Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lecteur de CD externe : comment bien le choisir ? (conseils)

Les lecteurs de CD externe sont des périphériques externes permettant de lire tous les types de CD. Cet article vous permettra de savoir choisir les lecteurs CD externes ainsi que de savoir où les acheter au meilleur prix pour éviter de vous ruiner.

Lecteur CD externe : critères de sélection

Un lecteur CD externe est un lecteur de disque optique qui permet de lire n'importe quel type de CD (CD-ROM, CR-R, CR+R, CD-RW) quelque soit l'information inscrite dessus (audio, vidéo...). Les lecteurs de CD externe sont des lecteurs CD que l'on ajoute comme périphérique externe sur un ordinateur. Généralement, les lecteurs de CD externe sont également des graveurs qui permettent d'inscrire des informations sur les CD et les DVD. Ces lecteurs de CD externe prennent en charge tous les formats de CD et les supports de haute définition. Cependant, ce genre de périphérique ne fait pas office de périphérique de stockage. Privilégiez plutôt les graveurs de DVD pour graver des CD-RW, DVD R. Critères de sélection : - La vitesse de lecteur influe surtout sur la rapidité du lecteur pour qu'il grave, mais dans ce cas-ci cela influe surtout sur la rapidité de la lecture des CD, mais également sur le bruit qu'il produit lors de la lecture. - Le temps de lecture c'est le temps que met le lecteur pour commencer la lecture du disque dans le lecteur cependant le temps de réaction n'est pas très élevé. - L'afflux est le débit de documents que le lecteur peut transférer à la seconde sur le disque optique, mais selon le point sur lequel vous inscrivez, la vitesse de l'inscription est différente. - Le bruit est un critère important pour le choix d'un lecteur. - La mémoire cache : plus elle est élevée meilleure sera la qualité de votre lecteur.

Où acheter ?

Pour acheter n'importe quel périphérique informatique, mieux vaut passer par le biais de sites Internet qu'ils soient spécialisés ou non : - Les sites discount comme Cdiscount, Rueducommerce proposent des périphériques informatiques pas chers comme le eTDU108 qui est à seulement 40€ sur Rueducommerce. - Les sites spécialisés dans les périphériques informatiques comme Pixmania, LDLC proposent des prix abordables comme le lecteur de CD SLIM qui est à 35€. Enfin les magasins et les sites des magasins comme Darty, Boulanger proposent de plus grandes sélections sur les lecteurs des cd-roms et des prix un peu plus chers que les autres sites.

Articles de la même catégorie Informatique

Quels sont les avantages et les inconvénients d'un petit pc portable ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d'un petit pc portable ?

Depuis le lancement du premier ultra-portable, une véritable niche s’est créée. Plus petit que le portable notebook, trop lourd, mais plus grand que le smartphone, peu confortable pour écrire convenablement, ce mini portable explose les chiffres des ventes. Quels sont les avantages et les inconvénients que présente l’ultra-portable ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans cet article.
Trouver un assembleur de PC en ligne ?

Trouver un assembleur de PC en ligne ?

On peut acheter un ordinateur déjà prêt, mais il est aussi possible de monter un PC en ligne sur mesure. En effet, si vous vous y connaissez assez bien en informatique et que vous désirez acheter un PC avec votre propre configuration, il existe des sites pour cela. Cette option est généralement utilisée pour assembler un ordinateur de gamer.
Flasher son Bios Phoenix : intérêts et explications

Flasher son Bios Phoenix : intérêts et explications

Pour remédier à certains problèmes rencontrés avec les pilotes et le matériel, il est parfois nécessaire de mettre à jour le BIOS. Pour ce faire, il faut déterminer le modèle de votre carte mère et télécharger la bonne mise à jour, puis la graver et démarrer dessus pour l'installer.
Concrétement, comment fonctionne un logiciel qui recherche un virus ?

Concrétement, comment fonctionne un logiciel qui recherche un virus ?

Se multipliant de plus en plus vite, les virus, programmes malveillants conçus pour se propager d’un ordinateur à l’autre sont aujourd’hui un vrai fléau. Les développeurs d’antivirus se plient aujourd’hui en quatre dans le but de prévenir les infections et neutraliser les virus. Comment fonctionnent ces logiciels ?