Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les étapes pour passer une annonce gratuite ?

Si vous souhaitez vendre un objet, louer un bien ou bien acheter un véhicule d'occasion, sachez que vous pouvez déposer une annonce gratuite en ligne. Voici un guide sur les différentes étapes à suivre pour déposer votre annonce.

Déposer une annonce en ligne

Si vous souhaitez déposer une annonce gratuite en ligne, vous pouvez le faire sur de nombreux sites Internet spécialisés. Il existe, en effet, des centaines de sites dédiés aux annonces gratuites en tout genre : immobilier, mode, auto/moto, décoration, etc. Pour passer votre petite annonce, commencez par rédiger le texte de celle-ci. Si vous souhaitez réaliser une vente, rédigez un texte court, mais concis, intégrant tous les détails du bien et son prix. Si vous recherchez un produit, indiquez vos critères de recherche de façon la plus précise possible. Choisissez ensuite les sites sur lesquels paraîtra votre annonce. Pour obtenir la liste des sites d'annonces gratuites, lancez une recherche Internet en insérant les mots-clés. Les sites affichés en première page sont ceux recevant le plus de visites, n'hésitez donc pas à publier votre petite annonce sur plusieurs d'entre eux. Lorsque vous aurez établi votre choix, déposez votre annonce en suivant les indications des sites. Certains d'entre eux nécessitent que vous ouvriez un compte. Cette opération est très simple, rapide et surtout gratuite.
Vous devrez renseigner certaines informations comme votre nom, votre adresse mail, votre numéro de téléphone ainsi que le lieu où se trouve l'objet à vendre. Une fois votre annonce déposée, le site la soumettra à validation et vous informera par mail de sa publication ou non. Dans ce cas, vous devrez répéter l'opération en tenant compte des motifs du refus de sa publication. Si elle est validée, vous trouverez dans le mail de confirmation le lien direct vers votre annonce ainsi que sa date limite de validité. Certains sites comme Leboncoin.fr envoient un mail d'avertissement avant cette date limite en proposant de republier votre annonce. Attention, pour que votre annonce soit efficace, veillez à la publier dans la bonne catégorie et à ne pas commettre d'erreur lorsque vous saisirez votre adresse mail.

Quelques informations utiles

Lors du dépôt de votre annonce, outre les détails pratiques, il y a quelques astuces à suivre : - Choisissez bien la façon dont vous souhaitez être contacté afin de ne pas être dérangé constamment. Par exemple, ne laissez pas le numéro de votre poste de travail, et préférez les contacts par mail. Cela vous permettra de faire le tri parmi les réponses et ainsi de gagner du temps. - Afin de ne pas être sollicité sans cesse, indiquez le prix, et si vous n'envisagez aucune négociation, précisez-le ! - Précisez les moyens de paiement que vous acceptez et la façon dont l'acheteur devra prendre possession de son article. - Indiquez au bas de votre annonce si vous acceptez, ou non, l'envoi postal. Si vous acceptez d'envoyer l'objet à son acheteur, pensez à indiquer le montant des frais de port. Pour cela, rendez-vous dans votre bureau de poste, un conseiller vous indiquera les tarifs et leurs conditions. Dans tous les cas, sachez que les sites auprès desquels vous aurez déposé votre annonce se chargeront de vous transmettre par mail toutes les informations utiles.

Articles de la même catégorie Immobilier

Immobilier à Istres : les tendances du marché

Immobilier à Istres : les tendances du marché

Pour des raisons professionnelles, vous allez devoir bientôt déménager sur la ville d'Istres. Pour vous loger, vous avez décidé d'acheter un bien immobilier sur la commune et vous avez besoin pour cela de connaître toutes les tendances du marché. Voici pour vous conseiller un petit guide qui vous permettra de trouver rapidement votre bien au meilleur prix.
Acheter une maison à Douarnenez, mode d'emploi

Acheter une maison à Douarnenez, mode d'emploi

Avant de réaliser l'achat d'une maison ou un appartement à Douarnenez, il faut que vous preniez connaissance du document ci-après. En effet, cet article va vous aider pour votre achat en vous indiquant les prix qui sont pratiqués pour les ventes de logements dans cette localité ainsi que les contrôles qu'il faut effectuer pour être satisfait de l'achat.
Le guide pour tout savoir sur le prêt locatif

Le guide pour tout savoir sur le prêt locatif

Vous avez des projets d'investissement immobiliers, et vous cherchez à les financer aussi intelligemment que possible. Le présent article vous permettra d'y voir plus clair, en vous présentant successivement le prêt locatif classique et le prêt locatif intermédiaire. Vous aurez ainsi connaissance de l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour optimiser votre stratégie.
Faire un achat immobilier sur la côte atlantique

Faire un achat immobilier sur la côte atlantique

Vous avez envie de vous offrir une belle villa sur la côte atlantique pour passer de très agréables vacances en famille. Afin que vous puissiez réussir pleinement cette opération, le texte que vous pouvez lire ci-dessous vous indique les prix des maisons mises en vente dans trois célèbres stations balnéaires situées sur la côte atlantique, ainsi que les démarches à effectuer.