Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Abdoulaye Diallo : biographie

Connaissez-vous Abdoulaye Diallo, le jeune gardien de but du Stade Rennais ? Ce joueur d'origine africaine, à l'avenir très prometteur, sera-t-il le futur Fabien Barthez ?. Depuis ses premiers pas en région parisienne en sa victoire avec les Bleuetau Championnat d' Europe des Nations Espoir, voici sa carrière et son palmarès.

Premier pas

Abdoulaye Diallo est né le 30 mars 1992 à Reims.
À l'âge de 7 ans, il signe sa première licence au club de l' ASF du Perreux (78).
De 1999 à 2002, Abdoulaye Diallo joue au club du SC Tinqueux, un club de la banlieue de Reims. Il rejoint le club mythique du Stade de Reims de 2002 à 2006.
Après un passage à Clairefontaine, en préformation, cet athlète de 1m89 et 86 kg, signe en 2007 au Stade rennais, club qui l'a repéré et entre au centre de formation.

Sa carrière

Depuis juin 2007, Abdoulaye Diallo joue à Rennes.
Durant deux saisons il se forme très rapidement au point d'être surclassé chez les moins de 18 ans et d'être titulaire en coupe Gambardella à 16 ans seulement.
Il signe sous contrat "professionnel" en avril 2010 à 18 ans.
Il occupe le poste de gardien de but. Le 29 novembre 2009, il joue son premier match en Ligue 1 à Lyon. Suppléant de Cheik N'Diaye, il est préféré à Patrice Luzi et à Florent Petit. Il est sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en juin 2013. Parallèlement à sa carrière, un club, Abdoulaye Diallo poursuit une carrière internationale puisqu'il a été appelé par Francis Smerecki, en équipe de France. Il n'a pas encore 18 ans et est l'un des rares joueurs à être surclassé en catégories "jeunes". Il est le gardien de but titulaire de l'équipe de France.
À la fin de l'année 2010, il a gardé les buts de cette équipe de France à huit reprises.

Son action

En 2010, il remporte le titre de Champion d' Europe des moins de 19 ans. L' Équipe de France des 19 ans surnommée les "Bleuets" a battu l'Espagne 2-1 le 31 juillet 2010 en finale du Championnat d' Europe des Nations à Caen.
Il disputera en 2011, la coupe du monde des moins de 20 ans. Ses coéquipiers voient en lui le futur gardien de but de l'équipe de France A.

Articles de la même catégorie Football

Rod Fanni : biographie

Rod Fanni : biographie

Rod Fanni est né à Martigues le 6 décembre 1981. C'est un footballeur professionnel international français d'origine béninoise. Après avoir joué pour le Stade Rennais. Il évolue actuellement au poste de défenseur droit à l'Olympique de Marseille. Voyons maintenant les grandes étapes de sa carrière.
Paulo Ferreira : biographie

Paulo Ferreira : biographie

Paulo Ferreira est un joueur de football professionnel et international portugais né le 18 janvier 1979 à Cascais. Il évolue actuellement au poste d'arrière droit dans la formation anglaise de Chelsea FC après s'être fait connaître sous les couleurs du FC Porto. Paulo Ferreira a remporté de nombreux titres nationaux et continentaux, ne lui manquant qu'un trophée international à son palmarès.
Fernando Morientes : biographie

Fernando Morientes : biographie

Né en 1976, Morientes, Fernando de son prénom, est un footballeur espagnol, qui a joué notamment au Real Madrid et à l'AS Monaco. Attaquant doué, précis et puissant, il a remporté de nombreux titres au cours d'une longue et brillante carrière et a laissé partout où il est passé une image de parfait gentleman.
Mohamed Dahmane : biographie

Mohamed Dahmane : biographie

Mohamed Dahmane est un footballeur de nationalité algérienne. Il évolue actuellement dans le club de l'AS Eupen en Belgique, au poste d'attaquant. Dahmane Mohamed est né à Maubeuge dans la région Nord-Pas-de-Calais en France. Il a commencé à jouer au football dans le club du RC Lens en 2002 en junior. En 2010, Mohamed aura joué 328 minutes soit environ 55 minutes de jeu par match.