Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mamadou Diallo : biographie

Mamadou Diallo est un joueur de football malien qui jouait initialement en tant que milieu de terrain. Après avoir été formé en Algérie, à l’USM d’Alger, il est peu à peu devenu attaquant, poste auquel il est désormais le plus souvent placé. Passé à Nantes, ce joueur a également évolué au Qatar, pour finalement être passé sous contrat avec le club du Havre.

Premiers pas

Mamadou Dialo est né au Mali, à Bamako, le 17 avril 1982. Surnommé Mad Diallo dans son pays, il a été formé en tant que milieu de terrain au centre Salif Keita, au Mali. Il commence par la suite à travailler son jeu d’attaquant au sein du club de l’USM Alger (en Algérie). Il quittera ensuite ce club pour rejoindre le FC Nantes (transfert dont la valeur est estimée à 700000€) où il évoluera de 2004 à 2007.

Sa carrière

C’est grâce à Mamadou Diallo que le FC Nantes a pu se maintenir en Ligue 1 en 2005. En effet, en inscrivant le but de la victoire face à Metz le 28 mai 2005, le club reste en première division, et à la saison suivante, Mad Diallo termine même meilleur buteur du club en ayant inscrit 10 buts. Il quittera finalement la France en 2007 après une saison moins brillante et signera un contrat de trois ans avec le Qatar SC (montant de la transaction : 2,5 millions d’euros). Il quittera une nouvelle fois ce club pour rejoindre le club d’Al Jazira Abu Dhabi. Enfin, il reviendra en France, début 2009, pour signer un nouveau contrat avec le Club du Havre (Le Havre Athletic Club).

Son action

Mamadou Diallo a, dans un premier temps, participé à 21 matchs dans la première division algérienne. C’est au cours des 21 matchs qu’il dispute qu’il prend peu à peu la position d’attaquant et il inscrit 6 buts. Par la suite, en France, il inscrira 18 buts au cours des 85 matchs de première Ligue auxquels il participera. Poursuivant son parcours au Qatar SC, il marquera 13 buts en 26 rencontres, puis 6 en 28 matchs joués avec l’Al Jazira Abu Dhabi. Sélectionné dans l’équipe nationale malienne, il participera à 23 rencontres sous les couleurs de son pays, inscrivant 5 buts en compétition internationale.

Articles de la même catégorie Football

Le football n'est pas que pour les hommes

Le football n'est pas que pour les hommes

Le football est un des sports les plus populaires au monde. On entend toujours parler du football masculin, mais celui des femmes est très peu médiatisé. En effet, la plupart des gens ne connaissent même pas que les femmes jouent également au football. Voici une présentation du football féminin en France.
Kevin Bru : biographie

Kevin Bru : biographie

Kevin Bru est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club de l'US Boulogne, pensionnaire de Ligue 2. Après avoir suivi sa formation en région parisienne, à l'INF Clairefontaine et être passé par le Stade Rennais, c'est du côté du nord de la France que la carrière de ce joueur a réellement démarré.
Photos du Portugal : où peut-on en voir de belles ?

Photos du Portugal : où peut-on en voir de belles ?

Le football portugais surfe sur sa belle quatrième place lors du mondial 2006, depuis son championnat connait un second souffle. Après la grande époque du Benfica d'Eusébio, le Porto de Mourinho, le Portugal Est nous propose à nouveau des images d'un football séduisant.
Steve Mandanda : biographie

Steve Mandanda : biographie

Steve Mandanda est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Bien qu'étant né au Zaïre, ce gardien de but possède la nationalité et évolue régulièrement en Equipe de France. Pour en savoir un peu plus sur lui, lisez la fiche de Mandanda ci-dessous.