Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les étapes pour dessiner un lion facilement ?

Vous avez sans doute déjà essayé de dessiner un lion, avec plus ou moins de réalisme. Voici un guide pas à pas qui va vous permettre de progresser et de dessiner cet animal facilement en plusieurs étapes. Commencez par apprendre à dessiner la forme générale du lion, puis rajouter ensuite les détails nécessaires, et finissez par colorier votre image.

Comment par dessiner la forme générale du lion

Préparer le dessin Avant de commencer à dessiner le lion, il faut prendre une feuille blanche, ainsi qu'un crayon de papier, une gomme pour effacer ses erreurs et une règle. Une fois le dessin terminé, vous pourrez aussi utiliser des crayons de couleur pour colorier le lion. Il faut commencer par tracer des traits légers, afin de pouvoir les effacer s'ils ne sont pas parfaits. Dans le cas contraire, vous pourrez repasser les traits pour les rendre définitifs. Réaliser l'aspect général La première étape consiste à tracer un cercle sur la droite de la feuille pour représenter la tête, ainsi que la crinière autour. Vous pouvez ensuite tracer le long corps du lion dans le prolongement de la tête, sous forme de patate. Il ne vous reste plus qu'à tracer les ébauches des pâtes et de la queue pour avoir la forme générale du lion. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez repasser les traits au feutre noir par exemple.

Rajouter les détails

Il ne vous reste plus qu'à finir les pattes du lion, en rajoutant ses griffes, et terminer le bout de la queue. Ainsi, le dessin commence à prendre forme et on reconnaît l'animal. Vous pouvez ensuite rajouter des détails sur la tête, en rajoutant : - Le museau.
- Les oreilles.
- Les yeux de l'animal. Vous n'avez plus qu'à effacer les traits superflus pour terminer totalement le dessin. Si vous avez envie, il est encore possible de rajouter des détails en arrière-plan comme : - Des arbres.
- Le désert.
- Le ciel.

Terminer le dessin

Vous n'avez plus qu'à terminer totalement le dessin en coloriant le lion avec les couleurs que vous souhaitez. En général, le corps de l'animal est colorié en jaune, sa crinière et le bout de sa queue sont en marron, mais vous pouvez choisir de le personnaliser en coloriant différemment.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Jeux de dessin : les meilleurs sites en ligne

Jeux de dessin : les meilleurs sites en ligne

Il ne fait pas beau dehors et vos enfants ne savent pas quoi faire et bien pas de panique vous trouverez dans cet article des sites pour occuper vos enfants. Dans un premier temps, vous trouverez des adresses de sites pour faire des puzzles. Dans un second temps, des adresses de sites de coloriage et enfin des adresses de sites éducatifs.
Comment bien utiliser la pâte polymère? (définition, utilisation, conseils)

Comment bien utiliser la pâte polymère? (définition, utilisation, conseils)

Le loisir créatif ayant le vent en poupe, la pâte polymère est devenue en très peu de temps un matériel incontournable de la création dans de nombreux domaines. Qu'est-ce ? à quoi peut-elle servir ? voici les explications ainsi que quelques conseils pour la travailler dans de bonnes conditions.
Comment faire des bulles de savon ?

Comment faire des bulles de savon ?

Vous avez envie d'émerveiller les plus petits en réalisant des bulles de savon plus ou moins grandes ? Vous devrez faire attention à la composition de votre liquide, mais aussi aux conditions climatiques, car plus l'air sera humide et plus vos bulles seront grosses. Voici deux recettes pour réaliser de petites ou de belles grosses bulles de savon question et épater vos amis.
Impression tissu : comment peindre sur de la soie ?

Impression tissu : comment peindre sur de la soie ?

La peinture sur soie demande beaucoup de rigueur et de soin dans son exécution. Le matériel de base n'est disponible que dans des points de vente spécialisés : commerces, vente par correspondance, Internet. La réalisation d'une peinture doit suivre quatre étapes : le dessin du motif, l'application de la gutta, la peinture en elle-même et la fixation de la peinture.