Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anna Pavlova : biographie

Anna Pavlova porte le même nom et prénom que la célèbre danseuse russe. La seconde Anna Pavlova était ballerine en 1905. A l'instar de la danseuse, Anna Pavlova est connue mondialement. Depuis sa naissance à Moscou en passant par ses podiums, voici sa carrière sportive.

Premier pas

Anna Anatol'ievna Pavlova naît le 6 septembre 1987 à Moscou.
Elle débute très jeune, à l'âge de 5 ans, la gymnastique sous la houlette de sa mère. Elle l'entraîne au club du dynamo de Moscou.
En 1998, à l'âge de 11 ans, elle est repérée par Leonid Arkaev, une figure légendaire de la gymnastique mondiale. Ce dernier est le plus titré des entraîneurs de gymnastique au monde. Elle part alors au centre d'entraînement national du lac Round.

Sa carrière

Après avoir remporté des titres de championne d'Europe junior en 2000 et 2002, elle participe à son premier championnat du monde en 2003. Sa meilleure place est obtenue au saut à cheval où elle se classe 5ème.
L'année suivante, elle concourt dans deux compétitions majeures. Elle obtient une médaille de bronze au saut à cheval et par équipe aux JO d'Athènes et une médaille d'argent au saut à cheval au Championnat d'Europe à Amsterdam.
En 2005, elle se distingue au Championnat d'Europe à Debrecen, mais ne monte pas sur le podium au Championnat du monde à Melbourne.
En 2006, Anna Pavlova monte sur le podium au Championnat du monde à Aahrus pour une médaille de bronze par équipe.
En 2008, que ce soit aux Jeux olympiques de Pékin ou au Championnat d'Europe de Clermont-Ferrand, elle ne remporte pas de titre individuel.
Son agrès de prédilection est la poutre.

Son action

Le palmarès d'Anna Pavlova est le suivant : 2000 - championne d'Europe junior aux barres asymétriques par équipe.
2002 - championne d'Europe junior au saut à cheval et par équipe.
2004 - médaille de bronze au saut à cheval et par équipe aux Jeux olympiques d'Athènes. - médaille d'argent au cheval au Championnat d'Europe à Amsterdam. 2005 - médaille de bronze par équipe au Championnat d'Europe à Amsterdam.
2008 - 4ème à la poutre, 8ème au saut à cheval et au sol, 7ème au concours général individuel et 4ème au concours général par équipe aux jeux Olympiques - 5ème au sol au Championnat d'Europe, 6ème au saut.
- médaille d'argent par équipe au Championnat d'Europe à Clermont-Ferrand.

Articles de la même catégorie Gymnastique

Le guide pour acheter des chaussures de danse

Le guide pour acheter des chaussures de danse

Toutes les filles ont au moins pratiqué la danse une fois et il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de trouver la bonne chaussure de danse qui vous corresponde. Il faut savoir qu'on ne danse pas avec n'importe quel type de chaussons ou chaussures de danse. En effet, il subsiste des chaussures qui sont spécialement conçues pour la danse. Pour chaque danse, il existe son type de chaussure. En effet, le tango ne se dansera pas avec les mêmes chaussures que la danse classique. Ces quelques conseils vous aideront sans doute à trouver la bonne taille et la bonne forme de chaussures
Comment faire un grand écart ?

Comment faire un grand écart ?

Réussir un grand écart n’est pas chose facile si on ne s’entraine pas quotidiennement. Pour accomplir un grand écart, il faut un entrainement soutenu et régulier. Pour un débutant, un grand écart parfait peut nécessiter plusieurs semaines voire des mois pour le maitriser.
Tout savoir sur le Qi Gong

Tout savoir sur le Qi Gong

Le Qi Gong, une gymnastique traditionnelle chinoise, est un véritable art. Cette maîtrise de l'énergie vitale, que l'on peut traduire littéralement "exercice du ki", est pour les Chinois une science de la respiration. D'où vient cet art ? Comment le pratique-t-on ? Voyons ensemble l'art et la manière du Qi Gong.