Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Communautés
Scrapbooking & partage

Vous êtes passionné(e) de scrap ? Vous êtes débutant(e) ou confirmé(e) ? Je crée cette communauté pour nous tous ! Nous partagerons nos créations, pages, cartes, mini-albums, pas à pas, sketches, tutoriels. Rejoignez-moi. Gribouillette

Gérée par Gribouillette

104 blogs

10154 posts

20/06/2015

Rejoindre

Articles récents de cette communauté

Une carte nautique... et patriote!!!

Une carte nautique... et patriote!!!

Bonjour, hihi... pourquoi patriote??? parce que j'ai choisi ce combo proposé par Patricia sur La Guilde du Scrap Et comme je voulais répondre au challenge NAUTICAL de Come and Get It Challenges il m'a paru plutôt bien adapté... Côté sketch, j'ai choisi celui de Sweet Sketch Wednesday Je n'ai pas mis d'image, j'ai fait une 'mise en scène'...
Carte étiquette " téléphone"

Carte étiquette " téléphone"

J'ai trouvé cette image sur le net que j'ai imprimé sur du papier rose. Découper le téléphone et l'écran . Coller une feuille de plastique souple . N'ayant pas de tampon "Bonne fête maman",je me suis servie de word et ai imprimé. il ne reste plus qu'à coller le tout . Et voilà une petite carte réalisée en 20 min :))
NSD de la bulle a scrap défi 4 (combo couleur)

NSD de la bulle a scrap défi 4 (combo couleur)

Bonjour les filles c'est le dernier. La combo était dans les ton rose et gris principalement . J'ai créer un petit canvas mixed média comme j'adore . Les wax de prima était au rendez vous , Je suis fan ,j'assume ,j'adore . Bon allez assez de blabla ,je vous montre. Biz les filles a bientôt
CARTES ET TAGS MARINS POUR HOCHANDA

CARTES ET TAGS MARINS POUR HOCHANDA

Bonjour, Je reviens enfin vous montrer le reste de mes réalisations faites pour le show Hochanda en Mai, et que présentait Jean Hardy de Crafty Individuals . Le thème marin était à l'honneur avec de magnifiques tampons de sa boutique. J'ai du mal à mettre régulièrement mon blog à jour, tant pis, on ne peut pas être partout à la fois. Je
J'aime recevoir de jolies choses :-)

J'aime recevoir de jolies choses :-)

Hello Everybody! Et oui, comme l'indique le titre de ce post j'aime recevoir des merveilles dans ma boîte aux lettres alors merci du fond du coeur à : Luisa ( dont l'enveloppe était superbement coordonnée à sa carte!) Yolande.K Gribouillette ( dans le cadre d'un échange sur le fofo Le Potager Créatif) Isabelle Gallien ( avec qui j'échange d
Défi #15 de la carte à idées

Défi #15 de la carte à idées

Bonjour, je vous montre aujourd'hui une carte assez différente de mes cartes habituelles... et oui... j'ai eu envie de changement!!! Kcendres nous propose pour cette quinzaine un mot 'GEOMETRIQUE' Vous pensez tout de suite aux nouveaux dies 'triangles' que j'ai acheté il y a peu... et bien non!!! hihi!!! J'avais une chute de papier 'Studio2Mers'
Fondation Ronald MC Donald

Fondation Ronald MC Donald

Bonjour à toutes Comme chaque année, Stampin'Up!© s'associe avec la fondation Ronald MC Donald afin de financer des maisons proches de hopitaux pour que les familles puissent rester à proximité de leurs enfants hospitalisés. Stampin'Up!© édite chaque année un set de tampons spécial et reverse 2.25€ par set à cette association. Cette an
Portrait original

Portrait original

Coucou ! Nous voici déjà début juin !En Bretagne, il fait beau et chaud ! si si ! J'ai le plaisir d'accueillir, Gwenaelle . Bienvenue dans mon petit univers ! Gwenaelle , si tu as un blog,laisse-moi un com avec son lien, que je puisse te rendre visite. Voici une page Page de scrap#Portrait original une photo mal cadrée que j'avais conservée ca
YOUPIIIIIIIIIII...... on est le 1er du mois  !!!!!

YOUPIIIIIIIIIII...... on est le 1er du mois !!!!!

COUCOUUUUUU, On commence par ma nouvelle bannière pour ma DT de mes P oulettes C hériiies : Ce mois-ci, ce sont nos deux poulettes Emma et SoLoveScrap qui nous ont concocté un super BINGO, à suivre sur une ligne, sur une colonne, sur une diagonale, ou ..... pour les plus courageuses, en totalité ! J'ai choisi de m' A muser avec la 2ème ligne
Un nouveau défi... et plus!!!

Un nouveau défi... et plus!!!

Bonjour, il est temps de vous montrer le nouveau défi de Passion Scrapbooking Pour cette quinzaine, Sandrine nous a concocté un combo... La plupart de mes photos sont faites pendant nos voyages/balades... il y a donc beaucoup de paysages et de monuments... pas facile donc!!! mais j'ai une botte secrète... j'ai pris plusieurs centaines de photos
Bannière de Juin 2017

Bannière de Juin 2017

J'espère que vous allez toutes bien ! Juin est déjà arrivé ! Un prétexte pour (re)faire une jolie bannière avec les poulettes de Quoi de Neuf au poulailler ? ! Ce mois-ci, ce sont nos deux poulettes Emma et SoLoveScrap qui nous ont concocté un super BINGO, à suivre sur une ligne, sur une colonne, sur une diagonale, ou ..... pour les plus co
Défi#15

Défi#15

Bonjour, voici notre défi#15, c'est un défi en mot, trouvé par KCendres et qui j'espère, va vous inspirer. Et oui, géométrique ! Perso, j'adore ! Et vous? Mimi , notre invitée créative nous a concocté une carte aux accents clean, dont elle a le secret. On adore cette multitude de triangles, le contraste du noir et la touche de doré. On cl
Bannière de Juin 2017

Bannière de Juin 2017

Ce mois-ci sur Le Poulailler, ce sont Emma et Solovescrap qui nous proposent un Bingo ! J'ai choisi la première ligne : Il me reste à vous souhaiter une belle bannière pour votre mois de juin, et surtout, du temps pour scraper !
Le 1er juin : Catalogue en ligne !!!!!

Le 1er juin : Catalogue en ligne !!!!!

Bonjour à toutes Nous sommes (enfin) le 1er juin, et comme à chaque sortie de nouveau catalogue chez Stampin'up c'est l'euphorie !!!! Une grande joie que nous, démonstratrices, ressentons depuis quelques temps déjà ... Nous avons découvert ce nouveau catalogue en ligne en avril, nous avons pû précommander certains articles en mai, et le voi
Carte Secrète Avril sur MIS !

Carte Secrète Avril sur MIS !

Hello ! Je suis peu présente sur mon blog depuis le début du mois, j'ai pourtant fait plusieurs cartes mais certaines doivent encore restées "secrètes", je vous les montrerai donc toutes le mois prochain ! En attendant, voici la carte secrète du mois d'Avril, proposée par Mannie sur MIS : Tout d'abord la carte qu'il fallait lifter : et ma car
You make me happy_DT Scrap&Co_Défi lift page

You make me happy_DT Scrap&Co_Défi lift page

Hello Pour ce dernier défi du mois de mai,l'équipe du blog de challenges ScrapandCo vous propose de réaliser un lift de Finnabair Voici ma page, en miroir Page_You make me happy_Challenge Lift Scrap&Co J'ai adoré réaliser ce lift. Pour cela, j'ai utilisé mes peintures acryliqueset mes feutres noirs. De plus près : clic pour agrandir Détails
Une carte SANS rose!!!

Une carte SANS rose!!!

Bonjour, j'ai pris sur moi et j'ai fait une carte masculine!!! ben oui... je suis pour l'égalité des sexes!!! hihi!!! il y a donc du bleu et du jaune sur la carte du jour... J'ai suivi ce sketch de Mojo Monday Je me rends compte que j'aime bien les cartes carrées... Je mets de plus en plus de découpes sur mes cartes!!! il faut bien avouer que c
Echange Cartes sur le Potager Créatif

Echange Cartes sur le Potager Créatif

J'ai rejoint le potager créatif ...:) car je voyais passer sur les blogs des copines de très jolies choses ... Et pour la première fois, voici l'échange de carte auquel j'ai participé : Collages de papiers, tons verts et avec le mot "Nature" Voici la carte que j'ai envoyée à Anmaco et celle que j'ai reçue d'elle :) Et dans la foulée, une
2 réas sinon rien!!!

2 réas sinon rien!!!

Bonjour, la fin du mois est quasi là et encore une fois... je n'ai pas fait tout ce que j'aurais aimé faire!!! Je vous montre donc 2 réas... histoire de gagner un jour de scrap-travail...hihi!!! Tout d'abord une page qui suit ce sketch de l'Antre Scrap et hop... retournement!!! Bon... je retourne et je transforme un peu puisque je n'ai mis qu'un
Pour Leila ...

Pour Leila ...

Aujourd'hui je vous montre une carte réalisé pour une ami Elle répond à la 3eme édition de "qui scrap me suive" de Sandrine Dites-moi ce que vous en pensez ... Je vous souhaite une bonne après-midi à tous. Scrapbises.
5 images/1 mois#Mai#A table_Sagapo Scrap forum

5 images/1 mois#Mai#A table_Sagapo Scrap forum

Bonjour , Sur le forum de la Boutique Sagapo Surimi, propose un projet photographique.Pour le mois de mai, elle a choisi le thème "A table" Voici ma sélection en mosaïque 5 images pour le mois de mai_A table En détail : - un gâteau de mariage - une corbeille de fruits - une glace enrubannée de tuiles - des huîtres - un gâteau breton "maison
mini "nature" / tuto de Shannon  pour MIS

mini "nature" / tuto de Shannon pour MIS

Coucou et bienvenue à Françoise B ! De retour pour vous présenter un petit mini accordéon que j'ai fait en suivant le tuto que propose Shannon ce mois-ci sur Made in Scrap . Il est relativement rapide à faire puisque, moi qui suis lente, je n'ai mis que 2 jours. MDR ! J'ai utilisé du papier aquarelle pour la couverture et pour les pages, ce q
Quelques cartes :-)

Quelques cartes :-)

Hello hello! Une p'tite série de cartes envoyées aux copines....C'est parti! Et puis la p'tite dernière, avec ce tampon Florilèges Design que j'adore, accompagnée d'un p'tit sachet d'oeufs en chocolat pour une gourmande... ^-^ Le tout envoyé dans ces petites enveloppes: Merci d'avance pour vos commentaires et votre fidélité! ** BisOuS **
UN SALON CHA-LEU-REUX ET CONVIVIAL !!!!

UN SALON CHA-LEU-REUX ET CONVIVIAL !!!!

COUCOUUUUUU, Tout est dans mon titre....et moi j'y serai les 2 jours avec PLAISIIIIIIIIIIIIR !!!!! Peut-être que j'aurai le Bonheur de vous rencontrez en vrai ou le Plaisiir de vous revoir...le samedi je suis en atelier avec Steph 63 ...et le dimanche shopping et MT sur le salon..... BIG YOUPIIIIIII !!!!! Douce et Belle journée Scrapbiz OOOOOUS X
Kit mini-album {Moto}

Kit mini-album {Moto}

Une demande personnalisée pour ce Kit {Mini-album} sur un thème masculin, où il y aura des photos de Moto . Et toutes les décos qui pourront accompagner les photos. A très bientôt,
Cartes 2017 _ 5

Cartes 2017 _ 5

Bonjour ! J'espère que vous allez bien ! Voici la petite carte que j'ai donnée hier à ma maman. Parce-que la fête des mères, c'est une journée spéciale pour dire à sa maman qu'on l'aime énormément :-) Une nouvelle, pour un anniversaire avec mon die "petit chat" que j'aime beaucoup. Thème "HELLO" Bizzzz et bonne journée ensoleillée.
Nouveau mini album

Nouveau mini album

Bonjour à toutes, Je vous présente aujourd'hui mon 2ème mini album que j'ai réalisé pour l'anniversaire d'une de mes petites filles.
Défi 322 du CBBB

Défi 322 du CBBB

Bonjour, il est temps de vous montrer ma carte pour le défi en cours du CBBB C'est un défi très acidulé, sucré, rayé, rond... J'ai cherché dans mes papiers et j'ai trouvé un vieux paper pad Echo Park avec un papier qui allait plutôt pas mal... (le papier avec les cercles multicolores) Tous les papiers viennent du pad... le pola bleu avec l
Défi  lift de carte - mai 2017 / Scrap&Co

Défi lift de carte - mai 2017 / Scrap&Co

Coucou tout le monde ! Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à une nouvelle abonnée mais, malheureusement, son adresse mail ne m' a pas permis de découvrir qui elle était ! Au programme du jour, une petite carte ! Ce mois-ci sur Scrap&Co le lift d'une magnifique carte de Jenelle est proposé et je n'ai vraiment pas pu résister. Je suis resté
une carte en scrap

une carte en scrap

coucou du jour ensoleillé ... une carte coquelicot , tampon ''Veer et Moon'' dans la collection du catalogue Kippers Créatif , tamponné en couleurs au moyen du stamping tool , colorisé aux crayons aquarellable ''Faber Castell'' et découpé , collé sur un fond '' psiit '' Passez une excellente semaine scrapamicalement viviane /vivi26
#22 N/B

#22 N/B

Bonjour, c'est donc le jour des bottes rouges avec le thème noir/blanc... Je n'ai pas choisi de passer une photo en noir et blanc... c'est donc une photo couleur que je vous montre... Il y a des centaines de costumes plus colorés les uns que les autres lors du carnaval vénitien d'Annecy... et moi j'ai bien aimé ce couple beaucoup plus sobre dan
Une carte pour une naissance

Une carte pour une naissance

Bonjour à toutes Ma nièce et filleule a accouché il y a deux mois d'une mignonne petite fille. J'ai enfin pû aller la voir hier avec ma fille. Je lui avais acheté deux ensembles : un turquoise et un jaune. N'ayant pas de papier turquoise, j'ai réalisé une carte dans les tons jaunes pâle et gris clair. Il faut dire que pour le choix dans mes
Pour la fête des mères ...

Pour la fête des mères ...

Aujourd'hui je vous montre les cartes réalisé pour ma mère et ma belle mère. Dites moi ce que vous en pensez ... Je vous souhaite une bonne journée à tous et une bonne fête à toutes les mamans. Scrapbises
Scrap&Co - Lift de carte de Mai

Scrap&Co - Lift de carte de Mai

Bonjour à toutes, j'espère que ce grand week-end de l'Ascension estival se passe bien pour vous ! Me voici avec une nouvelle carte pour le lift de mai proposé chez Scrap and Co . Il s'agit de lifter une carte de Jenelle J'ai choisi de faire une version avec du bleu turquoise pour une adepte de cette couleur. J'ai vu que j'ai une nouvelle abonné
Flip Book d'Isabelle

Flip Book d'Isabelle

Une jolie surprise m'attendait au courrier de ces derniers jours : Un superbe Flip Book de la part d' Isabelle (Infinimentscrap Design), garni de petites merveilles, accompagné d'une adorable carte ! Pour celles qui ne connaissent pas ou qui ne se sont pas encore lancées sur ce type d'exercice, voici quelques infos sur le FLIP BOOK. Bon scrap, A
Encore une!!!

Encore une!!!

Bonjour, encore une carte pour l'anniversaire de 4enscrap ... la sixième!!! Cette fois, je me suis attaquée à l'univers de Cathygel Cette fois je n'ai rien lifté... j'ai repris le combo commun aux 3 cases : kraft/blanc/rose/violet/vert... hihi, ça tombe bien, j'aime beaucoup le mélange de ces couleurs... J'ai pris ce sketch de MFT Un sketch t
Pause loin de la maison

Pause loin de la maison

J'espère que vous allez toutes bien et que vous profitez du soleil ! Peu présente à ma table de scrap et sur les blogs... j'ai du retard à rattraper ! Voici un mini-album que j'ai réalisé d'après un tuto de Joe proposé sur son forum Fleur de scrap, inspiré de la technique du Bargello. Le bargello est un type de broderie à l'aiguille très
Carte & Acryliques en superposition (2)_Gamme de bleus

Carte & Acryliques en superposition (2)_Gamme de bleus

Coucou, Vous souvenez-vous ? Je vous avais parlé du tuto techniqueque Nathouest nous a proposé, courant avril,sur le forum le Potager Créatif pour lequel, j'avais réalisé 2 cartesque vous pouvez retrouver ICI Pour cette ver sion,j'ai choisi un vert céladon, du bleu et du noir. Cartes & Acryliques en superposition (2) J'ai réalisé un mélang
Pour Fifi ...

Pour Fifi ...

Aujourd'hui je vous montre une carte réalisé pour l'anniversaire d'une amie. Dites moi ce que vous en pensez ... Je vous souhaite une bonne journée à tous. Scrapbises.
Petites  prolongations ...

Petites prolongations ...

Hello ! Ce sont à nouveau de magnifiques cartes reçues à l'occasion de mon anniversaire que je vous montre aujourd'hui ! Certaines sont arrivées pendant mon séjour aux Açores et d'autres après mon retour ! Un vrai bonheur que ça dure si longtemps ! Hi ! Hi ! la carte de Christine ( Cristal91 ) la carte de Stéphanie (Niniscraptardcesoir ) l
Une carte bien rose!!!

Une carte bien rose!!!

Bonjour, je poursuis ma série pour l'anniversaire de 4enscrap Pour cette cinquième réa, j'ai choisi une inspi d'Eva Je me suis très fortement inspirée de la seconde case... Comme je suis une grosse cumularde et que j'ai craqué pour ce combo trouvé sur Florilèges Design... Ben j'ai allègrement mixé tout ça... mais pas que!!! j'ai joué au
Et encore une !!!!

Et encore une !!!!

Bonjour à toutes ! Vous allez dire "une quoi" ? Une carte ? Une carte double Z ? Une resplendissante ? Une marguerite ? Alors je vous propose ce matin, une carte avec une resplendissante et deux marguerites : La base est noire également, et j'ai aussi utilisé le même lot de papier que sur ma carte d'hier (avec le papier jaune "cari moulu"), mai
En noir et blanc

En noir et blanc

Hello Everybody! Certaines ont pu en voir un p'tit bout sur facebook, mais aujourd 'hui je vous la montre en entier, cette page réalisée dans le cadre du NSD Comptoir du scrap, et avec des consignes de Encre sur le scrap, détails ici! J'ai adoré ce challenge!!!! Le tampon Esperluette de la Cie des Elfes a été tamponné avec de l'encre noire,
Un chat doré...

Un chat doré...

Bonjour, c'est ma quatrième réa pour l'anniversaire des 4enscrap Cette fois, je me suis attaquée à une carte de Scrappy Géri, celle de la seconde case... Bon... j'ai changé les couleurs puisque j'ai suivi cette inspi de The Card Concept Que voulez-vous... j'ai envie de douceur!!! J'ai rajouté un chat pour le défi de la semaine de PCC ... et
Défi cartes créatives 25 Mai 2017

Défi cartes créatives 25 Mai 2017

Cette semaine, un défi proposé par le blog Passion Cartes Créatives Un thème qui me plait bien : Les Chats bien sûr !! Voici ma petite participation à ce défi. Je vous souhaite une bonne journée et un bon weekend de l'Ascension si vous avez la chance de profiter de ces 4 jours !! Bizzzz et à bientôt. Mes 3 zamours !!!
Cartes 2017 _1

Cartes 2017 _1

Bonjour à toutes ! Voici ma première série de cartes réalisées depuis janvier 2017. Demandes spéciales : Anniversaire, et un Bon Rétablissement. A Bientôt !!
Carte_DT Scrap&Co_Défi Sketch

Carte_DT Scrap&Co_Défi Sketch

Coucou Voici venu le moment de vous parler du défique l'équipe de Scrap&Co vous propose : un sketch carte dessiné par notre adorable Invitée Créative, Gwen Voici ma carte Bonjour à toutes, C'est avec grand plaisir que cette semaine nous vous donnons comme défi de réaliser le sketch de carte réalisé par notre invitée créative, Gwen ... S
Saint Didier (3) ...

Saint Didier (3) ...

Aujourd'hui je vous montre la carte réalisé pour mon mari. Pavé en 3D Dites moi ce que vous en pensez ... Je vous souhaite une bonne journée à tous. Scrapbises
SUITE DES NOUVEAUTES CRAFTY INDIVIDUALS

SUITE DES NOUVEAUTES CRAFTY INDIVIDUALS

Bonsoir, Merci d'être toujours fidèles à mon blog malgré mon absence sur les vôtres, j'aimerais passer plus de temps sur Internet mais les journées ne font pas 48h..... Je vais un peu plus souvent sur Instagram où je poste d'ailleurs plus qu'ici. Et je trouve qu'il m'est plus facile de découvrir les créations des autres. Si vous voulez me
DEFI 322 chez le CBB   !!!!!

DEFI 322 chez le CBB !!!!!

COUCOUUUUUU, Je vous propose une J oliiie inspi colorée comme j' A imeuuuu !!! Voiciii ma carte: Sur différentes feuilles de papier aquarelle, je me suis A musée avec mes Néocolors2, puis avec des dies ronds de différentes tailles, j'ai superposé mes feuilles et voilààà !!! Du MT rayé et 2 tampons de Chou & Flowers, quelques tâches noire
Un landau bleu...

Un landau bleu...

Bonjour, j'ai encore étrenné un die sur ma carte du jour... j'aime décidément trop les dies!!! et comme dans 15 jours je vais à Scrap'Ain... je risque encore de me laisser tenter!!! C'est la troisième carte réalisée pour l'anniversaire de 4enscrap Cette fois, j'ai lifté une carte de Nicole (seconde case) J'ai eu envie de suivre ce joli com
les bottes rouges semaine  21/52 et une crop à BESANCON

les bottes rouges semaine 21/52 et une crop à BESANCON

coucou tout le monde, Déjà mardi et je n'ai pas eu le temps de poster ma photo pour le thème de cette semaine. voici ma copie, ce sont les yeux de ma petite fille Agathe. Lorsqu'elle était bébé, assise sur sa chaise haute pour la faire manger, elle me faisait peur, avec ses grands yeux bleus ouverts largement, cela m'envoutait complètement e
Une carte double-Z pour un atelier

Une carte double-Z pour un atelier

Bonjour à toutes J'espère que vous pouvez profiter du beau temps ensoleillé et chaud de ces jours ... Comme c'est agréable ! j'ai déjà pris quelques couleurs, un avant-goût de l'été ! Demain, j'anime un atelier pour les enfants de mon village, avec pour thème : "carte pour la Fête des mères". Voici la carte que j'ai réalisée, qui serv
Nouvelle bannière

Nouvelle bannière

Coucou ! Un petit passage pour vous montrer ma nouvelle bannière et par la même occasion, quelques photos de mon récent séjour aux Açores ! J'ai randonné sur l'île de Sao Miguel, la plus grande des îles constituant l'archipel des Açores. Seule la 1re photo a été prise avec mon Reflex car il n' a pas supporté le temps très humide ( euh,
Wedding mini album Cover binding and pages tutorial

Wedding mini album Cover binding and pages tutorial

Bonjour, Aujourd'hui je vous joins les 2 vidéos montrant comment j'ai fait la couverture, reliure et les pages sans les papiers de Prima ni les embellissements de l'album photo de mariage. Hello, Today I put the link of 2 videos showing how I made the cover, binding and pages without patterne papers from Prima and embellishements of the wedding mi
Des cactus... encore!!!

Des cactus... encore!!!

Bonjour, je vous avoue que je me suis régalée en faisant la carte que je vous montre aujourd'hui... c'est à nouveau un lift de Mary pour l'anniversaire des 4enscrap Cette fois, c'est la carte de la troisième case que j'ai liftée... au plus près!!! Comme elle me plait pile-poil comme ça... ben je suis restée très proche... en rajoutant just
ATC Papillons + Carte

ATC Papillons + Carte

Ma toute première réalisation ATC sur le thème "Papillon" , pour un échange sur le forum Les Scraperlipopettes, avec Korrigane . J'ai également accompagné mon envoi d'une carte coordonnée. Les tampons Infinimentscrap Design utilisés : Et voici ce que j'ai reçu de Korrigane : A très bientôt !
Saint Didier ...

Saint Didier ...

Aujourd'hui je vous montre une carte réalisé pour un ami Dites moi ce que vous en pensez ... Je vous souhaite une bonne journée à tous et une bonne fête aux Didier. Scrapbises