Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alexandre Song : biographie

Alexandre song Bilong communément appelé "Song Alex" est comme on désigne les joueurs du club d'Arsenal, un "gunner". On pourrait le décrire comme la boule blanche (grâce à son look du moment) timide qui nonchalamment se déplace au centre de l'Emirates Stadium.Joueur polyvalent, ces dernières années il est devenu le milieu défensif incontournable de la formation Wenger.

Premier pas

Le jeune lion indomptable est né le 9 septembre 1987 à Douala au Cameroun.
Il a débuté sa jeune carrière de footballeur au cours de la saison 2003-2004 en CFA au sein de l'équipe de réserve du sporting Club de Bastia, mais son parcours professionnel ne commence réellement en Ligue 1 que la saison suivante 2004-2005 dans l'équipe A où il joue en somme 32 matchs.

Sa carrière

Repéré par Arsène Wenger, il commence timidement son actuelle carrière de gunner avec un faible quota de 5 matchs en premier League et 2 en Champions League sa première année (2005-2006), et bien moins la saison suivante avant d'être prêté à Charlton Athletic (12 matchs) afin d'acquérir plus de temps de jeu. Revenu à Arsenal après un an de prêt, il ambitionne de se faire une place de titulaire. Il réalisera alors un quota intéressant de 9 matchs en premier league et 3 en Champions league. C'est ainsi que par la même occasion, il fêtera sa première sélection avec les lions indomptables, le 22 janvier 2008 contre l'Eqypte à Kumasi, malgré une défaite cuisante 4 buts contre 2.
De retour de la CAN, Alex semblera alors justifier le statut de titulaire incontestable à la fois au sein de la formation gunner ainsi qu'au sein des lions. Les chiffres parlent d'eux-mêmes 31 matchs de 2008 en 2009 et 29 de 2009 en 2010 pour 10 impressionnants matchs en C1.
En effet, 2010 semble avoir été une année riche en évènements pour Alex : il devint Ambassadeur pour MTN Cameroon, participe à la fois à la CAN 2010 et à la Coupe du Monde en Afrique du Sud avec le Cameroun où sortit au premier tour de la compétition, il prendra ses distances avec la sélection nationale.

Son action

Il est indéniable qu'Alex Song a franchi un cap supérieur pour un joueur de son âge. Néanmoins comme palmarès, on ne peut évoquer qu'une place de finaliste lors de la CAN 2008 avec le Cameroun, l'Emirates Cup en 2009 et une autre place de finaliste récemment lors la coupe de la ligue en 2011 avec Arsenal. Même si ce palmarès ne reflète en rien le talent qui est le sien, les 2080 minutes jouées ne nous démentiront guère quant à la dimension atteinte par le jeune lion.

Articles de la même catégorie Football

Acheter un maillot du Milan AC : les bonnes adresses du net

Acheter un maillot du Milan AC : les bonnes adresses du net

Vous êtes fans de l'AC Milan, club mythique de série A (première division italienne de football), et vous souhaitez vous procurer les maillots des joueurs emblématiques du club, les maillots de Robinho, Maldini, Pirlo, Nesta et autres... Ce guide tente de montrer, de manière non exhaustive, comment se procurer les divers maillots des joueurs ou du club, et ce au meilleur prix.
Boubacar Sanogo : biographie

Boubacar Sanogo : biographie

Sanogo Boubacar est un attaquant ivoirien qui joue actuellement la Ligue 1 française de football avec le club stéphanois AS Saint-Étienne. Sanogo Boubacar a vu le jour le 17 décembre 1982 en Côte d'Ivoire, précisément dans la ville de Dimbokro. La lecture de cet article vous permettra de tout savoir sur la bibliographie de Boubacar Sanogo, et aussi sur sa forme actuelle.
Rudy Mater : biographie

Rudy Mater : biographie

Rudy Mater est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du club de Valenciennes, en Ligue 1 française. Hormis quelques années passées sous les couleurs de Cannes, son club formateur, il n'a porté que les couleurs du club du Nord de la France.
Photos du Portugal : où peut-on en voir de belles ?

Photos du Portugal : où peut-on en voir de belles ?

Le football portugais surfe sur sa belle quatrième place lors du mondial 2006, depuis son championnat connait un second souffle. Après la grande époque du Benfica d'Eusébio, le Porto de Mourinho, le Portugal Est nous propose à nouveau des images d'un football séduisant.