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Emmanuelle Gomez

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Prends Soin de Toi Efficacement et Intelligemment

Prends Soin de Toi Efficacement et Intelligemment

Bonjour! 😀 Je suis Emmanuelle Gomez, Maman de 3 enfants, Kinésithérapeute (depuis 2003), Nutrithérapeute (depuis 2005) et Personal Trainer (depuis 2004). Je travaille aussi dans le domaine du Fitness depuis 14 années enrichies de multiples de formations. Depuis 2011, je suis gérante d'une salle avec mon mari, je donne des cours collectifs, des séances de personal training. J'aime le contact direct avec les gens plutôt que le virtuel, mais à l'heure actuelle, le fitness se virtualise. Devant la masse d'"infos" disponibles, on peut parfois être un peu perdu. Qui suivre, qui croire? 🤔 Les conseils et réflexions dont je vous fais part sur ce blog se veulent le plus objectif possible, étayés par des études respectant la biomécanique et le fonctionnement du corps. A mon sens, avant de prendre la plume sur la toile ou faire des vidéos, il faut un bagage solide. L'encadrement qu'on peut trouver sur internet ne remplacera jamais un vrai coach, formé et expérimenté qui pourra vous corriger et adapter l'entraînement. Votre santé est trop importante que pour prendre des risques, croyez-moi... Quand on observe de ses propres yeux les dégâts causés par de mauvaises pratiques sportives et quand on a certaines connaissances et prises de conscience, on se doit de partager, d’informer, d’avertir, de protéger, de prévenir... Je ne suis évidemment et heureusement pas la seule à travailler dans un esprit du respect du corps, je redirigerai vers des collègues de temps à autres suivant les sujets. Les sujets abordés dans ce blog sont le FITNESS, L'AMINCISSEMENT, LE TRAVAIL CORRECT DE LA SANGLE ABDOMINALE, LE PéRINéE, LA NUTRITION (+ RECETTES), LES PROBLèMES DE DOS, LA POSTURE, LE Pré ET POST-NATAL, .... DANS UN OBJECTIF DE SANTé PROFONDE ET GLOBALE. N'hésitez pas à vous abonner pour être informé des nouveaux articles ☺️ A bientôt! 😙
Emmanuelle Gomez Emmanuelle Gomez
Articles : 32
Depuis : 30/09/2016

Articles à découvrir

Pression abdominale, sport et continence.

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Bonjour à tous 😊 Et donc, je reprends ma plume pour vous parler de pression abdominale... Oui, encore, car il semble que cela soit nécessaire au vu des messages que je reçois et surtout de ce de j'observe d'effrayant sur le net... Je ne reviendrai pas en détails sur ce que j'ai déjà écrit sur le sujet, vous pouvez parcourir ce blog et les
Petit-Déjeuner, comment il peut influencer votre journée et votre santé

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Bonjour à tous Nous sommes dans une culture culinaire qui favorise un petit-déjeuner sucré. Pour beaucoup, sucre rime avec énergie et le fait de couper le jeune avec des mets sucrés est fermement ancré dans nos habitudes. Pourtant, cette habitude est assez récente historiquement et dans bien des endroits dans le monde, cela se passe différe
Je mange correctement et je fais du sport, pourtant je ne maigris pas.... Pourquoi?

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Bonjour à tous 😊 J'avais écrit un article sur "Quoi et quand manger quand on fait une activité physique » et un autre dont le sujet était « Quand s’entraîner moins mais mieux donne de meilleurs résultats ». Celui-ci complétera la série et va, je l’espère, vous permettre de comprendre plus en profondeur la notion de métabolisme e
Petit-Déjeuner sain et nourrissant!

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Bonjour à tous ☺️ Hier soir j'ai oublié de faire du pain! Normalement, je fais du pain au levain maison tous les jours ou tous les 2 jours mais il m'arrive d'oublier... Vite improviser un petit-déjeuner rapide (3 enfants à préparer pour l'école) pour toute la famille. Voici les ingrédients : - Flocons d'épeautre (c'est ce que j'avais à
Périnée, en savoir plus pour en prendre soin : chapitre 2

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Bonjour à tous :-) Cet article fait suite à celui du 26 octobre. Je vous invite à le lire préalablement à celui-ci : http://www.emmagomez.be/2016/10/perinee-en-savoir-plus-pour-en-prendre-soin-chapitre-1.html Comme expliqué dans cet article, la santé du périnée est étroitement corrélée avec celle de la couche profonde de la sangle abdom
Posture : quand le sport forme...et déforme.

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Bonjour à tous 😊 Et oui, la Posture, toujours la Posture... On n'insistera jamais assez sur son importance capitale et pourtant... La posture fait partie des premières choses que l'on perçoit chez une personne. Elle est liée à notre tempérament, à notre humeur, à l'état de fatigue, de lassitude ou de forme, mais aussi à la confiance en
Les jeunes ont-ils besoin de musculation?

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Bonjour à tous ☺️, Quand je parle de musculation, je parle des méthodes visant l’hypertrophie musculaire avec isolation et travail des groupes musculaires séparément à visée esthétique. La musculation redevient à la mode, particulièrement chez les jeunes. Cela est dû, je pense, aux nombreux youtubers, fitgirls, fitguys prônant cett
Posture : du mouvement avant tout!

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Bonjours à tous Les méthodes posturales ont le vent en poupe, ce qui est en soi une bonne chose. Toutefois, a ppréhender le corps humain dans sa globalité et son fonctionnement réel lors d'un travail postural, que ce soit en cours collectifs ou en coaching, me semble primordial pour un travail de qualité. Quand on travaille sur le système lo
Réflexion posturale sur le CrossFit ou "Comment pratiquer le CrossFit sans faire de tort à sa posture?" (avec les répercussions qui en découlent..)

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Bonjour à tous ☺️ Avant toute chose, je voudrais préciser que l'article suivant se veut le plus objectif possible et que je suis ouverte à toute discussion constructive sur le sujet. Mon objectif est d'attirer l'attention sur des déséquilibres musculaires induits par certaines pratiques sportives, sans faire le procès d'une seule pratique
Posture statique et posture dynamique, comment garder une bonne posture en mouvement?

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Bonjour à tous Avant tout, j’aimerais expliquer cette notion de posture. J’ai remarqué au travers de certaines réactions par rapport à mes articles précédents parlant de posture, que beaucoup confondent posture et immobilité, comme si le travail postural se faisait uniquement en étant figé comme une statue. J'ai aussi lu que mes écrit