Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Annonces particulières : bon plan ou arnaque ?

Si vous avez décidé d'acheter via les sites de petites annonces entre particuliers, sachez que cela nécessite quelques précautions afin de ne pas vous faire escroquer. Ce type d'achat, s'il reste plus économique et moins contraignant, est aussi le moins sûr. Voici un article qui vous guidera et vous conseillera, afin que vous évitiez les "annonces arnaques".

Acheter sur Internet

Depuis quelques années, les ventes sur le net ont explosées. Parmi ces ventes, la plupart sont des ventes entre particuliers conclues par le biais d'annonces en ligne. Tout se vend sur Internet : vente d'appartements, vente d'automobiles, matériel de puériculture, déco, mode... Mais ce marché en plein essor est aussi devenu un moyen d'arnaquer, de voler et d'escroquer sans gêne. Sous couvert d'anonymat, et sans frontières grâce à l'Internet, les arnaques sont montées depuis l'étranger. Et l'argent est tout simplement récupéré par virement, ou mandat cash. Bien sûr, la grande majorité des annonces mises en ligne est "honnête", mais pour les autres, il vous incombera de faire le tri. Si les sites comme Leboncoin.fr, Paruvendu.fr ou Marché.fr vérifient les annonces avant leur mise en ligne, il est bien stipulé que le site n'est qu'un lien entre le vendeur et l'acheteur, et non un intermédiaire.
Pour ces raisons, les sites ne pourront être tenus responsables en cas d'arnaque.

Quelques recommandations utiles

Si vous n'êtes pas un habitué de l'achat sur le net via les annonces de particulier à particulier, il est indispensable de prendre quelques mesures de sécurité afin d'éviter les arnaques !
Voici les précautions à suivre lorsque vous achetez sur le NET : - lorsque vous trouvez une annonce intéressante, demandez au vendeur des informations complémentaires ainsi que des photos. Les "escrocs" ne perdent généralement pas de temps à répondre à ces demandes, d'autant plus qu'ils ne possèdent généralement pas l'objet ! - Préférez les annonces dont l'objet se trouve proche de chez vous : cela vous permettra de remettre l'argent en main propre au vendeur, mais surtout de vérifier l'état de l'objet avant paiement. - Si vous devez acheter à l'étrange, payez via paypal. Cela vous apporte une garantie durant plusieurs jours (conditions sur le site Paypal). - Ne communique jamais vos coordonnées bancaires ! - Ne répondez pas, et surtout ne payez rien, si le soi-disant objet se trouve à l'étranger! Ne payez pas via Western Union, car les investigateurs des arnaques se trouvent bien souvent en Afrique et vous n'aurez aucun recours ! Dans tous les cas, signalez l'annonce si vous constatez une arnaque, et en cas de doute, vous pouvez demander l'avis d'autres consommateurs via les forums.

Articles de la même catégorie Immobilier

Tout sur l'immobilier à Cavalaire-sur-Mer

Tout sur l'immobilier à Cavalaire-sur-Mer

Vous avez envie de vous acheter un bien immobilier dans la ville de Cavalaire-sur-Mer et vous avez besoin, pour cela, de tout connaître sur le marché immobilier de la ville. Afin de vous aider dans votre recherche, nous allons vous proposer ce guide qui contient à la fois le type de biens disponibles sur la ville ainsi que les prix du marché.
Se loger dans la région d'Arles

Se loger dans la région d'Arles

Vous cherchez à déménager sur la région d'Arles et vous avez besoin pour concrétiser ce projet de trouver des biens immobiliers à louer ou bien à acheter. Il vous faut donc en priorité trouver les bonnes adresses pour consulter les offres qui peuvent y être proposées, mais aussi connaître les prix qui se pratiquent sur le marché. Voici un petit guide qui saura vous aider.
Qu'est-ce que la SCPI et l'UFG ?

Qu'est-ce que la SCPI et l'UFG ?

Si vous vous intéressez à l'immobilier et plus particulièrement aux placements que l'on peut réaliser dans la pierre, peut-être avez-vous entendu parler de SCPI et d'UFG sans trop savoir de quoi il retournait. Si c'est le cas, cet article est fait pour vous puisqu'il présente ce qu'est une SCPI et son mode de fonctionnement avant de tout vous dire sur l'UFG.
Comment renégocier son prêt immobilier ?

Comment renégocier son prêt immobilier ?

Renégocier son prêt immobilier, c'est demander à avoir un taux de crédit inférieur à celui que vous avez. Les taux étant fluctuants, on peut voir que les taux de crédit actuels sont nettement inférieur à ceux d'y il y a 5 ou 10 ans, il convient donc de renégocier votre emprunt. Pour cela, il faut soit négocier avec votre conseiller bancaire soit aller voir la concurrence.