Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Andy Tennant : biographie

Andy Tennant est un scénariste, un acteur et un danseur né en 1955 à Chicago. Il a fait ses débuts dans les films tels que Grease, et il a connu le succès à partir des années 2000. On le voit notamment dans les fims Hitch ou The Bounty Hunter. Il préfère interpréter des chorégraphies plutôt que des rôles dans des films

Premiers pas

Andy Tennant est né en 1955 dans la ville de Chicago dans l'Illinois. Il est le fils de Don Tennant, l'un des meilleurs publicitaires de Chicago. Il a passé son enfant dans le Wisconsin et le Michigan et il a étudié le théâtre dans l'université de Caroline du Sud. En plus de l'interprétation, Andry Tennant apprécie aussi la danse qui deviendra une de ses spécialités par la suite. Il est marié à Sharon-Johnson et ils ont 4 enfants, dont des triplés.

Sa carrière

Le premier film d'Andy Tennant est Midnight Madness où il joue le rôle d'un étudiant. Il a cumulé de petits rôles, mais il a connu le succès dans le film Grease qui est devenu un culte dans le cinéma américain. Dans ce film, il interprète plusieurs chorégraphies avec John Travolta, et il comprend qu'il est fait pour la danse au cinéma. Il a aussi tourné dans It Takes Two en 1995 et Anna et le Roi en 1999 avec Jodie Foster. Il continue à connaître le succès avec Sweet Home Alabama en 2002, mais surtout Hitch en 2005. Son dernier film, The Bounty Hunter, daté de 2010 reçut un accueil mitigé de la part des critiques.

Son action

Andy Tennant est aussi un scénariste et il a écrit pour des films tels que Moving Target en 1988, Ever After en 1998 et Fool's Gold en 2008. Il a tenté de percer à la télévision dans les séries Ferris Bueller, The Amy fisher Story ou encore The American embassy en 2002. Le style d'Andy Tennant est discret, et on remarque rarement sa présence à l'écran. C'est pourquoi il n'a jamais été appelé pour les films à gros budgets. Il convient parfaitement pour le rôle de l'assistant du héros ou encore un coéquipier de l'acteur principal. Mais il a joué avec de grandes figures du cinéma telles que Matthew McConaughey ou Kate Hudson.

Articles de la même catégorie Cinéma

Où et comment télécharger légalement les nouveaux films ?

Où et comment télécharger légalement les nouveaux films ?

On parle très souvent du téléchargement illégal et de ses formes dérivées de piratages qui font tant souffrir l'industrie du cinéma. On oublie alors qu'il existe aujourd'hui de nombreux sites tout à fait légaux permettant aux internautes de mettre la main sur les films les plus récents. Où et comment télécharger légalement les nouveaux films ? Voici un guide pratique qui pourra vous aider.
Freddy Rodriguez : biographie

Freddy Rodriguez : biographie

Rodriguez est un acteur américain. Il s’est surtout illustré dans la série télévisée "Six feet under" dans le rôle d’Hector Frederico Diaz. Freddy Rodriguez a surtout été présent sur les plateaux de série télévisée et tenant souvent le rôle d’un latino. À part la série "Six feet under", il a aussi joué dans plusieurs films aux côtés d’acteurs de renoms comme Mel Gibson.
Lilli Palmer : biographie

Lilli Palmer : biographie

Voici la biographie de l'actrice, écrivaine et peintre allemande Lilli Palmer, de son vrai nom Lilli Marie Peiser, née à Poznań (Pologne) le 24 mai 1914 et morte le 27 janvier 1986 dans la ville de Los Angeles (États-Unis). Elle est connue pour des films comme "Quatre de l'espionnage" en 1936, ou encore "Rivaux de la piste" en 1933.
Richard Brooks : biographie

Richard Brooks : biographie

Richard Brooks, fils d'immigrés russes, est né à Philadelphie en Pennsylvanie le 18/05/1912 sous le nom de Ruben Sax et il est décédé à Beverly Hills en Californie le 11/03/1992. C'était un réalisateur, scénariste et producteur américain qui était appliqué en ce qui concerne les problèmes du monde.