Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer et configurer Mantis Bug ?

Mantis Bug est l'un des logiciels gratuits les plus populaires, qui est basé sur le web, et dont le nom complet est Mantis Bug Tracker. Il est plus connu sous l'appellation MantisBT. Il permet de contrôler les anomalies des logiciels présents sur le PC et de les réparer via internet, grâce à la création d'une base de données MySql sur votre système. Multiplateforme, il peut être installé sur de nombreux systèmes d'exploitation : Windows, Mac...

Installation de Mantis Bug

Si c'est la première fois que vous utilisez Mantis BT, vous allez peiner à comprendre la façon dont il s'installe et se configure. Il vous faudra en premier lieu créer une base de données Mysql et un utilisateur sur cette base de données. Vous pouvez trouver le logiciel sur le site officiel et le télécharger gratuitement à l'adresse suivante : Mantis.org. Décompressez l'archive .rar dans votre serveur web, par exemple (/var/www). Lorsque ceci est fait, allez à l'adresse suivante : Adresse_ip_serveur_web/mantis/admin/install.php sur votre navigateur web. Dans le tableau d'installation, mettez dans l'onglet "Installation Option", le sous-onglet "Type of database" sur "MySql(default)". Et voilà, vous avez réussi l'installation de Mantis Bug ! Vous pouvez l'utiliser directement sur cette page : Adresse_ip_serveur_web/mantis.

Configuration de Mantis Bug

Cette partie de l'article va vous permettre de comprendre les bases de la configuration de Mantis Bug. Vous pouvez à tout moment configurer la façon dont Mantis Bug interagit avec vous via les préférences d'utilisateur. Les préférences principales sont les suivantes : - Projet par défaut : lorsque vous vous connectez pour la première fois, c'est celle qu'il faut choisir de préférence. Lorsque vous créerez un projet, toutes les réponses aux questions sur ces projets seront associées à votre projet. - Délai de rafraichissement : il est utilisé pour spécifier le nombre de secondes entre l'auto-actualisation des pages. - Ordre de tri : il permet de modifier la façon dont les réponses pour une question sont triées et rangées. - Nouveau e-mail : si vous le décochez, l'envoi automatique d'une notification par courriel concernant la création d'une nouvelle réponse sera désactivé. - Langue : elle concerne la langue de préférence de l'utilisateur. Celle-ci modifie la langue dans les courriels, mais aussi dans l'interface graphique.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment décompresser un dossier ?

Comment décompresser un dossier ?

Afin de réduire la taille occupée par les fichiers et le développement de l'informatique, les fichiers et dossiers compressés sont de plus en plus utilisés. Voici comment décompresser un fichier compressé en quelques étapes simples.
Comment télécharger des films légalement ? (conseils, adresses)

Comment télécharger des films légalement ? (conseils, adresses)

Pour ne pas entrer dans l'illégalité, le mieux pour visualiser un film est de l'acheter. Pour ce faire, il existe plusieurs plateformes qui proposent un grand choix de films avec une passerelle de paiement sécurisée. Les quelques exemples cités ci dessous sont les plus connus. On peut passer par un site de téléchargement ou de location de films en ligne.
Comment bloquer les pages publicitaires ? (astuces, techniques)

Comment bloquer les pages publicitaires ? (astuces, techniques)

Si vous voyez souvent des pages de pub web s'ouvrir lorsque vous naviguez sur internet, il est fatigant de devoir les supprimer manuellement. Il existe différents moyens pour se débarrasser de ces pop-up. En effet, vous pouvez simplement régler les paramètres de votre navigateur, mais aussi utiliser un logiciel tiers ou supprimer les virus si cela provient d'une infection.
Comment réaliser un dual boot pour Windows XP et Linux Ubuntu ?

Comment réaliser un dual boot pour Windows XP et Linux Ubuntu ?

Ubuntu est un OS non compatible avec Windows, or les données de certaines composantes de l'environnement d'exécution peuvent être inter-changées. Le fait d'intégrer Windows et Linux nécessite les opérations suivantes : la migration de Windows vers Ubuntu, La cohabitation de Windows et Ubuntu via un gestionnaire de démarrage, L'usage des données de Windows et de la mémoire swap sous Linux Ubuntu.