Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le meilleur graveur DVD interne ?

Même si d'autres supports prennent de plus en plus d'importance, les DVD sont toujours très présents dans le monde informatique. Bien que la qualité du DVD soit primordiale pour la longévité des données, le choix du graveur est également très important. Dans cet article, nous allons revenir sur les éléments à prendre en compte afin de choisir le meilleur graveur DVD.

Choisir le meilleur graveur

Généralités Les graveurs DVD internes pour PC ont beaucoup évolué depuis leur création. Les vitesses et la qualité de gravure ont augmenté de manière considérable. Actuellement, les différences entre les graveurs sont infimes, seuls de petits détails (interface avec l'ordinateur, couleur, vitesse maximale...) permettent de les différencier plus précisément. Gravure La qualité de la gravure des DVD dépend de la vitesse de gravure, plus elle est rapide, moins elle est de qualité. Mais si cette règle était vraie autrefois, les graveurs actuels (CD ou DVD) n'y sont plus soumis. N'oubliez pas de tenir compte de la vitesse maximale supportée par le support à graver. Fonctionnalités Tous les graveurs (DVD, Blue-ray...) font également office de lecteurs. Ils peuvent lire les formats qu'ils gravent, voire plus pour certains (par exemple, un graveur DVD qui lirait les blu-ray mais sans pouvoir les graver). Les graveurs bénéficient en général de technologies propriétaires améliorant la qualité et les performances. Elles sont globalement semblables pour tous. Certains graveurs sont lightscribes, cela permet de graver des images ou du texte, face visible, sur les supports spéciaux supportant cette méthode. Supports Les supports pris en compte sont au minimum les CD et les DVD. La plupart proposent également le support est DVD-DL (double couche, 9,4Go). Les graveurs de blu-ray prennent en compte la gravure des blu-ray en plus, mais ils sont encore chers ainsi que les blu-ray vierges. Réfléchissez bien si vous êtes attiré par ces graveurs de dernière génération. Interface avec le PC Pour un graveur interne, vous avez le choix entre l'IDE et le SATA. L'IDE tend à disparaître au profit du SATA (plus récent, plus rapide...). Vérifiez les types de ports disponibles sur votre ordinateur et si vous avez le choix, préférez un graveur SATA, celui-ci pourra être encore utilisé à l'avenir. Fabricants Il existe de nombreux fabricants de graveurs : Asustek, LG, Plextor, Samsung... Ces 4 fabricants font des produits de qualité à des prix raisonnables. Gardez bien à l'esprit que le choix de la marque intervient après le choix des autres fonctions.

Exemples

Voici quelques exemples pour l'achat d'un graveur (disponibles sur Ldlc.com) : - Graveur DVD SATA Noir LG.
- Graveur LightScribe SATA Noir Plextor.
- Graveur LightScribe IDE Blanc Samsung.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment ouvrir un fichier PPT ?

Comment ouvrir un fichier PPT ?

Format très répandu dans le milieu professionnel, le fichier PPT est utilisé dans la réalisation de présentations avec diapositives. Ce logiciel édité par Microsoft est un standard très utilisé par les professionnels (présentation de statistiques, présentation d'objectifs, etc.) mais aussi par les particuliers (album photos défilant, musique de fond, etc.). Aujourd'hui, PowerPoint est le logiciel de présentation le plus utilisé au monde.
Comment télécharger des films légalement ? (conseils, adresses)

Comment télécharger des films légalement ? (conseils, adresses)

Pour ne pas entrer dans l'illégalité, le mieux pour visualiser un film est de l'acheter. Pour ce faire, il existe plusieurs plateformes qui proposent un grand choix de films avec une passerelle de paiement sécurisée. Les quelques exemples cités ci dessous sont les plus connus. On peut passer par un site de téléchargement ou de location de films en ligne.
Comment fabriquer une caméra-espionne ? (conseils pratiques)

Comment fabriquer une caméra-espionne ? (conseils pratiques)

Les caméras-espionnes sont de plus en plus prisées, de plus en plus sophistiquer et son beaucoup demandé. Il coûte cher, donc il est possible d'en fabriquer une soi-même. Si vous souhaitez surveiller chez vous où vous voulez faire culpabiliser quelqu'un, cette caméra est faite pour vous, voici comme la fabriquer.
Les conseils pour bien choisir une unité centrale pour son ordinateur

Les conseils pour bien choisir une unité centrale pour son ordinateur

L’unité centrale d'un PC est l’élément le plus important d’un ordinateur de bureau. C’est en fait l’ordinateur à proprement dit, l'écran, le clavier et la souris n’étant que des périphériques permettant l’interaction avec cette dernière. Bien choisir un ordinateur revient souvent à bien sélectionner les composants de son unité centrale surtout si l’on dispose déjà d’écran, dans le cas d’un renouvellement par exemple.