Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télécharger un logiciel de traduction gratuitement ? (guide pratique)

Les langues sont, de nos jours, devenues un outil indispensable à l'intégration dans la société. De plus en plus d'entreprises demandent une maîtrise bilingue lors de l'entretien d'embauche. Malheureusement, tout le monde n'a pas eu le temps d’appendre la ou les langue(s) demandée(s). Ainsi, le recours à un traducteur devient très pratique. Cet article a pour but de présenter un traducteur ainsi que la façon de l'installer, puis de s'en servir.

ZikiTranslator

Ziki translation est un traducteur gérant les langues : - Françaises
- Anglaises
- Allemandes
- Espagnoles
- Italienne
- Portugaise.
- Néerlandaise, etc. Si c'est ce logiciel qui est ici présenté, c'est parce qu’il est l'un des plus simples, des plus pratiques et des plus performants disponibles sur le web. En effet, les connaissances informatiques nécessaires pour se servir de ce logiciel se réduisent à savoir taper sur son clavier. Il offre un confort visuel optimal : l'écran est simplement divisé en deux parties horizontales. L'une contenant les phrases à traduire et l'autre la traduction.

L'installation

Afin d'installer ce logiciel, merci de le télécharger à cette adresse : Tayo.fr. Dans le fichier zip, que vous venez de télécharger, se trouve tout simplement l’exécutable du logiciel. Double cliquez dessus, pour l’exécuter. Le programme d'installation se lance alors, vous demandant premièrement votre langue. Ici, nous allons répondre "Français". Cliquez ensuite sur "Suivant" La fenêtre suivante vous demande l'emplacement où vous souhaitez installer le logiciel. Par défaut, il sera mis dans "C:\Program Files\ZikiTranslator". Enfin, cliquez sur "suivant", puis "installer" pour finaliser l'installation. Votre traducteur est maintenant installé sur votre ordinateur.

L'utilisation

Il vous suffit de cliquer sur le drapeau correspondant à la langue source dans la fenêtre du haut et faire de même en indiquant la langue en laquelle traduire. Ainsi, pour traduire en anglais une phrase française, sélectionnez le drapeau Anglais dans l'encadré du haut, et le français dans celui du bas, et inversement pour une traduction en français depuis l'Anglais. Il ne vous reste plus qu'à rentrer le texte à traduire dans l'encadré du haut et à attendre qu'une traduction rapide se fasse !

Les avantages de ce logiciel

Ce logiciel est parfait pour faire des traductions car, à la différence de certains logiciels, il fait aussi bien des traductions "on line" que "off line". Il est simple, léger, rapide à installer. Il peut traduire en allemand, en anglais, en français, en italien, etc. Beaucoup de langues en somme ! Ce logiciel est donc fait pour toute personne disposant d'un ordinateur.

Articles de la même catégorie Informatique

Quels sont les plus petits ordinateurs portables ?

Quels sont les plus petits ordinateurs portables ?

Les plus petits ordinateurs portables sont communément appelés "Notebook" ou "Netbook", ils sont très pratiques à transporter. En effet, la taille de leur écran est relativement petite (environ 10"). Ils coutent également peu cher, mais ils disposent également de moins de ressources. Ces petits portables seront plus généralement utilisés pour faire de la bureautique (prise de cours pour les étudiants, etc.), ou pour aller sur Internet.
Comment créer une deuxième adresse MSN ? (guide pratique)

Comment créer une deuxième adresse MSN ? (guide pratique)

Il n'est techniquement pas très difficile de créer une seconde adresse MSN. Il n'y a pas de limite au nombre d'adresse personnelle hotmail que l'on peut créer. Il peut par contre être difficile de se connecter avec deux compte MSN simultanément, sauf si vous suivez les conseils de ce guide.
Les éditeurs PDF (conseils, astuces)

Les éditeurs PDF (conseils, astuces)

Vous connaissez tous les PDF, qui nous permettent de lire des documents de tout genre, en un seul fichier et avec une meilleure qualité. Cela permet par ailleurs de créer un fichier non modifiable et plus clair qu'un fichier Word. Pour visionner votre PDF, vous avez sûrement Adobe Reader, mais savez-vous comment éditer un PDF ? Voici la réponse.
Câble SATA : que faut-il savoir ?

Câble SATA : que faut-il savoir ?

Si vous n'avez jamais éventré un ordinateur, il est peu probable que vous connaissiez les câbles SATA. En revanche, si vous êtes préoccupé de la vitesse de transmission des données sur votre PC, vous êtes sans doute désireux de disposer du meilleur matériel dans ce domaine. Que savoir donc des câbles SATA (SATA1, SATA 2 et SATA 3) ?