Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide pour la construction d'une maison neuve (précautions, assurances)

La construction d'une maison est une action très complexe, c'est pourquoi il parait nécessaire de vous livrer tous ses secrets dans cet article, de l’achat du terrain, jusqu’au choix des assurances à prendre, notamment l’assurance dommage ouvrage extrêmement importante en passant par le passage chez le notaire et l’architecte.

Formalités préalables

Le terrain Avant de pouvoir construire la maison de vos rêves, il faut déjà passer par une première acquisition, il faut en effet acheter votre terrain à bâtir. Le notaire Quand on acquiert un terrain à bâtir, comme pour tout achat immobilier, il faut acquitter des frais de notaire. Les frais d'acte notarié correspondants à l'achat d'un terrain à bâtir se placent entre 7 et 8% du prix du terrain. Autres frais Dans le cas de l’acquisition d’un terrain à bâtir par un particulier, l’acheteur est obéissant au régime des droits d’enregistrement au taux de 5,09% et au régime des frais ordinaires. Les droits d’enregistrement sont organisés de la manière suivante : - La taxe d’État (taux de 0,20%). - La taxe communale (taux de 1,20%). - Le droit départemental (taux de 3,60%). - Le prélèvement perçu par l’État (taux de 2,50%). Le contrat d’un architecte L'architecte n’est pas exigé. Cependant, le plan de construction de votre maison doit forcément être confirmé par un architecte lorsque la surface du projet est supérieure ou égale à 170m².

La construction en elle-même

L’assurance dommages-ouvrage de votre maison individuelle L'Assurance Dommage-Ouvrage est certes obligatoire, mais il n’y a pas de punition pour le particulier en cas de non-souscription. Le prix du raccordement Le terrain doit être raccordé aux Réseaux divers (eaux, électricité, eaux usées, voiries, téléphone). Toutefois, si vous achetez un terrain viabilisé et assaini, il est déjà raccordé aux réseaux des services publics. Les travaux de construction de votre maison individuelle Il va falloir accomplir le terrassement de votre terrain de construction (creuser le terrain pour y mettre la construction). Il faudra identiquement achever le mur de soutènement, les fondations, la charpente, le cloisonnement, la plomberie, l’électricité, la couverture, la zinguerie, l’isolation, le chauffage, etc.

Coût final : les travaux extérieurs

Il faudra aussi conjecturer un budget pour les travaux extérieurs. Il comprendra les plantations et l’engazonnement, la mise à niveau du terrain, la pose de la sonnette, de la boîte aux lettres, du portail, de la clôture, etc.

Articles de la même catégorie Immobilier

Agence immobilière à Bourg-en-Bresse : quels sont les deux meilleurs choix ?

Agence immobilière à bourg-en-bresse : quels sont les deux meilleurs choix ?

Si vous avez un projet d'achat immobilier à bourg-en-bresse, et si vous tenez à réduire au maximum les frais liés à cette opération, prenez connaissance du texte ci-dessous. en effet, ce texte vous indique les astuces que vous pouvez utiliser, pour éviter ou réduire les frais qui vous seront réclamés, par une agence immobilière.
Que trouve-t-on dans le magazine Belles demeures ?

Que trouve-t-on dans le magazine belles demeures ?

L'immobilier de prestige possède ses propres vecteurs de communication destinés à atteindre directement la clientèle concernée. ainsi, le magazine "belles demeures" a-t-il consacré ses pages à la présentation de propriétés de charme, maisons de maître et villas de luxe.
Trouver une maison à Avignon : les bons plans

Trouver une maison à avignon : les bons plans

Si vous êtes à la recherche d'une maison à acheter sur avignon, nous disposons de bonnes adresses dont vous avez besoin. pas de miracle cependant, il est possible de faire de bonnes affaires, mais on ne trouve pas des appartements ou des maisons à prix bradés. les offres que nous allons vous proposer permettent, cependant, de gagner 10 à 15% de remise, par rapport à une agence.
Investir immobilier locatif : comment bien investir dans l'immobilier et est-ce rentable ?

Investir immobilier locatif : comment bien investir dans l'immobilier et est-ce rentable ?

C'est le label bbc-effinergie qui donne droit à la réduction d'impôt maximale. pour bien investir en immobilier locatif, il faut pouvoir profiter de la défiscalisation intéressante que permettent le scellier vert (appartement neuf construit aux normes bbc) et le scellier ancien (appartement ancien acquis avant réhabilitation et mis aux normes).