Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apprendre à faire un cygne en papier : conseils, guide pratique, tutoriel

La méthode la plus simple pour apprendre à faire un cygne en papier est d'apprendre à faire un cygne avec l'aide d'une serviette en papier. On peut y ajouter un corps pour lui donner plus de volume, en choisissant de faire un bateau avec une serviette en papier et de le déposer sur l'arrière du cygne.

Le cygne en serviette

Le cou et la tête Pour apprendre à faire un cygne en papier, le mieux est d’utiliser une serviette en papier. Il suffit de prendre une serviette en papier que l’on déplie, puis de prendre une feuille d’aluminium qui provient de votre rouleau d’aluminium servant à la cuisine. Cette feuille doit être un peu plus petite que la serviette. Puis on pose la feuille d’aluminium sur la serviette carrée en veillant à ce que la feuille soit dans le coin de la serviette qui favorisera la tenue de la tête du cygne. Après le coup
On prend le coin gauche et le coin droit de la serviette avec la feuille d’aluminium et on les plie vers le centre de la serviette en formant un losange. On renouvelle l’opération deux fois encore. On y voit presque le pliage d’un avion en papier. Il ne reste plus qu’à retourner le pliage et d’attraper la pointe du losange en lui donnant une forme arrondie pour le cou du cygne et la tête.

Le corps du cygne

Le sens désiré Pour le corps du cygne, il suffit de faire un bateau avec une serviette et de le déposer sur l’arrière du cygne. Pour cela, on prend une serviette en papier dépliée, puis on la plie en deux de façon à avoir le pli fermé vers le bas. On joint le côté droit vers le côté gauche de manière à avoir un carré ( on retrouve la serviette pliée comme elle se trouve avant son dépliage, mais dans le sens désiré). Le pliage en forme géométrique On prend le coin inférieur droit et on le pose sur le coin supérieur gauche, cela donne un triangle. Il faut tourner le triangle vers la droite de manière à mettre la pointe du triangle situé à gauche en haut tout seul. Puis on plie le côté droit et le côté gauche du triangle vers le centre du triangle pour obtenir un losange. On prend les deux pointes en bas du losange et de les rabattre vers l’arrière pour donner à nouveau un triangle que l’on plie en deux également vers l’arrière. Les voiles Il ne reste plus qu’a étirer les voiles en tirant sur chacune des feuilles situées à l’intérieur du triangle. Un magnifique corps apparait pour finir le cygne.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Guide pour réaliser des scoubidous (méthodes, astuces)

Guide pour réaliser des scoubidous (méthodes, astuces)

Le scoubidou est né dans les années 60 puis a refait son apparition en 1980. De longs fils plastiques creux de couleur basique ont su se développer pour proposer de nouvelles couleurs et formes. Avant de vous lancer seuls, mieux vaut utiliser des fils de différentes couleurs pour votre apprentissage que ce soit avec 3, 4... 10, 12 fils ou même plus encore.
Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ?

Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ?

Il est bien connu qu'un magicien ne révèle jamais ses secrets. Cependant, on trouve aujourd'hui sur Internet un bon nombre de trucs et astuces pour débuter dans le monde de la magie. Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ? Voici un guide utile qui vous informera des possibilités qui s'offrent à vous.
Comment fabriquer des maquettes de bateaux ? (matériaux, techniques)

Comment fabriquer des maquettes de bateaux ? (matériaux, techniques)

Vous êtes un passionné de maquettes miniatures et vous vous demandez comment procéder pour réaliser une maquette de bateaux. Pour réaliser une maquette de bateaux, il va falloir suivre à la lettre les étapes que nous allons vous proposer, mais qui ne sont qu'une façon de procéder. Il est possible de faire autrement, mais vous pouvez suivre ces quelques conseils.