En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment retrouver le mot de passe d'un compte d'administration sous Windows ?

Windows a adopté un système de protection à mot de passe inviolable avec le compte administrateur caché, et vous avez malheureusement oublié le votre. Ne formatez pas tout de suite et lisez plutôt cet article dans lequel deux méthodes de récupération de mot de passe administrateur vous sont proposés. Si vous aviez créé plus d'un compte administrateur dans Windows, vous êtes chanceux.

Utilisation d'autres comptes administrateur disponibles

Lorsque vous avez oublié le mot de passe administrateur, vous pouvez modifier ou supprimer le mot de passe oublié avec un autre compte administrateur. Tout ce que vous devez effectuer se déroule en trois étapes simples : Cliquez sur Démarrer> Panneau de configuration> Ajouter ou supprimer des comptes utilisateurs. Mot de passe administrateur oublié >Choisissez le compte administrateur verrouillé. Récupération du mot de passe administrateur Cliquez sur Modifier le mot de passe ou supprimer le mot de passe et vous vous pourrez modifier ou supprimer le mot de passe perdu ou oublié. Nota Bene : si vous sélectionnez cette méthode pour effectuer la récupération de Windows 7, le compte administrateur verrouillé perdra tous les fichiers cryptés EFS, les certificats personnels, et mots de passe stockés pour les sites Web ou ressources de réseau. Si, éventuellement, le compte bloqué est l'unique compte administrateur sur votre ordinateur, vous pouvez essayer la méthode ci-dessous.

Utiliser le logiciel de récupération de mot de passe de Windows

II ya beaucoup d'outils de récupération de Windows mot de passe sur Internet. Mais il est fortement recommandé d'utiliser Windows Login Recovery qui vous permet de supprimer le mot de passe et cela, sans pertes de données. Pour réinitialiser votre mot de passe perdu, suivez les trois étapes simples ci-dessous: Téléchargez et installez Windows Login Recovery Exécutez le programme et créez un disque de réinitialisation de mot de passe avec un lecteur CD / DVD vierge ou une clé USB. Récupérez le mot de passe administrateur Windows avec le disque de réinitialisation de mot de passe. Vous pouvez également visualiser les étapes détaillées du Guide de l'utilisateur.du logiciel Windows Login Recovery. Maintenant, vous pouvez retrouver l'accès à votre ordinateur. L'avantage de cette méthode est que vous ne perdez aucune donnée sur votre ordinateur. Essayer la deuxième méthode vous épargne le fait de ré-installer Windows ou de déposer votre ordinateur chez le dépanneur.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment convertir une image JPG en PDF ? (Logiciels)

Comment convertir une image JPG en PDF ? (Logiciels)

Le format PDF est très utilisé sur le Net, il permet le partage de documents, en gardant la mise en forme des documents, et est utile pour créer des livres ou des notices virtuels. Il est possible de convertir des fichiers images (JPEG) vers le format PDF grâce au logiciel PDFCreator, largement diffusé et facile d'emploi.
Comment faire une présentation PowerPoint ? Les règles d'or

Comment faire une présentation PowerPoint ? Les règles d'or

Le logiciel PowerPoint est compris dans la suite bureautique Microsoft Office.%%% Cette dernière peut être achetée, ou alors téléchargée sur le site de Microsoft pour une durée déterminée à l'avance (environ 2 mois). Cet article ne sera pas un cours de formation à PowerPoint à proprement parler : ce sera juste des idées, des pistes pour réussir au mieux votre présentation.
Comment utiliser Microsoft Office Outlook 2007 ? (guide pratique)

Comment utiliser Microsoft Office Outlook 2007 ? (guide pratique)

Microsoft Office Outlook est un logiciel de messagerie installé par défaut sur toutes les machines évoluant dans un environnement Windows. Dans la droite lignée des éditions précédentes, Outlook 2007 reprend les différentes options de base, tout en offrant un confort d'utilisation optimisé à son utilisateur. Voici les principales caractéristiques que vous apprécierez d'utiliser au moment d'envoyer un e-mail à vos amis.
Comment configurer iSCSI SAN soi-même ? (guide pratique)

Comment configurer iSCSI SAN soi-même ? (guide pratique)

Le stockage par IP est une solution adoptée dans les années 90 sur Ethernet, elle n’a eu de l’élan qu'en 1998. Les protocoles : fcip, ifcp et iscsi sont les plus usuels pour le stockage par IP. Actuellement ,il existe plusieurs plateformes de stockage ISCSI comme le Starwind,NetWare et wintraget. Le présent article montre un script pour la configuration du ISCSI sur Linux UBUNTU.