Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Achat d'un appartement dans la ville du Mans : quelques conseils

Si vous désirez acheter un bien immobilier au Mans, vous avez intérêt à lire le texte que vous trouverez ci-dessous. En effet, ce texte vous permettra de connaître les prix moyens des logements qui y sont vendus ainsi que les vérifications qu'il faut absolument faire avant tout achat d'un bien immobilier dans la Sarthe.

Les prix des logements au Mans

Les particuliers ou les sociétés qui proposent un appartement au Mans à la vente demandent un prix moyen au mètre carré de 1615€. Pour acheter une maison au Mans, l'acheteur paye en moyenne 1760€ par m2. Pour calculer le budget maximal qu'il vous sera possible de réserver à l'achat de votre logement, il faut totaliser les montants suivant : - Votre apport personnel. - La valeur de votre logement actuel (si vous en êtes le propriétaire). - Votre capacité d'emprunt.

La visite du quartier et du logement lui-même

Examinez de près chacun des points suivants : - Le quartier de la ville du Mans où le bien est situé est-il agréable et sain ? - Est-il entretenu correctement par la municipalité ? - La distance à parcourir du logement vers les commerces et les transports en commun n'est-elle pas trop importante ? - Quelle est la sécurité du quartier ? Les vols et les agressions ne sont-ils pas trop fréquents ? - L'aspect général de l'appartement ou de la maison vous donne-t-il envie de l'acheter ? - Quels sont ses principaux avantages, notamment en ce qui concerne l'ensoleillement des pièces, la qualité des matériaux utilisés et de la décoration, la hauteur des plafonds ? - Quel est son état général ? Des travaux importants sont-ils nécessaires ? - L'état de toutes les installations techniques (plomberie, chauffage, installation électrique) et leurs performances sont-ils satisfaisants ? Quelle est leur conformité aux normes ? - Si vous achetez une maison, quel est l'état du gros œuvre et de la charpente ? - Si vous achetez un appartement, dans quel état sont les parties communes de l'immeuble ?

Cas où vous faites un achat locatif

Vous devez exiger de votre futur locataire un papier de son dernier bailleur certifiant son sérieux et la régularité de ses paiements, les justificatifs de tous ses revenus, une copie de sa pièce d'identité, son RIB ainsi qu'un chèque annulé.

Articles de la même catégorie Immobilier

Appartement à Montrouge : conseils pour bien acheter

Appartement à Montrouge : conseils pour bien acheter

Vous voulez faire l'achat d'un appartement situé à Montrouge dans le but d'y habiter ou pour investir. Le présent document vous donne accès à des indications capitales sur les prix des appartements situés dans cette localité située au sud de Paris et sur ce qu'il faut examiner pour réussir votre acquisition.
Procéder la vente d'une maison entre particuliers (logements, juridique)

Procéder la vente d'une maison entre particuliers (logements, juridique)

Vendre sa maison entre particuliers est possible, mais certaines règles doivent être respectées. Tout d'abord, il faut bien rédiger son annonce de vente, faire établir les différents diagnostics et ensuite élaborer les actes juridiques (compromis et acte de vente).
Comment acheter un appartement à Paris ? (agences immobilières, conseils)

Comment acheter un appartement à Paris ? (agences immobilières, conseils)

Vous souhaitez acheter un appartement à Paris et vous vous demandez comment vous y prendre ? Cet article vous propose quelques conseils et des recommandations pour mener à bien ce projet. En abordant d'abord la question du lieu cible, puis les méthodes de recherche.
Comment faire racheter son crédit immobilier ?

Comment faire racheter son crédit immobilier ?

Le rachat d'un crédit immobilier consiste à contracter un nouveau crédit à un taux meilleur que le premier afin de le rembourser et de finir de payer votre maison. Nous verrons dans cet article les règles qu'il faut connaitre pour racheter son crédit immobilier, nous ferons également un point sur les frais d'une telle opération.