Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les étapes pour dessiner un lion facilement ?

Vous avez sans doute déjà essayé de dessiner un lion, avec plus ou moins de réalisme. Voici un guide pas à pas qui va vous permettre de progresser et de dessiner cet animal facilement en plusieurs étapes. Commencez par apprendre à dessiner la forme générale du lion, puis rajouter ensuite les détails nécessaires, et finissez par colorier votre image.

Comment par dessiner la forme générale du lion

Préparer le dessin Avant de commencer à dessiner le lion, il faut prendre une feuille blanche, ainsi qu'un crayon de papier, une gomme pour effacer ses erreurs et une règle. Une fois le dessin terminé, vous pourrez aussi utiliser des crayons de couleur pour colorier le lion. Il faut commencer par tracer des traits légers, afin de pouvoir les effacer s'ils ne sont pas parfaits. Dans le cas contraire, vous pourrez repasser les traits pour les rendre définitifs. Réaliser l'aspect général La première étape consiste à tracer un cercle sur la droite de la feuille pour représenter la tête, ainsi que la crinière autour. Vous pouvez ensuite tracer le long corps du lion dans le prolongement de la tête, sous forme de patate. Il ne vous reste plus qu'à tracer les ébauches des pâtes et de la queue pour avoir la forme générale du lion. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez repasser les traits au feutre noir par exemple.

Rajouter les détails

Il ne vous reste plus qu'à finir les pattes du lion, en rajoutant ses griffes, et terminer le bout de la queue. Ainsi, le dessin commence à prendre forme et on reconnaît l'animal. Vous pouvez ensuite rajouter des détails sur la tête, en rajoutant : - Le museau.
- Les oreilles.
- Les yeux de l'animal. Vous n'avez plus qu'à effacer les traits superflus pour terminer totalement le dessin. Si vous avez envie, il est encore possible de rajouter des détails en arrière-plan comme : - Des arbres.
- Le désert.
- Le ciel.

Terminer le dessin

Vous n'avez plus qu'à terminer totalement le dessin en coloriant le lion avec les couleurs que vous souhaitez. En général, le corps de l'animal est colorié en jaune, sa crinière et le bout de sa queue sont en marron, mais vous pouvez choisir de le personnaliser en coloriant différemment.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Les sites préférés des modélistes

Les sites préférés des modélistes

De nombreux sites de modélisme existent sur le net. en effet que vous soyez à la recherche d'informations ou de matériels ou de pièces de rechange vous trouverez des sites qui répondront au mieux à vos attentes. les modélistes ont aussi des sites de visionnage ou de partage qu'ils privilégient. voici quelques-unes des adresses bien connues des passionnés de modélismes.
Comment acheter une surjeteuse industrielle Brother d'occasion ?

Comment acheter une surjeteuse industrielle brother d'occasion ?

Une surjeteuse industrielle est une sorte de machine à coudre. cependant, la surjeteuse possède d'autres qualités qu'une machine à coudre toute simple. avec elle, vous pourrez couper, surfiler ou piquer un ou plusieurs tissus en même temps. c'est une machine très complète qui vous permettra de faire beaucoup de choses. voici comment vous en procurer une au moindre coût et d'occasion.
Créer un bracelet en perles : comment faire ? (tutoriel)

Créer un bracelet en perles : comment faire ? (tutoriel)

Vous avez envie de faire participer vos enfants à une activité manuelle, les perles sont idéales ! elles plaisent aux petits comme aux grands et offrent une grande gamme de perles, de couleurs, de formes et de création. voilà comment réaliser un bracelet de perles de rocaille.
Comment créer ses propres bijoux en perle (astuces, conseils)

Comment créer ses propres bijoux en perle (astuces, conseils)

Pour réaliser des bijoux, il faut réunir le matériel nécessaire : le fermoir, les tiges, les boucles d'oreilles, le fil, les pinces et les perles, puis commencer par enfiler et tisser. les modèles les plus simples se font sur un rang (enfilage des perles), puis sur deux rangs (avec croisement des fils) et enfin sur plusieurs.