Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment louer son logement en colocation à Rennes ? (guide pratique)

Rennes est la ville étudiante par excellence et par conséquent, la demande de logements étudiants est très intense. Ainsi, un étudiant qui souhaite louer son bien en colocation pourra trouver facilement preneur. L'article ci-dessous vous explique les avantages de la colocation et vous explique comment louer son logement à Rennes en colocation.

La colocation

Le principe de la colocation La colocation n'a pas de limites de personnes si ce n'est la taille de l'appartement. Le but de la colocation est simple, il s'agit de signer à plusieurs le bail de location et ainsi de diviser le loyer entre le nombre de colocataires. Ce système permet d'éviter la solitude des villes inconnues, mais également de diminuer le coût du logement. A Rennes, où les loyers sont élevés, cette solution pourrait être idéale pour beaucoup. Les quartiers propices à la colocation à Rennes Dans la capitale bretonne, des quartiers se prêtent particulièrement bien à la colocation et les offres de logement y sont donc particulièrement nombreuses. Nous pouvons ainsi citer les quartiers de Villejean et de Beauregard qui, de par leur proximité avec les différentes facultés, offrent un contexte idéal. De plus, la plupart des immeubles de Villejean et de Beauregard sont occupés par des étudiants et le bruit y est plus ou moins toléré. Si vous souhaitez être plus au sud, le quartier de la Zup Sud permet de trouver de grandes colocations dans des immeubles à faibles loyers. Enfin, le centre-ville historique propose également des offres de colocation même si le grand nombre de studios vient diminuer l'offre.

Où rechercher sa colocation ?

Trouver son colocataire Pour trouver son colocataire, il existe des sites internet d'intermédiation qui permettent la mise en contact entre deux personnes ne se connaissant pas, mais désireuses de se mettre en colocation. Les sites les plus connus et les plus efficaces sont Appartager.com et Recherche-colocation.com. A travers une annonce vous décrivant, vous proposez une colocation aux autres visiteurs du site qui vous contacteront en cas de sélection. Trouver son bien Afin de trouver son bien à louer, nous vous conseillons de vous rendre sur le site Ouestfrance-immo.com qui propose un très grand nombre de logements à louer. Ces logements sont à louer de particulier à particulier ou via des agences immobilières.

Articles de la même catégorie Immobilier

Immobilier : le rôle du notaire dans la transaction

Immobilier : le rôle du notaire dans la transaction

Pour l'achat d'un bien immobilier, le passage chez un notaire est incontournable. Le notaire a différent rôle lors d'une transaction immobilière, il a tout d'abord la fonction de la rédaction de l'acte, mais également une fonction de conseil sur le bien vendu.
Comparaison des taux bancaires pour un prêt immobilier

Comparaison des taux bancaires pour un prêt immobilier

Souscrire un crédit pour l'achat d'un bien immobilier tient parfois du chemin de croix : faire jouer la concurrence devient indispensable, afin d'avoir une vision claire des taux pratiqués dans le secteur. Comment connaitre facilement les meilleurs organismes de crédit, en fonction de leurs taux d'intérêt ?
Comment trouver un logement à Laval ?

Comment trouver un logement à Laval ?

Pour des raisons professionnelles, vous allez bientôt devoir déménager sur la ville de Laval en Mayenne et vous avez besoin de conseils pour trouver un logement. En effet vous ne savez pas trop où chercher pour trouver un bien à louer ou à acheter et quelques bons plans sont les bienvenues. Voici pour vous aider à trouver un petit guide bien pratique.