Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir son ordinateur portable ? (conseils, astuces, marques, prix)

Un ordinateur sont toujours difficile à choisir, qu'il soit portable ou fixe. Dans le cas d'un portable, c'est d'autant plus compliqué, vu qu'ils ne peuvent pas, ou difficilement, être mis à jour d'un point de vue matériel. Nous allons voir comment le choisir en fonction de ses besoins et de son budget.

Les ultra-portables

Les ultra-portables (ou communément appelés notebooks) sont discrets et pratiques. En effet, ils allient la puissance d'un véritable ordinateur à la mobilité extrême. Certains arrivent même à rentrer dans une poche de jean ! L'achat d'un notebook est conseillé pour ceux qui sont souvent à l'extérieur ou pour les cours, par exemple. Cependant, ils restent relativement chers (jusqu'à 400 euros) et se font actuellement dépasser par les smartphones, ou même, les tablettes tactiles, qui sont un peu plus chers, mais, terriblement, efficaces. (prix constaté en mai 2011)

Les polyvalents

Ces portables sont les préférés de beaucoup : ils autorisent puissance, mobilité et praticité, même s'ils sont plus encombrants que les notebooks. Par exemple, une personne qui veut jouer de temps en temps, aller sur Internet et lire des vidéos, acheter, qui ne veut pas de PC fixe, préférera ce type d'ordinateur. De plus, certains sont même compatibles Bluetooth. Comptez de 400 à 1500 euros, selon les marques. (prix constaté en mai 2011)

Les portables de jeu

Clairement au-dessus de n'importe quel autre ordinateur portable, les laptops de gaming sont destinés aux joueurs exigeants et qui veulent battre n'importe quel record de vitesse. En effet, ils embarquent, généralement, un processeur très puissant (style Intel i5/i7 ) et une carte graphique dernier cri. Gros bémol : seuls, le disque dur et la mémoire vive, sont remplaçable. C'est pourquoi ils deviennent obsolètes très rapidement. Comptez entre 1000 et 3000 euros. (prix constaté en mai 2011)

Les MacBooks

Complètement à part des autres, les MacBook ont été réalisés dans un seul but : atteindre la perfection, à la fois matérielle et logicielle. En effet, ils sont faits à partir d'un seul bloc d'aluminium : ceci permet d'avoir un ordinateur stylé, résistant et solide. D'autre part, le système d'exploitation est, lui aussi, extrêmement différent, même si on a la possibilité d'installer Windows en plus de Mac OS X. Ces ordinateurs sont utilisés par les professionnels : médecine, photographie, cinéma... Ils sont, cependant, très chers : de 1000 à 4000 euros. (prix constaté en mai 2011)

Articles de la même catégorie Informatique

Où acheter une batterie pour ordinateur Acer ?

Où acheter une batterie pour ordinateur Acer ?

Pour acheter une batterie de PC Acer, il est conseillé d'utiliser internet. On trouve de nombreux sites qui proposent des batteries. Il faut alors comparer selon le modèle du PC. Il est également possible de se rendre sur le site du constructeur pour obtenir une nouvelle pièce.
Stock It : télécharger ce logiciel de gestion de stocks

Stock It : télécharger ce logiciel de gestion de stocks

Pour une compagnie, les stocks évoquent les biens achetés, modifiés ou à vendre à un moment donné. Le stock symbolise de manière commune, l'ensemble des biens qui participent dans le cycle d'exploitation d'un projet soit pour être vendu en l'état, ou au terme d'une démarche de production. Dans le présent article, on va voir un aperçu sur la gestion des stocks via le logiciel Stock It.
Comment trouver un sélectionneur de consommables pour une imprimante ? (conseils)

Comment trouver un sélectionneur de consommables pour une imprimante ? (conseils)

Les imprimantes coûtent de moins en moins cher sur le marché informatique. Les prix du consommable restent, quant à eux, constants. Le prix d’une cartouche ou d’un toner est parfois égal à la moitié de celui de l’imprimante. Cet article vous aidera à trouver cartouches et toners à petit prix grâce aux sélectionneurs de consommables pour imprimante.
Comment modifier une image ? (solutions, logiciels, techniques)

Comment modifier une image ? (solutions, logiciels, techniques)

Avec l’arrivée de la photo numérique, on remarque que les modifications, les trucages, les retouches, les améliorations sont pour la majeure partie du temps parmi le décor. C’est tout à fait un nouvel aspect de la photographie qui se développe de plus en plus avec les possibilités et la facilité qu’offrent certains logiciels destinés à ces modifications d’images.