Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un emploi dans l'immobilier ?

L’immobilier est un vaste domaine qui recrute régulièrement et qui attire par son côté rémunérateur. L’agent immobilier qui va s’occuper de la vente ou de l'achat de votre appartement ou de votre maison reste la référence lorsque l’on parle de ce secteur. Dans un contexte de crise, il est de moins en moins évident de se faire une place alors, découvrons ensemble comment trouver un emploi dans l’immobilier.

Différentes formations et métiers dans l’immobilier

Formations
Il existe de nombreuses formations scolaires qui permettent d’accéder à des postes dans l’immobilier. Citons parmi elles le Brevet Professionnel Professions immobilières (ouvert aux titulaires de CAP et de BEP) et le BTS Professions Immobilières (ouvert aux Bacheliers) qui permettent d’apprendre à gérer et négocier des biens immobiliers. Qualités Les qualités requises pour travailler dans l’immobilier sont le sens du contact client, du dialogue, des responsabilités, savoir négocier, avoir l’esprit d’équipe, être tenace. S’il est vrai que le secteur tend à recruter de plus en plus de jeunes diplômés, il est tout aussi vrai que la plupart des professionnels de l’immobilier sont autodidactes. Métiers Le secteur de l’immobilier offre une diversité de métiers. On retrouve bien sûr le traditionnel agent immobilier. Il y a également le diagnostiqueur immobilier qui est en charge des contrôles obligatoires avant la vente tels que l’Amiante, le Plomb, le DPE (Diagnostic de Performance énergétique), l’Électricité, les Termites. Le promoteur immobilier s’occupe quant à lui de promouvoir des programmes de constructions et de gérer la vente de terrains constructibles.

Travailler au sein de réseaux d’agences

Recrutement La plupart des jeunes recrutés pour des postes d’agents immobiliers se voient intégrer un réseau d’agences immobilières. Il en existe beaucoup et certaines d’entre elles ont une renommée nationale depuis plusieurs dizaines d'années. Le recrutement se fait à Bac + 2, mais si vous n’êtes pas particulièrement diplômé, alors que vous avez déjà une expérience dans l’immobilier, votre parcours peut tout à faire correspondre aux besoins de l’agence. Agences Voici une liste des réseaux d’agences qui recrutent régulièrement et pour lesquelles il vous sera facile de connaître la procédure d’embauche : - Réseau Orpi : orpi.com.
- Laforêt immobilier : laforet.com.
- Bourse de l’Immobilier : bourse-immobilier.fr.
- Century21 : century21.fr.
- Guy Hoquet : guy-hoquet.com.
- Foncia : fr.foncia.com. - Era France : erafrance.com. Quelles que soient vos aspirations pour travailler dans le monde de l’immobilier, n’oubliez pas que l’essentiel s’apprend sur le terrain et que le secteur est en constant renouvellement.

Articles de la même catégorie Immobilier

Comment faire pour acheter une maison à Genève ? (Agences, prix, conseils)

Comment faire pour acheter une maison à Genève ? (Agences, prix, conseils)

Vous désirez faire l'achat d'une maison située à Genève pour vous y installer ou pour placer votre argent dans l'immobilier. Pour réussir cette acquisition, commencez par lire l'article ci-dessous, car vous y trouverez des indications essentielles sur les prix de l'immobilier à Genève et sur les visites à faire avant l'achat.
Comment trouver un studio en vente à Marseille ? (agences, prix, conseils)

Comment trouver un studio en vente à Marseille ? (agences, prix, conseils)

Marseille est la ville capitale de la région Provence Alpes Côte d'Azur, qui se situe dans le département des Bouches du Rhône (13). C'est la plus grande ville de France, avec plus de 200km² de superficie et presque 1 million d'habitant. Vous découvrirez dans cet article comment trouver un studio en vente à Marseille
Achat d'un bien immobilier à Saint Cergues ou à Veigy : conseils et astuces

Achat d'un bien immobilier à Saint Cergues ou à Veigy : conseils et astuces

Saint-Cergues et Veigy-Foncenex sont deux petites communes situées dans le département de la Haute-Savoie et dans la région Rhône-Alpes. Si vous avez l’intention d’acquérir un bien immobilier au sein de l’un de ces deux villages, il vous est indispensable de consulter les petites annonces ou de vous confier à une agence immobilière.
Choisir le type de sa future maison

Choisir le type de sa future maison

Le choix de sa future maison s'inscrit dans un projet de vie. Vous disposez d'un terrain sur lequel vous allez édifier une maison selon vos goûts et votre budget. Désirez-vous une maison livrée complètement achevée, ou au contraire voulez-vous vous lancer dans des travaux. Quelle que soit la construction, elle doit respecter les règles d'urbanisme.