Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Abdou Traore : biographie

Connaissez-vous Abdou Traoré le jeune milieu de terrain de l' OGC Nice ? Ce jeune footballeur est plein d'avenir. Son palmarès s'étoffe de saison en saison. Avec des débuts prometteurs à Bordeaux, Abdou Traoré est très en vue dans le championnat français. Voici ses premiers pas au Mali, sa carrière et son palmarès.

Premier pas

Abdou Traoré est né le 17 janvier 1988 à Bamako au Mali. Après avoir joué au club du CO Bamako et avoir été repéré par le club girondin, Abdou Traoré rejoint Bordeaux.
Il signe son premier contrat professionnel en mai 2008 en même temps que Wilfried Moimbé, Floyd Ayité et Cheick Diabaté.
Cet athlète mesure 1m79 et pèse 73 kg.

Sa carrière

En décembre 2007, il joue son premier match avec l'équipe A des Girondins de Bordeaux, contre le Panionios en coupe de l' UEFA. Le 28 septembre 2008, il est sélectionné par son entraîneur pour disputer son premier match en Ligue 1 face à Saint-Étienne. Les deux équipes se quitteront sur un score nul (1-1). Lors de la saison 2008-2009, il dispute 12 matchs de championnat en qualité de titulaire, 6 matchs en qualité de remplaçant. Il ne marque pas, mais réalise une passe décisive. Il joue également un match en Coupe d'Europe face à Galatassaray.
Lors de la saison suivante, il dispute 10 matchs de championnat et 2 matchs en coupe d'Europe. Lors de l'été 2010, après avoir été pressenti à Nantes lors du mercato, Abdou Traoré est prêté pour une saison à l'OGC Nice, sans option d'achat. Il occupe le poste de milieu droit où il met en exergue sa très bonne technique. Il est capable d'effacer son vis-à-vis en un seul geste. Ses dribbles chaloupés font de lui un fin technicien. Mais il doit encore travailler pour devenir plus percutant face à ses adversaires. Parallèlement à sa carrière en club, Traoré Abdou mène une carrière internationale. Il joue avec l'équipe nationale espoir du Mali. Sa première sélection date de février 2009 pour le match Angola-Mali que son équipe remporte 4-0. De 2009 à la fin de 2010, il est sélectionné à trois reprises.

Son action

En 2009, son équipe remporte le doublé : il est sacré champion de France et vainqueur de la coupe de la Ligue avec les Girondins de Bordeaux.
Il remporte également avec son club, le Trophée des Champions en 2008 et 2009.

Articles de la même catégorie Football

Nicolas Gillet : biographie

Nicolas Gillet : biographie

Pur produit de la formation à la nantaise, Nicolas Gillet est un défenseur qui porte, lors de la saison 2010 - 2011, les couleurs du SCo d'Angers, club qui évolue en Ligue 2. Si vous ne connaissez pas la carrière de ce bon professionnel, plusieurs fois sélectionné en équipe de France, alors lisez ces quelques lignes sans plus attendre.
Zoumana Camara : biographie

Zoumana Camara : biographie

Zoumana Camara fait partie de cette génération de joueur qui est partie très tôt à l'étranger. Il reviendra finalement très rapidement dans le Championnat de France. Il évolue lors de la saison 2010-2011 au sein de l'effectif du PSG. Si vous voulez en savoir plus sur Zoumana Camara, voici la fiche de sa carrière.
Tout savoir sur le site Sport.fr

Tout savoir sur le site Sport.fr

Le site web Sport.fr est une plateforme qui permet de suivre l'actualité du sport en direct, mais aussi avant et après les matchs. Le portail est couvre une variété de sports, dont le football bien évidemment, mais également le rugby, le tennis et des dizaines d'autres sports. Voici donc un décryptage non-exhaustif du site d'information Sport.fr