Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Saint Gilles de la Réunion : guide de l'immobilier

Vous souhaitez acheter un appartement situé à Saint-Gilles de la Réunion pour vous loger ou pour investir en vue de votre future retraite. Le présent article vous donne accès à des indications sur les prix des appartements situés dans cette localité de l'île de la Réunion ainsi que sur ce que vous devez contrôler pour réussir un investissement rentable.

Les prix des appartements situés à Saint-Gilles-de-la-Réunion


Les appartements offerts à la vente à Saint Gilles de la Réunion sont vendus à des prix variant entre 2880€ le mètre carré pour les logements les moins cotés et 4600€ le m2 en ce qui concerne les appartements les plus chers. Cela dit, il faut que vous pensiez à la possibilité de ne pas payer de frais d'agence en achetant directement à un particulier ayant passé une annonce sur le site Pap.fr ou sur le site Entreparticuliers.com, par exemple.

Ce qu'il faut contrôler avant un achat immobilier à Saint-Gilles


En ce qui concerne l'environnement du logement : - En vous promenant dans le quartier, le trouvez-vous plaisant et pensez-vous qu'il plairait à un locataire ? - Quels sont les travaux décidés par la mairie de Saint-Gilles de la Réunion ? - Ces travaux pourraient-ils valoriser le bien ? - L'immeuble est-il à une distance convenable d'un arrêt d'autobus, des commerces et des écoles (pour ceux qui ont des enfants)? - L'immeuble est-il dans un secteur à risques naturels (ou à des risques résultant de la délinquance) ? En visitant l'appartement, vous devez vérifier avec soin : - L'état des parties communes de l'immeuble, - Les peintures et les papiers peints, - Les revêtements de sols (sachez que les moquettes ou les carrelages de couleur claire nécessitent un entretien constant), - Le circuit électrique (les prises doivent toutes être reliées à la terre), - La plomberie, - Les fenêtres (si elles sont en bois, vérifiez leur bon état). Si vous devez venir de la métropole pour faire votre visite, pensez à retenir une chambre d'hôtel à Saint-Gilles (ou à St Gilles les Bains) à l'avance.

Les documents à demander à la personne qui désire louer votre appartement ou votre maison de Saint Gilles


- Une copie de sa pièce d'identité, - Une attestation du dernier bailleur certifiant qu'elle a payé tous ses loyers à bonne date, - Les justificatifs du montant et de l'origine de ses revenus, - Les quatre pages de ses deux derniers avis impositions, - Son relevé d'identité bancaire, - Un chèque annulé.

Articles de la même catégorie Immobilier

Où trouver des ventes d'appartement à Condo ( Montréal)

Où trouver des ventes d'appartement à Condo ( Montréal)

Vous souhaitez acquérir un condo ou un appartement situé à Montréal, pour avoir un pied-à-terre ou pour investir dans l'immobilier au Canada. Le présent article vous ouvre l'accès à des indications indispensables, sur les prix des appartements situés dans cette grande ville et sur ce qu'il faut faire pour réussir votre achat.
Comment louer un terrain à Marseille pour faire du paintball ?

Comment louer un terrain à Marseille pour faire du paintball ?

Pour vous amuser avec vos amis ou pour permettre à vos enfants de passer un agréable après-midi vous avez décidé de louer un terrain de paintball sur Marseille. Cependant vous n'avez aucune idée de la manière de procéder et vous avez besoin d'un peu d'aide pour concrétiser votre projet. Voici donc un guide pour vous aider à réaliser votre envie.
Annonces vertes : présentation, intérêts, fonctionnement

Annonces vertes : présentation, intérêts, fonctionnement

Vu le développement accéléré de l'e-commerce, les annonces vertes sur internet demeurent un moyen très efficace pour accomplir rapidement des transactions commerciales réussites et en toute sécurité notamment dans le domaine immobilier. Cet article va vous donner plus d'informations sur ces annonces ainsi que leur démarche de fonctionnement.
Agences immobilières à Lille : le guide des meilleures agences

Agences immobilières à Lille : le guide des meilleures agences

Lille regorge de maison à louer, à vendre ou à acheter, ce qui fait que le département 59 regorge également d’agence immobilière. Se trouver un logement à Lille n’est pas conséquent difficile, il suffit de consulter la meilleure agence qui propose le maximum d’offres.