Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mamadou Diallo : biographie

Mamadou Diallo est un joueur de football malien qui jouait initialement en tant que milieu de terrain. Après avoir été formé en Algérie, à l’USM d’Alger, il est peu à peu devenu attaquant, poste auquel il est désormais le plus souvent placé. Passé à Nantes, ce joueur a également évolué au Qatar, pour finalement être passé sous contrat avec le club du Havre.

Premiers pas

Mamadou Dialo est né au Mali, à Bamako, le 17 avril 1982. Surnommé Mad Diallo dans son pays, il a été formé en tant que milieu de terrain au centre Salif Keita, au Mali. Il commence par la suite à travailler son jeu d’attaquant au sein du club de l’USM Alger (en Algérie). Il quittera ensuite ce club pour rejoindre le FC Nantes (transfert dont la valeur est estimée à 700000€) où il évoluera de 2004 à 2007.

Sa carrière

C’est grâce à Mamadou Diallo que le FC Nantes a pu se maintenir en Ligue 1 en 2005. En effet, en inscrivant le but de la victoire face à Metz le 28 mai 2005, le club reste en première division, et à la saison suivante, Mad Diallo termine même meilleur buteur du club en ayant inscrit 10 buts. Il quittera finalement la France en 2007 après une saison moins brillante et signera un contrat de trois ans avec le Qatar SC (montant de la transaction : 2,5 millions d’euros). Il quittera une nouvelle fois ce club pour rejoindre le club d’Al Jazira Abu Dhabi. Enfin, il reviendra en France, début 2009, pour signer un nouveau contrat avec le Club du Havre (Le Havre Athletic Club).

Son action

Mamadou Diallo a, dans un premier temps, participé à 21 matchs dans la première division algérienne. C’est au cours des 21 matchs qu’il dispute qu’il prend peu à peu la position d’attaquant et il inscrit 6 buts. Par la suite, en France, il inscrira 18 buts au cours des 85 matchs de première Ligue auxquels il participera. Poursuivant son parcours au Qatar SC, il marquera 13 buts en 26 rencontres, puis 6 en 28 matchs joués avec l’Al Jazira Abu Dhabi. Sélectionné dans l’équipe nationale malienne, il participera à 23 rencontres sous les couleurs de son pays, inscrivant 5 buts en compétition internationale.

Articles de la même catégorie Football

Marc Planus : biographie

Marc Planus : biographie

Marc Planus est né le 7 mars 1982 à Bordeaux. C'est un footballeur professionnel international français. La fidélité de ce joueur est connue de tous, en effet il n'a connu qu'un seul club professionnel, les Girondins de Bordeaux où il évolue actuellement. Voyons maintenant les grandes étapes de sa carrière.
Alexandre Song : biographie

Alexandre Song : biographie

Alexandre song Bilong communément appelé "Song Alex" est comme on désigne les joueurs du club d'Arsenal, un "gunner". On pourrait le décrire comme la boule blanche (grâce à son look du moment) timide qui nonchalamment se déplace au centre de l'Emirates Stadium.Joueur polyvalent, ces dernières années il est devenu le milieu défensif incontournable de la formation Wenger.
Kolo Toure : biographie

Kolo Toure : biographie

Abib Kolo Toure est un footballeur international ivoirien, évoluant au poste de défenseur central au sein de l'équipe de Manchester City et des Eléphants de la Côte d'Ivoire. Il est connu pour avoir également été capitaine de l'équipe Wenger à Highbury et le frère de Yaya Toure avec qui il évolue dans le même club.
Helen White : biographie

Helen White : biographie

Helen White, née le 9 mai 1989 à Aylesbury (Angleterre), est une joueuse professionnelle britannique de football. Internationale anglaise, elle est actuellement sous contrat avec le club Arsenal Ladies où elle y évolue au poste d'attaquant. Mesurant 1,71m, elle porte sur ses épaules la lourde tâche de mener l'Angleterre au sacre lors de la coupe du Monde féminine de football 2011.