Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Acheter son PC

Vous avez mis de côté un peu d'argent pour l'achat d'un ordinateur de bureau. Plusieurs choix s'offrent à vous. Vous serez partagé entre les prix alléchants, les performances et le prestige.

L’ordinateur de bureau est aujourd’hui arrivé au point de concurrencer le téléviseur dans les foyers. Cet appareil à multiples usages est devenu incontournable. Et si l’on n’a guère le choix concernant son outil de travail au bureau, on l’a toujours chez soi, chacun selon ses besoins et son budget. Il serait plus que dommage de ne pas en profiter. Les PC de grandes surfaces et de grandes marques Vous le trouvez au rayon "soldes" de votre grande surface préférée. Les prix sont plus qu’alléchants. Une flopée d’options et de chiffres caractérisent l’appareil. Une fois ouvert pourtant, l’on y découvre un assemblage de pièces bon marché, parfois poussées à bout, afin de vous apporter les performances annoncées. Les composants les plus importants sont souvent de trop basse qualité, pour que votre appareil puisse passer l’année, indemne. Vous trouvez le second chez un concessionnaire d’une grande marque (Compaq, HP, Dell, etc.). Le prix est légèrement élevé (la marque, ça se paye) et le service après-vente, ainsi que la garantie, sont des arguments incontestables. Tous les composants ou presque portent logo de la marque. Mais attention, ces derniers ne sont pas toujours de la meilleure qualité. Pour la plupart, leur fabrication est sous-traitée, la marque assurant surtout l’assemblage et la distribution, y ajoutant parfois quelques périphériques maison : écran, souris, clavier, etc. Le PC sur mesure De plus en plus de magasins le proposent, et certains vous donnent même une garantie pour chaque composant. Vous avez l’embarras du choix et devez considérer les paramètres prix, performances, qualité, mais aussi l'évolutivité. Toutefois, afin de faire le bon choix, un minimum de documentation s’impose. Cette perte de temps sera le plus gros point négatif de cette solution d’achat. Elle a,cependant, beaucoup d’avantages : - Votre achat prendra en compte votre budget et vos besoins, tant en matière de performance que de confort. - Il n’y aura rien de superflu : à quoi serviraient, par exemple, 2Go de mémoire pour quelqu’un qui ne traitera exclusivement que du texte et des e-mails pendant les 12 mois à venir ? - C’est aussi une bonne manière pour éviter d’avoir des ordinateurs obsolètes, après 6 mois : vous êtes au courant des évolutions technologiques à venir, et faites vos choix, en conséquence.

Articles de la même catégorie Informatique

Que signifie "IO Error" ?

Que signifie "IO Error" ?

Votre ordinateur vous affiche le message suivant : "IO Error". Derrière ce message obscur se cache une vérité fort désagréable. Voici comment interpréter et remédier à cela. Il est à noter que la plupart des systèmes d'exploitation sont écrits et documentés en anglais, et le terme "IO Error" signifie erreur d'entrée/sortie. Le message indique donc que notre problème vient d'un périphérique de la troisième catégorie mentionnée ci-dessus.
Comment faire pour que l'ordinateur ne rame plus ? (conseils , astuces)

Comment faire pour que l'ordinateur ne rame plus ? (conseils , astuces)

Nous allons voir, dans cet article, comment nettoyer votre PC, pour que ce dernier ne rame plus. Pour cela, nous allons utiliser quelques logiciels gratuits qui peuvent vous être utiles. Nous allons voir comment nettoyer votre PC, comment le défragmenter, et enfin, comment installer les nouveaux drivers.
Pc tactile : les bons plans et comparatifs (conseils)

Pc tactile : les bons plans et comparatifs (conseils)

Comment qualifier une tablette PC ? Petit et performant. Ce mini-ordinateur n'est pas plus grand qu'un bloc-notes et permet de prendre des notes, d'éditer et de rédiger vos documents, mais aussi d'envoyer des messages. Mais, comment le choisir ? Convertible ou tablette tactile ? Ergonomie, taille de l'écran, poids et stockage, ce sont des éléments clés pour choisir une tablette PC.
Comment faire de Google ma page de démarrage ?

Comment faire de Google ma page de démarrage ?

Vous en avez assez de la page d'accueil par défaut de votre navigateur internet ? Vous souhaitez utiliser la page d'accueil Google France à la place ? Apprenez en quelques minutes à modifier les paramètres de votre navigateur internet afin de créer une véritable page de démarrage personnalisée articulée autour des services proposés par Google. C'est très simple !