Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Appartement à La Roche-sur-Yon : conseils pour acheter

Avant d'acquérir une maison ou un appartement à La Roche-Sur-Yon, le futur acheteur doit lire attentivement le document ci-après. En effet, ce document valu être très utile en lui donnant les prix à payer pour l'achat d'un logement à La Roche-sur-Yon ainsi que les recherches et les contrôles qui ne doivent pas être omis s'il tient à réussir son achat.

Les prix des logements à La Roche-sur-Yon

Les propriétaires qui mettent leur logement en vente à La Roche-sur-Yon demandent un prix moyen par mètre carré de 1650€ pour les appartements et de 1640€ (montants constatés en août 2011) pour les maisons. En outre, en effectuant vos recherches, vous avez intérêt à commencer par vous intéresser aux annonces de ventes de logements à La Roche-sur-Yon diffusées par des particuliers sur les sites Web indiqués ci-dessous : - Pap.fr,
- Partenaire-europeen.fr,
- Immobilier-particulier.com,
- Topannonces.fr
- Particulier.fr,
- Logisdemande.com,
- lvep.fr,
- En-premiere-page.com,
- Immo-entre-particuliers.com,
- Dualimmo.com,
- Immoplaza.fr.
- Entreparticuliers.com,
- Immo-immo.com,
- Lesiteduparticulier.com
- Repimmo.com,
- Immo-free.com. Dans le cas où ces premières recherches ne vous auraient pas permis de trouver l'appartement que vous recherchez, renseignez-vous de l'agence S'Pass Immo 85 (téléphone 02 51 51 21 39).

La visite du quartier

Il est utile de vous rendre dans le quartier où se trouve le logement qui vous intéresse pour vérifier si l'environnement est agréable, si immeuble n'est pas trop loin de l'épicerie ou de pharmacie la plus proche et si le quartier est bien entretenu par la mairie. Si le logement qui vous intéresse est à la périphérie de la ville La Roche-Sur-Yon, vérifiez s'il vous sera facile de vous rendre au centre-ville.

La visite du logement

Il est tout à fait essentiel d'examiner minutieusement chacun des points indiqués ci-dessous : - La clarté des pièces du ainsi que la vue dont l'on peut profiter à l'intérieur de l'appartement.
- Les prestations offertes (notamment la qualité de la décoration).
- L'état des peintures.
- L'état des papiers peints.
- L'état des revêtements de sols.
- L'absence de dégâts que l'humidité aurait causés.
- L'état de l'installation électrique (il faut vérifier si elle est en totale conformité avec les normes).
- L'état de la plomberie.
- Les performances énergétiques du chauffage ainsi que la qualité de l'isolation thermique et phonique. .

Articles de la même catégorie Immobilier

Achat de terrain : tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter

Achat de terrain : tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter

Que ce soit pour une utilisation personnelle, pour l'achat, ou la construction d'appartements ou logements neufs, la plupart des projets immobiliers intègrent l'achat d'un terrain. Cette transaction s'est avérée souvent malencontreuse pour les acquéreurs, faute d'informations nécessaires. Ici vous sera présenté tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter un terrain : les dispositions locales d'urbanisme, les servitudes, les caractéristiques, et les frais accessoires au prix d'achat du terrain.
Immobilier dans l'Hérault : faut il louer ou acheter ?

Immobilier dans l'Hérault : faut il louer ou acheter ?

Chaque année, des centaines de touristes viennent visiter le département de l'Hérault. De plus en plus, des particuliers désirent même s'y installer de manière définitive, que ce soit pour cause de mutation professionnelle, ou encore à cause de la retraite. Le sud de la France attire en effet de plus en plus de retraités. Cet article parlera du département de l'Hérault et de son réseau immobilier, des achats et des locations.
À quoi sert la politique de la ville ?

À quoi sert la politique de la ville ?

Tout d'abord, la politique de la ville étudie les problèmes liés à l'emploi, au logement, à l'économie, à la sécurité.... Cette notion de politique de la ville apparaît au milieu des années 70. La politique de la ville est la politique qui met tout en oeuvre pour améliorer la vie des personnes vivant dans les zones urbaines, diminuer les inégalités entre toutes les zones, et s'occupe de l'urbanisme.
Trouver un logement étudiant à Grenoble : les démarches et les astuces

Trouver un logement étudiant à Grenoble : les démarches et les astuces

Vous allez poursuivre vos études à Grenoble il est nécessaire que vous trouviez un logement en location à Grenoble. Le texte ci-dessous va rendre vos démarches plus simples en vous indiquant les loyers qu'il faut prévoir dans cette ville, ce qu'il faut contrôler avant toute signature de contrat de bail et le dossier qu'il faudra présenter au Bailleur.au.