En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Avis : le logiciel Pinnacle Studio Titanium

Il existe une multitude de logiciels pour le traitement des vidéos de façon professionnelle. Parmi ces logiciels, celui qui nous intéresse est Pinnacle Studio Titanium. Dans notre article, nous présenterons le logiciel avec ces fonctionnalités et donnerons notre avis sur son utilisation, pour le montage de vidéos professionnelles.

Présentation de Pinnacle Studio Titanium

Pinnacle Studio Titanium est un logiciel de montage de vidéo, produit par Pinnacle. Ce logiciel prend en charge l’encodage DIVX Pro 6 afin de produire des vidéos de performances optimales avec un débit élevé pour la résolution. Il est compatible avec Microsoft Windows XP, Microsoft Windows Vista, Microsoft Windows 7, sur un ordinateur de 1Go de RAM et une carte graphique 64 Mo compatible au moins avec DirectX 9.

Caractéristiques et fonctionnalités

Le logiciel Pinnacle Studio Titanium offre une interface simple et intuitive facilitant la création, le montage et le partage. Aussi, toujours avec facilité, il est possible de faire des exportations de qualité pour les vidéos en VCD, DVD, MPEG, DV, AVI, DivX, RealVideo, Windows Media 9. Cela permet la lecture sur les supports comme les iPod, les PSP, etc. notons au passage que la création de DVD se fait avec des menus personnalisés. Pinnacle Studio Titanium dispose de la fonction SmartMovie, qui aide l’utilisateur à créer un film avec toutes les étapes de réalisation d’un projet de ce genre (captures, effets, transitions, musiques, etc.), de façon simple et rapide. Il est aussi possible de créer des animations avec des photos numériques grâce à une autre fonction appelée Pan and Zoom.

Avis

Cette version de Pinnacle Studio est améliorée par rapport à Pinnacle version 10, sa force principale est sa simplicité malgré le grand nombre d’outils, de fonctionnalités et de possibilité qu’elle offre. On ne s’y perd pas pour pouvoir faire ses montages. Pinnacle Studio Titanium se relève simple à l’usage. Il peut être utilisé tant par les débutants que les professionnels, car il propose de nombreux effets et une multitude de formats d’exportation sans détériorer la qualité (pas beaucoup en tout cas, quand on dispose du matériel informatique nécessaire). Pinnacle Studio Titanium se distingue comme l’un des logiciels de montage vidéo le plus créatif du marché.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment installer un serveur proxy FTP ?

Comment installer un serveur proxy FTP ?

Pour installer un serveur proxy en FTP, plusieurs possibilités s'offrent à nous. Différents paramètres sont à prendre en compte également, selon le système d'exploitation qui gère notre poste, sur MAC ou PC. Selon notre équipement, la procédure pourra différer quelque peu. Tour d'horizon pour savoir installer ce fameux serveur proxy.
Tablette Linux : guide pratique

Tablette Linux : guide pratique

L’arrivée des tablettes, des ordinateurs portatifs réduits à tout juste un écran tactile, a révolutionné le monde de l’informatique. Si auparavant, elles ne fonctionnaient que sur le système Windows ou Mac, il n’est plus rare d’avoir des modèles qui fonctionnent parfaitement avec le système Linux, les "Linux Tablet". Pour certains matériels, quelques configurations s’imposent afin de garantir le bon fonctionnement de l’outil.