Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Java EJB : ce qu'il faut savoir (conseils)

La technologie EJB (Enterprise JavaBeans) est une plateforme de composantes additionnelles pour les serveurs compatibles avec un espace de travail JEE. Cette plateforme propose un espace de travail pour créer des programmes écrits en java, déployés sur des serveurs distants, hébergés sur un serveur applicatif qui intègre des entités (EJB). Dans le présent article, on va voir un aperçu sur la technologie EJB et ses applications.

Mise en route

L'EJB (v1 et v2.1) est accompagné de plusieurs fichiers de déploiement en format XML. Ces fichiers permettent à un serveur applicatif de déployer les objets Java via des conteneurs. C'est au niveau des fichiers d'exécution que le développeur peut paramétrer le modèle d'échange dans lequel l'objet allait se déployer. Dans l'EJB (v 3.0), le modèle d'échange utilise des annotations java pour la configuration des propriétés de transaction des objets Java. Le serveur applicatif est la plateforme de création et d'activation des composantes EJB via un échange en mode RMI qui recherche les EJB par leur identification logique JNDI.

Les sessions EJB

Les sessions d'exécution EJB sont des objets qui proposent des services pour l'échange des données. Ces sessions proposent des méthodes choisies par le développeur. Il existe deux types de sessions d'exécution EJB : les sessions EJB dynamiques : EJB"state less", et ceux qui sont statiques : EJB dit "stateful". Il faut signaler que l'instance de l'objet change entre deux appels pour le même EJB. La "Stateless Session Bean" ne conserve pas le même état entre les différents appels tandis que le principe du Stateful Session Bean est la conservation du même état entre différents appels.

Les entités EJB

Les entités EJB sont des beans ayant la vocation d'être stockées sur un support physique entre deux sessions. Les entités EJB é peuvent être : - BMP (Bean Managed Persistence) ; - CMP (Container Managed Persistence). Les entités EJB BMP sont des beans dont le stockage est programmé par le développeur. La persistance d'un EJB est en fonction de la méthode de stockage choisie par le développeur (java j2ee, jsp java et j2ee ejb). Les entités EJB CMP sont des beans dont le stockage est assuré par un conteneur. Le mapping est assuré par des fichiers de déploiement. Le développeur n'a pas besoin de stockage une fois le fichier de déploiement est réalisé.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment optimiser Windows 7 ? (guide pratique)

Comment optimiser Windows 7 ? (guide pratique)

Votre PC est lent et vous vous dites "Comment accélérer mon PC gratuitement ?" Vous voulez optimiser votre PC et les performances du nouveau Windows 7 ? Nous allons donc découvrir ci-dessous quelques réglages pour booster et accélérer le démarrage de votre PC, pour quitter Windows et éteindre votre PC plus rapidement et aussi comment optimiser les performances du PC, tout ceci gratuitement.
L'imprimante Canon Pixma mp220

L'imprimante Canon Pixma mp220

La vedette Canon PIXMA MP220 est une imprimante multifonction, de type jet d’encre, avec laquelle vous pouvez, à domicile, faire des impressions, des copies et des numérisations. Vous pouvez également faire une impression directement à partir d’une carte mémoire, sans utiliser votre ordinateur, grâce a l’écran LCD de l’imprimante.
Où trouver des proxys Socks gratuits ?

Où trouver des proxys Socks gratuits ?

Un proxy Socks, souvent appelé simplement proxy, est une technologie permettant à un ordinateur de passer inaperçu sur internet. Il existe de nombreux proxys gratuits sur internet, mais leurs adresses changent souvent. On ne peut donc pas toujours utiliser la même. Pour cela, voici une liste des trois meilleurs sites pour trouver des proxys Socks gratuits en ligne.
Comment désinstaller Antimalware Doctor ?

Comment désinstaller Antimalware Doctor ?

S'installant automatiquement sur les ordinateurs, le logiciel doctor antimalware doit souvent être enlevé manuellement. Pour désinstaller le programme antimalware doctor, il faut arrêter les processus, effacer les fichiers correspondants puis nettoyer la base de registre. Toutefois, quelques précautions doivent être mises en oeuvre sont nécessaires avant de se lancer dans de telles opérations.