Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Créer ses propres T shirts : les meilleurs logiciels

La création des T-shirt personnalisée est une méthode originale pour s'inventer son propre style vestimentaire sans pour autant se ruiner, simple et rapide, pour usage personnel ou pour monter sa propre affaire. Suivre ces quelques étapes et clarification va aider a concevoir et réaliser des T-shirt imprimé facilement.

Etapes à suivre

Pour se lancer dans l'impression sur T-shirt il faut avoir en sa possession : - Une imprimante qui accepte le papier transfert qui est spécialement conçue pour le transfert d'un motif.
- Un texte ou une image sur un tissu (qui peut ne pas être un T-shirt, tout dépendra des caractéristiques du tissu et celle du papier transfert) en lui appliquant la chaleur d'un fer à repasser. Tout d'abord, il faut créer le motif qu'on désire appliquer sur le tissu, pour réussir cet exercice il faut passer par un éditeur d'image comme Paint ou Gimp. Cependant, Photoshop reste le meilleur choix puisqu'il offre de plus grande possibilité. Une fois ce travail terminé insérer du papier de transfert dans l'imprimante et imprimer votre motif. On doit s'assurer que : - L'impression est effectuée du bon côté du papier transfert.
- L'encre a bien séché.
- Le fer est préchauffé pendant cinq minutes.
- Bien centrer le motif.
- Le tissu doit rester sec tout au long du processus.

Conseils et Astuces

Il est préférable de faire un tirage d'essai sur du papier ordinaire pour ne pas gaspiller du papier de transfert qui est plus cher (environ 15€ les 10 unités chez Amazon.fr, prix constaté en avril 2011). Si c'est la première fois qu'on effectue le processus il vaut mieux faire quelques tentatives avant d'appliquer sur le tissu en question puisqu'il y a différent résultat selon la couleur du tissu et la nature du papier 'il y a du papier pour couleur claire et pour couleur foncées. Il faut choisir une surface complètement plane pour appliquer le fer à repasse.
Si on désire apposer un simple texte ou un motif simple il est intéressant de visiter des sites comme : - [[Comboutique.com|http://www.comboutique.com/shop/tshirtminute.php]].
- [[Spreadshirt.net|http://www.spreadshirt.net]].
- [[Maboutiqueweb.net|http://www.maboutiqueweb.net]].
- [[Shirtcity.fr|http://www.shirtcity.fr/]]. Ces sites proposent sur leur page un outil de personnalisation des T-shirts ainsi que sa réalisation pour des prix très abordables.

Mon avis

Pour ma part je crois que créer ses propres vêtements est génial mais si on veut démarrer une affaire en ligne il faudrait avoir un matériel assez performant

Articles de la même catégorie Informatique

Photo du Maroc à utiliser en fond d'écran

Photo du Maroc à utiliser en fond d'écran

Le royaume du Maroc est l’une des destinations les plus prisées par les touristes. En effet, il possède de belles villes qui ont de grandes potentialités touristiques. A défaut d’effectuer le déplacement vers ce royaume, venez découvrir dans cet article, les images de ses belles villes, telles que Casablanca, Agadir, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Meknès, Essaouira, Tanger, Erfoud, Zagora, Merzouga, Taroudant et autres.
Fabrication de Cd : comment sont-ils fabriqués ? (guide)

Fabrication de Cd : comment sont-ils fabriqués ? (guide)

L’abréviation Cd vient à l’origine des termes en anglais : Compact Disc. En français, disque compact. Celui-ci sert à stocker les données texte et audio sous format numérique. Pour mieux connaître cet outil de stockage très utilisé, il est nécessaire de savoir comment sont fabriqués les Cd.
Mise à jour de Windows XP : comment et jusqu'à quand ?

Mise à jour de Windows XP : comment et jusqu'à quand ?

La mise à jour de Windows XP est en principe automatique, dans la mesure où le logiciel Windows Update gère quotidiennement la recherche de nouvelles publications. Si l'ordinateur n'est pas connecté à Internet, il faudra néanmoins passer par le site de Microsoft pour récupérer les dernières mises à jour. Windows XP sera mis à jour jusqu'en 2014, mais ne reçoit actuellement plus que les mises à jour de sécurité.
A quoi sert le K-lite Codec Pack et comment l'obtenir ?

A quoi sert le K-lite Codec Pack et comment l'obtenir ?

K-lite Codec Pack est un pack regroupant dans sa version "full" la presque totalité des codecs. Cela vous permettra de lire une multitude de formats vidéo et audio. K-lite Codec Pack est gratuit, de plus, il est très facile à installer. Désormais, vous n'aurez plus aucun problème pour lire vos fichiers multimédias sur votre ordinateur quel que soit son format.