Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment passer une annonce immobilière gratuitement ?

Pour vendre ou louer un bien immobilier, vous pouvez faire appel à un professionnel ou vous en charger directement. Il existe différentes solutions pour passer gratuitement votre annonce et diffuser votre information. Le point sur les solutions qu'offrent internet, les autres moyens de faire connaître la disponibilité de votre logement, mais aussi des conseils sur le contenu de votre annonce, seront traités dans cet article.

Les moyens pour diffuser votre annonce

Pour publier votre annonce, vous pouvez avoir recours aux nouvelles technologies ou à des méthodes plus traditionnelles qui ont également fait leurs preuves. Internet - Les sites web professionnels de l'immobilier : certaines agences proposent aux particuliers de déposer sans frais leurs annonces. D'autres sites recensent des annonces gratuites uniquement dans le domaine de l'immobilier. Il vous suffit pour les trouver de saisir votre requête sur un moteur de recherche. Il ne vous reste plus qu'à choisir ! - Les sites web généralistes de particuliers à particuliers : quelques sites d'annonces généralistes ont un grand succès et facilitent les échanges commerciaux des non professionnels : Vivastreet, Le Bon coin, etc. - Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Viadeo etc. peuvent être un bon moyen de faire circuler votre offre auprès d'un large public et gratuitement. Les moyens traditionnels - Les lieux d'affichages publics : dans les universités, les écoles, les commerces, etc.
- L'activation de votre réseau : parlez-en autour de vous. Il y a souvent un ami d'un ami qui cherche un bien à acheter ou à louer.

Le contenu de votre petite annonce

Quels que soient vos moyens de prospection, certains éléments sont indispensables pour rendre votre annonce attractive et sérieuse :
- La description précise du bien à louer ou à vendre (m2, nombre de pièces...), et de son environnement (commerces, transports...). - Les zones de stockage ou les surfaces supplémentaires : cave, garage, jardin, terrasse... - Les équipements : ascenseur, interphone... - Le prix de location ou de vente. - Vos coordonnées pour être joignables : sur Internet, un e-mail peut suffire et protège votre identité dans les premiers échanges. Ailleurs, il faudra également transmettre un numéro téléphone. - Soignez l'orthographe et la clarté du propos. - Trouver un titre attractif mettant en avant le bien. - Accompagnez votre texte de photos des pièces ou éléments caractéristiques du bien. Dernier conseil : Rien ne sert de mentir pour vendre votre appartement ou louer un bureau, vous allez perdre beaucoup de temps avec des personnes qui ne choisiront pas votre produit parce qu'il ne correspondra pas à leurs critères exigences et à la réalité.

Articles de la même catégorie Immobilier

Tout sur le site Only-appartments.fr (fonctionnement, intérêts, astuces)

Tout sur le site Only-appartments.fr (fonctionnement, intérêts, astuces)

Si vous êtes à la recherche d'un site Internet qui vous offre la possibilité de retenir un appartement pour une ou plusieurs personnes dans plus de 300 destinations à travers le monde, lisez attentivement l'article ci-dessous. en effet il a pour but de vous présenter le site Internet www.only-apartments.fr qui vous permet de louer un appartement situé soit en Europe soit ailleurs dans le monde.
Annonces vertes : présentation, intérêts, fonctionnement

Annonces vertes : présentation, intérêts, fonctionnement

Vu le développement accéléré de l'e-commerce, les annonces vertes sur internet demeurent un moyen très efficace pour accomplir rapidement des transactions commerciales réussites et en toute sécurité notamment dans le domaine immobilier. Cet article va vous donner plus d'informations sur ces annonces ainsi que leur démarche de fonctionnement.
Acheter une maison à Douarnenez, mode d'emploi

Acheter une maison à Douarnenez, mode d'emploi

Avant de réaliser l'achat d'une maison ou un appartement à Douarnenez, il faut que vous preniez connaissance du document ci-après. En effet, cet article va vous aider pour votre achat en vous indiquant les prix qui sont pratiqués pour les ventes de logements dans cette localité ainsi que les contrôles qu'il faut effectuer pour être satisfait de l'achat.
Achat d'un appartement à Barcelone : quelles agences consulter ?

Achat d'un appartement à Barcelone : quelles agences consulter ?

Vous allez souvent en Espagne, à Barcelone ? Il vous faut donc un logement. Vous recherchez donc à acquérir un bien immobilier dans cette ville catalane ? Alors ce qui va suivre est écrit pour vous. Voici une sélection de sites Internet qui vous proposent des offres de vente. Vous pourrez consulter les photos et les prix.