Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

eMule MorphXT : présentation et intérêts du logiciel

eMule MorphXT est un logiciel qui permet d'effectuer le partage de fichiers sur Internet. Il est une version modifiée de l'application eMule, qui présente des fonctionnalités améliorées. C'est un logiciel libre qui est disponible sur le web, et pour lequel des formations sont proposées.

Présentation générale de eMule MorphXT

eMule MorphXT (XT pour eXTended) est une version améliorée du célèbre logiciel de téléchargement peer to peer (partage de fichiers) qui utilise le même serveur que eDonckey 2000. Il fait partie des multiples "Mods" de eMule. Un "Mod" est une application créée en effectuant des modifications sur le code source d’un autre logiciel. Ils sont la conséquence d’une volonté d’amélioration des fonctionnalités d’un logiciel, ou de réparation de bugs ou dysfonctionnements constatés sur la version source. Il est l’un des meilleurs "Mods" existant actuellement de eMule.

Les principales améliorations

Les essentielles améliorations contenues dans eMule MorphXT sont les suivantes : - Contrôle approfondie des "fakes"
Les "fakes" sont des fichiers ayant le même nom (ou un nom très similaire) avec le fichier recherché pour être téléchargé, mais dont le contenu est totalement différent, altéré ou nuisible. eMule MorphXT intègre une fonctionnalité qui permet d’analyser en profondeur tous les fichiers trouvés lors de la recherche, afin de déceler parmi eux les "fakes". - Amélioration de la fonction download
Pour améliorer le download des fichiers, eMule MorphXT intègre notamment une gestion optimale du cache web, de sorte à améliorer la vitesse de téléchargement. - Utilisation du système USS pour l’upload L'USS, ou Upload SpeedSence, est un mécanisme utilisé pour améliorer l’upload de fichiers, en faisant varier le débit d’acquisition des fichiers (ou vitesse d’émission) en fonction des priorités et caractéristiques définies par la personne qui effectue l’upload.

Où on peut-on l'obtenir, et comment peut-on se former à son utilisation ?

Comment obtenir eMule MorphXT ? L’application eMule MorphXT est librement téléchargeable sur la plupart des sites de téléchargement d’applications, notamment 01net.com et Softonic.fr. Le logiciel est également disponible sur son site officiel, Emulemorph.sourceforge.net.
Comment se former à l'utilisation de eMule MorphXT ? De nombreux sites Internet proposent des formations et des tutoriels qui permettent de maîtriser l’utilisation de l’application, et de profiter pleinement, par conséquent, des fonctionnalités améliorés. Nous pouvons citer, par exemple, Emule-france.com. En outre, des forums en ligne permettent également un échange de connaissances entre utilisateurs professionnels et débutants.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment installer une "dongle WiFi USB" ? (guide)

Comment installer une "dongle WiFi USB" ? (guide)

Pour équiper très rapidement un ordinateur ne disposant pas d'une carte WiFi, c'est l'une des solutions les plus simples d'accès. Acheter un dongle WiFi pour PC afin de connecter votre box à votre unité centrale est une des possibilités viables pour se brancher au net. Voici donc un guide pour configurer pas à pas votre dongle WiFi USB.
Où trouver des cours pour débutants sur les bases de données ?

Où trouver des cours pour débutants sur les bases de données ?

Les bases de données sont omniprésentes en informatique. C'est pourquoi il est important de savoir les manipuler lorsque l'on souhaite développer des logiciels ou bien des sites web. Dans cet article, plusieurs tutoriels seront proposés afin de vous diriger sur des formations appropriées à vos besoins (sur deux des principaux supports). Dans une première partie, nous nous pencherons sur les cours disponibles sur le web. Ensuite nous nous orienterons vers les livres.
MS Windows sous le Mac OS : ce qu'il faut savoir (conseils)

MS Windows sous le Mac OS : ce qu'il faut savoir (conseils)

Il fut un temps ou les mondes Mac et PC étaient d'une différence telle que le seul moyen de faire tourner une application PC sur un Mac était de recourir à l'émulation du PC. L'émulation consistait à faire traduire chaque instruction du processeur d'un PC par son homologue Mac. Cela rendait l'utilisation des applications PC sur Mac insupportable. L'inconvénient était la lenteur de l'opération.
Comment réparer un disque dur ? (conseils, techniques)

Comment réparer un disque dur ? (conseils, techniques)

Le disque dur est en principe la mémoire de l'ordinateur qui sert à stocker et à enregistrer les fichiers d'une façon permanente. Ce composant retrouve souvent le problème de la perte de données. Dans cet article, retrouvez des techniques et des conseils utiles pour résoudre ce genre de problème.