Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Appartement à Six Fours les Plages : conseils d'achat

Vous souhaitez acquérir un appartement situé à Six Fours les Plages pour y habiter, pour avoir un lieu de vacances ou pour investir dans l'immobilier. Le présent article va vous rendre service en vous vous donnant des indications qu'il faut connaitre sur les prix des logements a Six Fours les Plages à et sur les vérifications qui sont indispensables pour la réussite de votre achat.

Les prix des logements à Six Fours les Plages

Les personnes physiques ou morales qui mettent en vente un appartement à Six Fours les Plages demandent un prix moyen par mètre carré de 4 015€. Ceux qui proposent de vendre une villa à Six Fours les Plages font payer un prix moyen au m² de 3 680€. Par ailleurs avant de commencer vos démarches, il faut que vous déterminiez le prix que vous pouvez payer en additionnant votre apport personnel ainsi que le montant vous pouvez emprunter compte tenu de vos revenus mensuels et votre endettement actuel. (Prix constatés en août 2011).

La visite du quartier et du logement lui-même

Examinez avec minutie les points suivants : - Le quartier est-il agréable et calme ?
- La distance à parcourir du logement vers la plage, les magasins et les transports collectifs n'est-elle pas trop longue ?
- L'entretien des espaces publics est-il réalisé convenablement ?
- La sécurité du quartier est-elle bonne ? Quelles sont les informations que donne la police à ce sujet ?
- L'aspect général de l'appartement ou de la maison est-il satisfaisant ?
- L'accès de la lumière du soleil est-il bon ?
- Faut-il faire des travaux ? Si c'est le cas, demandez toujours un devis à un artisan fiable.
- L'état des installations techniques (plomberie, chauffage, circuit électrique) et leurs performances du point de vue des économies d'énergie sont-ils satisfaisants ?
- Leur réponse aux normes est-elle conforme aux exigences qu'il faut avoir ?
- Si le bien que vous achetez est un pavillon individuel, le gros oeuvre est-il sain ?
- Si c'est un appartement que vous achetez, l'entretien des parties communes est-il effectué correctement ?

Cas où vous faites un achat locatif

Il faut systématiquement exiger de votre futur locataire : - Une attestation de son dernier bailleur certifiant le paiement de tous les loyers.
- Les justificatifs du montant de son salaire mensuel.
- Une copie de sa pièce d'identité.
- Un RIB et un chèque annulé.

Articles de la même catégorie Immobilier

Hébergement à Berlin : les conseils pour bien louer

Hébergement à Berlin : les conseils pour bien louer

Vous recherchez un Appartement en Allemagne dans la ville de Berlin, mais vous ne savez pas comment trouver celui qui sera le plus adapté à vos besoin et votre budget. Pour cela, il est nécessaire de faire appel au net, afin de trouver de nombreuses propositions et choisir l’Appartement de vos rêves.
Achat d'un appartement à Rabat, au Maroc : les bons conseils

Achat d'un appartement à Rabat, au Maroc : les bons conseils

Cet article met en évidence les astuces pour acheter un appartement à Rabat avec le meilleur prix possible. Dans une première partie, l'article situe le lecteur dans la sphère du secteur immobilier à la capitale marocaine. Dans la deuxième partie, l'article présente au lecteur les fameuses astuces pour réaliser une bonne affaire en achetant, en plein centre de Rabat, un appartement convenable avec un prix abordable. La troisième partie de l'article présente les différentes possibilités d'achat à la périphérie de Rabat.
Comment devenir agent immobilier ?

Comment devenir agent immobilier ?

Un agent immobilier intervient dans le cadre de transactions immobilières dans lesquelles il fait office de conciliateur entre acheteurs et vendeur. Cependant, sa mission ne s’arrête pas là, car il doit également gérer son agence, notamment en obtenant des mandats de vente de la part de propriétaires souhaitant vendre leur bien ce qui lui permet, par la même occasion d’étoffer son catalogue.
Comment trouver une maison en vente à Marseille ? (agences, prix, conseils)

Comment trouver une maison en vente à Marseille ? (agences, prix, conseils)

Le secteur immobilier de Marseille a été très affecté par la crise. Trouver une maison à acheter est devenu tellement difficile que beaucoup de gens se résignent à laisser tomber leur projet d’achat. Les agences immobilières proposent surtout des appartements à Marseille et le cas peut se présenter où elles proposent des maisons anciennes où des travaux de rénovation sont nécessaires.