débutants qu'aux skieurs les plus techniques. Chacun peut donc trouver son plaisir à Serre Chevalier. Des infrastuctures modernes Les remontées mécaniques sont modernisées le plus régulièrement possible. Les nombreux télé-sièges débrayables apportent aux usagers un réel confort, et contribuent à diminuer le temps d'attente aux remontées mécaniques. Les restaurants d'altitude Ce sont ces petits établissements que l'on trouve tout au long des pistes de la station. Grâce à eux, vous pouvez manger à toute heure. S'il y en a un qu'il faut conseiller, c'est le Café Soleil. Il est situé à l'intermédiaire du domaine de Chantemerle; il est idéalement implanté car il se trouve au départ du téléphérique qui vous mènera au sommet du grand serre, où vous pourrez contempler un panorama fabuleux. Une grande qualité de services Tous les personnels du domaine se coupent en quatre pour vous offrir un séjour parfait. Ainsi, vous serez renseignés sur la météo, et sur la qualité de la neige chaque jour. Vous pourrez également compter sur les écoles de ski présentes sur la station, comme l'ESF (Ecole du Ski Français), ou l'Ecole de Ski Buissonière.

Les autres activités

La détente Après une grosse journée sur les pistes, vous aurez la possibilité de vous détendre à la salle de remise en forme de Chantemerle; il est à savoir que l'entrée est comprise dans certains séjours. Mais le top de la détente, ce sont les bains de Mônetier : il s'agit d'une source d'eau chaude naturelle, captée pour vous offrir un moment inoubliable. Les autres activités Il n'y a pas que le ski à Serre Chevalier. Pour vous amuser, vous pourrez aller faire de la luge sur une des nombreuses pistes prévues. Vous pouvez également vous essayer à la randonnée en raquettes, ou à la balade sur les chemins enneigés, et finir votre journée autour d'une fondue savoyarde ou d'une raclette, dans un refuge d'altitude. Le mot de la fin Serre Che, c'est plus qu'une station de ski; c'est la station dans laquelle il faut aller passer vos vacances d'hiver. Un séjour à Serre Chevalier, c'est un séjour réussi avant même le départ !

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Alexis Contin : biographie

Alexis Contin : biographie

Alexis Contin est un patineur de vitesse de nationalité française né le 19 octobre 1986 à Saint-Malo en Ile-et-Vilaine (France). Il mesure 1,82 mètre pour 73 kilos et est entraîné par Alain Negre au club de l'Asbre Pavig en Hauts-de-Seine.
Xavier De Le Rue : biographie

Xavier De Le Rue : biographie

Xavier De Le Rue est un snowboardeur français, né le 1er juillet 1979 à Bayonne. Spécialiste du snowboard cross et du freeride, le tricolore écume les épreuves avec son frère Paul-Henri.
Quels sont les activités proposées au enfants à Gap France ?

Quels sont les activités proposées au enfants à Gap France ?

La ville de Gap est une ville dynamique qui propose de nombreuses activités aux enfants et aux familles : tennis, natation ou gymnastique tout au long de l'année. Ski de piste ou de fond en hiver, randonnées ou accrobranches en été, vous trouverez sans peine de quoi occuper vos bambins.
Robert Brandt : biographie

Robert Brandt : biographie

Robert Brandt est un sportif finlandais qui a exercé le patinage de vitesse sur des distances allant de 500m à 10000m. Il s'est fait remarqué au niveau national de 2002 à 2004, mais n'a jamais réussi à accrocher un podium au niveau européen.