Cyclisme Masculin Féminin (Cyclisme-Roltiss)

Sport cycliste : Des épreuves professionnelles aux courses de villages, masculin et féminin (Cyclisme-Roltiss)

1 blog

09/04/2015

Rando surprise de "presque" Noël

Qui dit surprise... dit révélations que je peux dès à présent dévoiler -Cri-cri s’assagit! Après avoir prêché la connerie pendant des années, il nous envoie maintenant des spams sur des bondieuseries, se déguise en père Noël et rend même service à ses voisins! -Nanard repère la rando-club avec des cartes IGN avant remembrement ( O
A la découverte de randonnée vélo tous terrain du clubASSF

J'apprends mes passions école de vélo! Avec mon cfevkbl. Espace de formation, d'apprentissage école de vélo activité VTT ASSF Dimanche 29 Novembre 2015 L'ASSF école de cyclisme activité vtt organisse sa randonnée annuel Activité randonée vert vélo tous terrain 20km (Parcours très facile) Activité randonnée bleu vélo tous terrain 30km
Fractionné entre Fougères et Loire

Bonsoir, Je vous transmets quelques photos de notre sortie de ce matin sur les terres de nos amis de l'ASCO VTT, ... rando entre Fougères et Loire. 8h45, nous sommes 10 présents au départ de cette rando d'Ouzouer/Loire, la température est douce pour la saison (10 °). Le temps de s'inscrire, prendre un café, poser pour la photo de groupe et no
Interclub Balbuzards - Tamalous - Gien Relax - VTT Mardié

Bonjour, quelques photos de notre sortie de ce matin sur les terres de nos amis des Balbus qui avaient invités 3 clubs pour un échange interclubs (Les tamalous de Jargeau, Gien relax et Mardié). Je pensais que nous serions au moins une dizaine mais la pluie d'hier et le froid de ce matin (- 1°) ont certainement eu raison de la motivation de cer
Stage de formation capacité endurance vélocité force

J’apprends mes passions école de vélo ! Avec mon cfevkbl. Dans le but de travailler nos capacités adaptation sur autres espcace de nos pilotes de la catégorie de 13 ans avec une niveaux confirmés et plus. Notre équipes éducative cfevkbl anime sa séance de formations edurance vélocité force du dimanche matin de la période de remise en
Coupe de France — Russo sans contestation - Coupe de France Espoirs # 2 à Quelneuc. Comme il l'avait fait à Albi, Clément Russo écrase une nouvelle fois la concurrence malgré la résistance de Victor Koretzky. - (Vélo 101 le site officiel du vélo - cyclisme vtt cyclosport cyclo-cross)

Clément Russo évolue sous ses nouvelles couleurs à Hittnau - © EKZ Cross Tour Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite. Victor Koretzky - © Vélo 101 Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite. Coupe de France Espoirs # 2 à Quelneuc. Comme il l'avait fait à A
VICTORIEUSE EN BELGIQUE PASCALE JEULAND NE BAISSE PAS LES BRAS  Selon une dépêche,  A la tête de l'Equipe de France, la bordelaise Pascale JEULAND (Girondins de Bordeaux) vient de remporter il y a quelques minutes, la course aux points du MEETING de GAND, épreuve internationale, disputée sur le Vélodrome Eddy MERCKX, en Belgique. Plus d'informations à venir. - (Alain CELERIER - Girondins de Bordeaux Cyclisme)

VICTORIEUSE EN BELGIQUE PASCALE JEULAND NE BAISSE PAS LES BRAS Selon une dépêche, A la tête de l'Equipe de France, la bordelaise Pascale JEULAND (Girondins de Bordeaux) vient de remporter il y a quelques minutes, la course aux points du MEETING de GAND, épreuve internationale, disputée sur le Vélodrome Eddy MERCKX, en Belgique. Plus d'informations à venir. - (Alain CELERIER - Girondins de Bordeaux Cyclisme)

PASCALE JEULAND VICTORIEUSE EN BELGIQUE PASCALE JEULAND NE BAISSE PAS LES BRAS Selon une dépêche, A la tête de l'Equipe de France, la bordelaise Pascale JEULAND (Girondins de Bordeaux) vient de remporter il y a quelques minutes, la course aux points du MEETING de GAND, épreuve internationale, disputée sur le Vélodrome Eddy MERCKX, en Belgique
Les côteaux du Giennois

Hello les sportifs, je confirme Christophe que notre rando sur les coteaux du giennois s'est bien passée... mais avant de vous livrer quelques moments, je félicite Baptiste pour sa victoire hier au cyclo cross d'Orléans dans la catégorie VTT (merci Fabrice pour l'info, le filleul est trop modeste pour l'annoncer, tout son parrain ! :-) ) 7h30,
Rando des Tamalous de Mardié à Trainou

Hello les amis, Quelques mots et photos de notre sortie de ce matin…au départ de PAM 8h50, j’arrive à l’écluse de PAM.. Denis et Antoine (Scotty) sont déjà dans les starting blocks…Eric, Cri cri et Fifi suivent de très près, Luc nous rejoint suivi de Nanard à 8h59… quel timing ! Nous ne sommes pas partis que déjà les taquineries
La ferté ça chasse, St Aignan ça coupe

Rando normale il me manquait la logan elle roule pas trop vite mais elle a un bon gps J'ai eu un croisement douteux 65km au lieu de 60 en 2H33 un gars de st Denis m'a rattrapé il a mis 2h25 pour le même km Circuit aucun single, que des grandes battisses et chasseurs qui d’ailleurs n"étaient pas au courant de la rando Ils croyaient à un xc il
Charbonnière et ses 12 VéTéTaires !

Hello Ce matin, douze Mardésiens étaient réunis à PAM à 8h50 !! Perso, j’arrive au canal à checy à 8h56… oups, 4 minutes plus tard, suis pile à l’heure à PAM.. et déjà bien chaud… le branchage débute ! Présents : JJ, Eric, Lolo, Fifi, Scotty, Patrovit, Yves, Claude, ChrisBen (qui craint de tomber tellement cela fait longtemps q
3 hommes et un "Troglobike"...

Hello les amis, Merci Christophe pour le récit de votre rando... on pensé que vous aviez fait plus de bornes, on a croisé Yves (et sa 4L) sur la tangentielle à notre retour (12h50) mais peut-être a-t-il passé du temps au lavojet pour retirer la boue...:-) quelques mots et photos de notre rando sur Montoire sur Loire (nommée Troglobike) ou en
Sortie du samedi 31 octobre: primeur de Carsac

On n'est pas venu pour rien! Nous avons été bien reçus cette année encore à Cavanac. La promotion du primeur de Carsac, nous on est pour! Bien que notre club fut en mode light, pour des raison de calendrier (vacances, samedi, Toussaint...), il n'en reste pas moins que c'est chaque fois une bonne matinée que nous passons à traverser ce vignob
circuit du samedi 31 octobre 2015

rando de Carsac 2015 Le circuit très court est accessible à tous, alors on n'hésite pas! Départ d'Alairac à 7h15, puis ceux qui voudront rallonger pourront le faire en prolongeant le parcours d'une, deux, ou trois Malepère... on sait que certains en sont capables! 67 kilomètres et 750 m de D+, de la vraie promenade, sans oublier l'accueil qu
Vroum Vroum Ménestreau

Salut à tous, Un petit retour sur le XC de Menestreau. Nous étions 4 au départ (Bernard L., Thierry, Yvon et moi), trois vieux-vieux ( partant pour 3 tours) et un jeune vieux (4 tours). Le circuit d'une dizaine de km reprenait un bois que nous empruntions par le passé avec deux bossettes, encore un peu courtes à mon goût. Un peu de chemins à
Il n'y a pas que les feuilles qui sont mortes !

nous étions 5 Hervé et son fils qui on fais 30 , Laurent ,Renaud et cricri 45 Renaud dit Logan roule pas trop vite entre 18 et 20 km/h et est en surchauffe dans les super cotes de 1 pour-cent circuit très roulant voir très roulant nous avons été pris en chasse pas par les chasseurs au bord de route mais par un rouleur suceur de roues que je m
Rando Vieilles Maisons sur Joudry - Tournicoti - Tournicotons

Bonjour à toutes et tous 8h40, les premiers partent - Nous roulons ensembles - Didier en tête, Pascal et moi même restons dans le groupe tranquille, histoire de rouler tous ensembles. Didier m'explique que Nanard s'est perdu la veille du coté de Blois et à refait la forêt dans tous les sens Je conseille à Nanard de passer au Garmin... je sai
Les 4 surprises du dimanche 25 octobre 2015

Au départ, deux manquent encore... Je savais deux surprises, il y en eut quatre et pas des moindres! Quatre plaisirs réjouissants en une seule sortie, ce n'est pas banal. Tout d'abord, le plus inattendu et adorable aussi, une féminine, et pas n'importe laquelle. Belle, sportive (80 kilomètres tout de go, sans gros entraînement!), gaie, intelli
Rando VTT 21ème Vetuladomussienne - 25 octobre 2015

La 21ème randonnée VTT "vétuladomussienne" de Vieilles-Maisons ( près de Lorris ) se tiendra le : dimanche 25 octobre au départ de la salle des fêtes. Inscriptions à partir de 8h 4 parcours : 21, 30, 41, 59 kms 1 ou 2 ravitaillements selon les parcours Tombola, Trophées, Vin d'honneur. Tarifs : 4 euros pour les licenciés - 5 euros pour les
Rando Clery et 3h St Jean - Du rouge et bleu partout !!

Rando Cléry - Les jeunes en tête ! 3H St Jean de la Ruelle Bonsoir. un petit retour sur les 3 heures de st Jean de la ruelle. Nous étions 2 représentants du club Yvon et moi, dans la catégorie des jeunes vieux!!!! Cette année le terrain était sec contrairement à l'année dernière . Nous terminons 3 éme en vétéran et 7éme au scratch. Un
Sortie du dimanche 18 octobre 2015: Monthaut

Monthaut Les prévisions n'étaient pas bonnes samedi soir, non, je ne parle pas du match de l'équipe de France. Sûr que là non plus il ne fallait pas croire au miracle! Une surprise peut-être, mais un miracle, certainement pas. Et la fessée a été confirmée. Personnellement j'avais prévu que les blacks mettraient 60 points, ils en ont mis
VENEUX LES SABLONS - Fontainebleau

Bonjour à tous, Merci Didier pour cette information et pour cette nouvelle coupe.. je souhaitais pour ma part prolonger encore un peu les bienfaits de l'entraînement du ROC d'Azur pour une virée avec Pascal dans la Forêt de Fontainebleau et parcourir quelques dénivelés... le déplacement en valait la peine et je remercie une nouvelle fois Pas
Il était une fois le Roc d'Azur 2015 ( @rocazur )

Le groupe au départ du roc noir Bonsoir, Il était une fois le Roc d’Azur...édition 2015 soit 32 ans après la 1ère (je vous laisse calculer l’année… :-) ) Pour ce soir, je vais juste citer les 14 participants de cette belle aventure de 4 jours passée à Fréjus (dans le Var)… certains détails vous seront communiqués par ceux qui le
De l'Orge à l'Yvette

Bonjour les Mardésiens et Mardésiennes Il y a quelques semaines de cela, Benard, le jeune, aussi appelé, Le Chapelain... oui le jeune car plus jeune que l'autre Bernard, aussi surnommé Nanard Bref, le jeune presque retraité, nous propose une petite balade à VTT entre Savigny sur Orge et Monthléry. Ce Dimanche matin, nous voila 7 mousquetaire
Résultats des Bosses du 13

Quelques nouvelles avant de publier un petit montage photos et vidéos. Tout va bien malgré la difficulté ressentie des différents parcours, particulièrement sur le 136 où Thierry a subi des crampes comme pour l'Ariégeoise. Arrivé un peu épuisé, il a retrouvé sa forme petit à petit, et a pu déguster une Cagole bien méritée! Les résul
Il était une fois la Gamelle !

Hello les Mardésiens Dimanche, 5h40, debout… ça pique un peu pour faire du VTT 6h50, Valentin et moi sommes chez JM avec 4 vélos sur la remorque. Seb, JM, Denis, Hervé, Séverine sont cachés dans la maison de JM Laurent, le plombier réparateur de pneus tubeless, bien meilleur en plomberie cuivrée, m’appelle « c’est bien à 6h qu’on
Grand prix de zusuqua... mais à Vrigny !

départ poussif un arriver Hubert sur le parking et personne je vais a l'inscription Christophe Ben est la qui fait les 46km je me lance 46 puis attente et d'un coup comme des rats sortis de nul part nanart jj claude Didier Luc Renaud Aude je lui dit charrette et Christian puis je regarde Christophe et Renaud pour les 46 on part je paye après s'es
Rando VTT - 1ère Ronde des étangs - 27 Septembre 2015 - Vrigny

rdv Salle des fêtes de Vrigny, Centre, France 30 km de Mardié (à deux pas...) Ouverture des inscriptions 7h30 Fermeture des inscriptions 10h00 pour les VTT 15/38 et 9h30 pour le 46 10h00 pour les marcheurs 8/24 Tarif 4 euros pour Pédestre et 2 Euros pour moins 12 ans 6 euros pour VTT et 3 euros pour moins de 12 ans Ravitaillements, aire de lava
Rendez vous randonnées Roc Alysés  27 sept 2015

Rendez vous randonnées Roc Alysés 27 sept 2015

J'apprends mes passion école de vélo! Avec mon cfevkbl. Le dimanche 27 septembre 2015 première rendez vous pour les pratiquants de nos sports de vélo. Belle manifestation sportive à la commune du Moule pour les passionnées du vélo tous terrain organisée par l'ASS' Molem'Bike. Avec aux choix, des parcours randonnée cyclotourisme, a intensit
Séance de formation d'entrainement endurance

Animation de la sortie endurance force sur les pistes de Sainte rose et Deshaies. Ce dimanche 20 septembre 2015 l'équipe éducative sportive cfevkbl. Rendez vous plage de Mambia, Sante rose à 7h00 du matin pour le départ. Pour exercice VTT cross-country sur les routes de la commune de Sainte rose et Deshaies. Durée de l’exercice 3h00 d'effort
sortie du dimanche 13 septembre: retrouvailles

les 12 CCM Plaisir était le maître mot aujourd'hui. plaisir de se retrouver nombreux après les mois d'été qui ont vu nos effectifs se disperser un peu, plaisir de rouler ensemble avec l'esprit d'équipe qui doit être le notre, plaisir de voir la belle humeur du groupe, plaisir de parcourir un circuit fort agréable, plaisir de ne laisser pers
la fiesta des déjantés

Il y a quelques années , quand Vizcanokourov et Gislain Lambert créaient l'association des déjantés65 , c'étaient pour faire des bringues qui réuniraient des anciens copains . Et que nous ferions du vélo pour éliminer nos abus .Tradition bien ancrée dans l'ADN du club puisque il faut bien le reconnaître , c'est bien dans le secteur de la
Le doublé pour Rodriguez.

Aujourd'hui il fait encore chaud sur la route du Tour et la 12 èmes étape du reliant Lannemezan au plateau de Beille ( 195 km ) avec un col de deuxième catégorie, deux cols de 1 er catégorie et une arrivée au sommet d'un col hors catégorie a commencé avec une échappée de 22 coureurs dont : Kwiatkowski (Etixx-Quick Step), Rodriguez (Katush
Les Sky assomment le Tour !

Aujourd'hui première grosse étape pour les favoris avec l'arrivée à La Pierre Saint Martin, col de 15 km à 7,4% de moyennes. Un duo s'échappe rapidement du peloton avec le Belge K.Van Bilsen ( Cofidis ) et le Français P.Féfrigo ( Bretagne-Séché Environnement ). Les deux hommes de tête ont eu jusqu'à 14'45" d'avances sur le peloton, le p
Les BMC s'offrent le contre-la-montre.

Sur ce contre-la-montre par équipe, l'ordre de départ se fait en partant de la dernière équipe en remontant à la première, et bien entendu en finissant par l'équipe du maillot jaune. À 15h le Team Orica Greenedge s'élance avec seulement 6 coureurs, avec un Mickael Matthews qui n'arrive pas à se remettre de ses blessures. Autrement dire qu
Le Contre-la-Montre par équipes.

Aujourd'hui va se dérouler le dernier chrono du Tour. Reliant Vannes à Plumelec et long de 28 kilomètres, avec en final la côte de Cadoudal longue de 1,7 km à 6.2% de moyenne. Ce final en bosse peut influer sur le choix de stratégies. Pour les maillots distinctifs je ne pense pas qu'il va y avoir de gros écarts entre les 4 fantastiques, tous
Un Français en haut du Mûr !

Le Tour arrive au fameux Mûr de Bretagne, là où en 2011 Cadel Evans s'est imposé devant A.Contador et par la suite a remporté le Tour. Une groupe de 4 coureurs se lancent dans une échappée avec Sylvain Chavanel (IAM), Bartosz Huzarski (Bora-Argon), Romain Sicard (Europcar) et Pierre-Luc Périchon (Bretagne-Séché) avec deux minutes d'avance
Et de trois pour les Etixx-Quick-Step !

Lors de cette 7ème étape reliant Livarot à la Fougères, cinq hommes ont décidé de tenter leurs chances aujourd'hui. D.Teklehaimanot comme hier est dans l'échappée pour prendre le seul point du classement de la montagne distribué aujourd'hui. Il conforte ainsi son maillot de meilleur grimpeur. Avec lui se trouvait B.Feuillu, A.Delaplace, L.
Pronostic étape 7.

Pour la 7 èmes étapes, reliant Livarot à Fougères longue de 190 km, le Tour arrive en Bretagne. Les sprinteurs devraient être à l'honneur, mais on ne sait jamais si l'échappée bénéficie de circonstances favorables, elle pourrait aller au bout. Au vue des étapes précédentes, les coureurs ont besoins de se reposer, nous risquons donc de
Une victoire au goût amer ?

Aujourd'hui l'étape reliant Abbeville au Havre n'a pas été très mouvementé, et ceci est bien là première fois depuis le début du Tour. Pourtant, toutes les conditions étaient présentes mise à par le vent qui ne s'est pas levé. Ainsi les coéquipiers de Tony Martin ont passé une journée plutôt calme puisque le rythme du peloton était
Greipel au dessus de tout le monde !

Depuis le début du Tour les coureurs ne sont pas épargné. De nombreuses chutes ont eu lieu plus ou moins grave. Aujourd'hui après une chute de 5 Cofidis, Nacer Bouhanni à quitté le Tour pour aller à l'hôpital. Malheureusement pour lui il était en bonne forme, le montre la place qu'il a fait hier, en restant dans le groupe des favoris et en
Top/Flop Pronostic.

Encore une étape mouvementé dans le Tour, avec une grosse chute qui a totalement désorganisé la course. Aujourd'hui j'ai été agréablement surpris par notre français Tony Gallopin, qui déjà hier était dans le premier groupe et qui cet après-midi fini 5èmes de l'étape. Lorsque Purito a attaqué, Gallopin a été le seul à pouvoir le su
Résumé 3ème étape du Tour de France.

Dès le départ réel, 4 hommes partent à l'aventure en tête de course, avec une petit espoir d'une victoire d'étape. Parmi ces 4 hommes nous retrouvons B.Nauleau, du Team Europcar qui vont avoir à coeur de faire mieux que l'étape d'hier, où toutes l'équipe a finit dans le troisième groupe a 5' du premier. L'échappée va augmenter son éca
Top/Flop et pronostic

Mon top de cette journée de course est pour moi Peter Sagan. Il a roulé à fond pour son leader au risque de ne pas pouvoir disputer le sprint final. De plus il a crevé, et est revenu rapidement dans le groupe alors que personne ne l'attendait. Enfin, arrivé au sprint, certes les coéquipiers de Cavendish et lui même ont mal géré ce sprint,
Le Tour est enfin lancé !

Cette seconde étape du Tour de France a été forte en rebondissements.Après une première accélération des Saxo-Tinkoff à une centaine de kilomètres de l'arrivée, qui a casiment condamné l'échappée du jour. Des bordures ont fait leurs apparitions au sein du peloton. Mais rien de bien important pour les favoris, puisqu'il n'y avait que Va
Analyse des favoris du Tour 2015

A 7 jours du départ du Tour de France 2015, la première semaine de course sera mouvementée, du fait qu'il y aura des bonifications pour les 3 premiers qui franchiront la ligne d'arrivée. De plus, le peloton aura le droit à 13.3km de pavés répartit en 7 secteurs, des risques de bordures sur les routes le long de côtes, mais aussi 2 arrivées
Tour de France 2015

À 8 jour du départ de la Grande Boucle, nous savons déjà qui seront les acteurs de ce Tour 2015. Parmi ces favoris nous avons 3 Français : Jean-Christophe Péraud, à 39ans il est le deuxième leader de la formation AG2R. Malheureusement pour lui ce Tour ne va pas lui permettre de montrer toute l'étendue de son talent, puisqu'il n'y a pas bea