Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apprendre à faire un cygne en papier : conseils, guide pratique, tutoriel

La méthode la plus simple pour apprendre à faire un cygne en papier est d'apprendre à faire un cygne avec l'aide d'une serviette en papier. On peut y ajouter un corps pour lui donner plus de volume, en choisissant de faire un bateau avec une serviette en papier et de le déposer sur l'arrière du cygne.

Le cygne en serviette

Le cou et la tête Pour apprendre à faire un cygne en papier, le mieux est d’utiliser une serviette en papier. Il suffit de prendre une serviette en papier que l’on déplie, puis de prendre une feuille d’aluminium qui provient de votre rouleau d’aluminium servant à la cuisine. Cette feuille doit être un peu plus petite que la serviette. Puis on pose la feuille d’aluminium sur la serviette carrée en veillant à ce que la feuille soit dans le coin de la serviette qui favorisera la tenue de la tête du cygne. Après le coup
On prend le coin gauche et le coin droit de la serviette avec la feuille d’aluminium et on les plie vers le centre de la serviette en formant un losange. On renouvelle l’opération deux fois encore. On y voit presque le pliage d’un avion en papier. Il ne reste plus qu’à retourner le pliage et d’attraper la pointe du losange en lui donnant une forme arrondie pour le cou du cygne et la tête.

Le corps du cygne

Le sens désiré Pour le corps du cygne, il suffit de faire un bateau avec une serviette et de le déposer sur l’arrière du cygne. Pour cela, on prend une serviette en papier dépliée, puis on la plie en deux de façon à avoir le pli fermé vers le bas. On joint le côté droit vers le côté gauche de manière à avoir un carré ( on retrouve la serviette pliée comme elle se trouve avant son dépliage, mais dans le sens désiré). Le pliage en forme géométrique On prend le coin inférieur droit et on le pose sur le coin supérieur gauche, cela donne un triangle. Il faut tourner le triangle vers la droite de manière à mettre la pointe du triangle situé à gauche en haut tout seul. Puis on plie le côté droit et le côté gauche du triangle vers le centre du triangle pour obtenir un losange. On prend les deux pointes en bas du losange et de les rabattre vers l’arrière pour donner à nouveau un triangle que l’on plie en deux également vers l’arrière. Les voiles Il ne reste plus qu’a étirer les voiles en tirant sur chacune des feuilles situées à l’intérieur du triangle. Un magnifique corps apparait pour finir le cygne.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

L'enveloppe carrée : comment la faire soi-même ?

L'enveloppe carrée : comment la faire soi-même ?

Pour créer une enveloppe en papier de format carré, il faut réunir les matériels suivants, comme le papier, un crayon de papier, une paire de ciseaux, une règle et une équerre. il ne vous reste plus qu'à tracer vos traits puis plier dessus afin d'obtenir une enveloppe.
Comment faire un patron de couture pour une jupe ?

Comment faire un patron de couture pour une jupe ?

Les jupes peuvent être composées de différentes façons, mais le plus simple pour réaliser un patron de jupe est sans doute d’utiliser le modèle de jupe en cercle. la coupe est basique, mais reste indémodable, et convient autant à une petite fille qu’à une grand-mère. cette jupe est aussi adaptable au niveau de la longueur, elle peut se porter mini ou longue.
Modélisme bateau : réaliser soi-même son bateau radio-télécommandé

Modélisme bateau : réaliser soi-même son bateau radio-télécommandé

Vous avez envie de mettre sur pied vous-même votre bateau radio-télécommandé ? sachez que c’est possible. le modélisme est aujourd’hui de retour, alors rien de plus simple, faites-vous guider par les conseils en ligne et vous trouverez sans difficulté les magasins et le matériel adéquat. rien de plus amusant et satisfaisant que d’avoir réalisé soi-même son propre bateau radio-télécommandé.
Faire des cartes de visite : comment réaliser soi-même des cartes de visite originales ?

Faire des cartes de visite : comment réaliser soi-même des cartes de visite originales ?

Une carte de visite, quoi de plus sympathique pour se présenter. vous pouvez, en 2011, sans débourser énormément d'argent, faire vos propres cartes de visite. c'est vrai que, avec un ordinateur et une imprimante, et un peu d'huile de coude, vos cartes seront comme celles d'un imprimeur, voire plus originales.