En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

comment renforcer ses abdos et ses muscles fessiers

Renforcer les muscles abdominaux est la clé pour avoir un ventre plat et une taille fine. Pareille pour les fessiers, mais dans le sens contraire : la majorité des femmes souhaitent avoir des fesses rondes, fermes et sans cellulite, donc la meilleure solution c'est le renforcement et la musculation. Cet article vous présente des informations utiles pour renforcer ses muscles.

La nutrition

Ce qu'il faut éviter En effet, pour garder une belle silhouette, il faut croire "qu'on est ce qu'on mange". Il est impossible (sauf dans des cas particuliers) de maigrir ou même de se muscler quand on mange les aliments trop gras ou ce qu'on appelle le "Junk Food".
Il faut aussi savoir que les régimes dites amaigrissantes rapides comme le régime mayo ou le régime de la soupe au chou sont des programmes qui peuvent donner des résultats au long terme, mais vous risquez de perdre votre masse musculaire, la chose qui vous expose à la reprise de vos kilos perdus, mais sous forme de gras, à la place des muscles, dès la fin de votre régime. Manger les protéines Il est à noter que tous les programmes de musculation ou de perte de poids, se basent sur la consommation des aliments riches en protéines comme le poulet, la dinde, le canard, les poissons et les œufs.
Les avantages derrière cette recommandation, c'est que, premièrement, la protéine ne sera pas stockée par notre corps, deuxièmement, c'est qu'il constitue la source principale pour construire les muscles. Donc n'hésitez pas à adopter un régime hyper protéiné comme le régime Dukan qui est utilisé à la fois pour perdre de poids et de renforcer la masse musculaire.

Les exercices de renforcement

Le sport est le meilleur moyen pour le renforcement et la musculation des abdos ou fessiers, par conséquent la perte de gras stockées sur le tour de la taille. Il existe des centaines des exercices qui ont prouvé leur efficacité, il suffit de choisir 3 différents exercices, à pratiquer 3 fois par semaine, en commençant par trois 5 séries de chaque exercice par séance et en augmentant le nombre de série et de mouvement chaque semaine. De cette façon, vous trouverez des résultats au bout de deux mois. Pour trouver les exercices qui vous convient, vous pouvez visiter le site Fitness-cardio-training.com.

Articles de la même catégorie Forme

Bien choisir un cardiofréquencemètre (guide d'achat)

Bien choisir un cardiofréquencemètre (guide d'achat)

Pour bien choisir un cardiofréquencemètre, un utilisateur doit tenir compte de plusieurs facteurs déterminants selon ses exigences. Plusieurs professionnels dans le domaine du sport fabriquent ces appareils et chaque marque à ses propres spécificités. L’achat d’un cardiofréquencemètre peut se faire auprès des magasins de sport ou sur Internet et les prix varient en fonction des caractéristiques et de la marque de l’appareil.
Trop grosse, trop mince ? Comment dépasser les complexes ?

Trop grosse, trop mince ? Comment dépasser les complexes ?

"Je suis trop gros", "Je suis trop grosse", "Je suis trop grande", "Je suis trop ceci ou pas assez cela". Voilà le genre de phrases que l’on entend souvent. Elles sont prononcées par des personnes qui n’aiment pas leur physique. Elles sont complexées et ne se trouvent pas assez bien. Cet état d’esprit peut gâcher la vie et conduire à des drames. Pourtant, il est possible de dépasser ses complexes. Voici, comment ?
Comment avoir des abdos plus visibles en une semaine ?

Comment avoir des abdos plus visibles en une semaine ?

Nombreux sont ceux qui ont pour objectifs d'avoir des abdominaux visibles en un temps record. Dans cette optique, tous les moyens sont bons pour se muscler les abdos. À commencer par les salles de gym, consultation des coachs et spécialistes de remise en forme. Le résultat n'est pas toujours satisfaisant, car on oublie souvent de calculer l'indice de masse grasse avant d'entamer tout exercice abdos.
Les vertus du sel de la mer Morte : comment et pourquoi l'utiliser ?

Les vertus du sel de la mer Morte : comment et pourquoi l'utiliser ?

La mer Morte est un lac d'eau salée, située entre la Jordanie et Israël. Elle est le point le plus bas de la terre puisqu'elle est située, à quatre cent douze mètres sous le niveau de la mer. La mer Morte est très riche en minéraux et en oligo-éléments. Elle possède de nombreuses vertus. Son évaporation naturelle permet de récolter son sel. Le sel de la mer Morte possède vingt-six minéraux vitaux, parmi lesquels on trouve le calcium, le potassium et le magnésium.