Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une girouette ? (guide pratique)

La girouette est un outil indispensable pour les jardiniers. Elle est souvent installée dans les jardins ou sur le toit pour savoir d'où vient le vent et pour savoir si la nuit sera fraîche. Il existe plusieurs modèles, mais la plus connue est le fameux coq ou la flèche, nous allons expliquer comment fabriquer une girouette en bois.

Le matériel nécessaire

Tout d'abord, préparez tous vos outils et matériaux nécessaires, vous irez plus vite si vous avez tout sur la main que si vous devez tout chercher au dernier moment. Vous aurez besoin : - Des planches en bois de 0,75mm d'épaisseur ou du contreplaqué, des morceaux assez grands, car vous devrez pouvoir couper deux morceaux d'environ 12cm. - Des chevilles carrées de 2x2cm. - Des chevilles de 2,50cm. - Des clous de 10cm. - Une rondelle. - Une perceuse. -Une scie à chantourner. - Un foret de 0,5 à 0,75cm. - Un clou 3D. - Des rondelles. - De peinture extérieure, teinture ou vernis. - Un marteau. - Un pinceau. - De la colle. - Du papier de verre.

Comment la fabriquer ?

Pour commencer réunissez bien tout votre matériel, vous gagnerez du temps. Commençons par dessiner un triangle équilatéral sur une planche en bois les côtés mesureront 10cm, cela formera la pointe de la flèche. Tracez ensuite un trapèze, le côté le plus court fera 7,50cm et le plus long fera 12,50cm, vous avez désormais la queue de la flèche. Découpez les dessins que vous venez de réaliser à l'aide de la scie à chantourner, poncez bien les bords avec le papier de verre. Toujours avec la scie coupez une fente de 1 à 1,5cm dans les extrémités des chevilles carrées, puis percez un trou un peu plus grand que le corps du clou au centre de celle-ci, mais attention la tête du clou ne doit pas passer. Collez maintenant les formes dans les fentes des chevilles, puis laissez sécher. Donnez de la couleur à votre girouette de jardin avec votre peinture, laissez bien sécher. Mettez la rondelle sur l'extrémité des chevilles avec le marteau, placez le clou dans le bras de la girouette à l'extrémité dans la cheville ronde, il faut laisser environ 2mm d'espace entre le clou et la tête de la cheville carrée. Et voilà, votre girouette est prête, il ne vous reste plus plus qu'à trouver son emplacement et admirer votre travail.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

La pose en rénovation des fenêtres

La pose en rénovation des fenêtres

La pose en rénovation, c'est installer une fenêtre sur le bâti de l'ancienne menuiserie. c'est plus complexe, mais plus économique. dans cet article vous trouverez les étapes de la réalisation de cette installation qui demande patience et précision. de plus, vous aurez la liste de tout le matériel nécessaire.
Comment poser du lino soi-même ?

Comment poser du lino soi-même ?

Vous avez décidé de poser du lino chez vous, ça a l'air vraiment simple à poser, mais avec votre rouleau de 4m de large devant la porte de votre maison, vous vous demandez si vous n'avez pas fait le mauvais choix.%%% pas d'inquiétude, avec peu de matériel et de la bonne volonté vous aurez un rendu parfait.
Comment calculer une charpente métallique ?

Comment calculer une charpente métallique ?

Les intervenants dans le domaine du bâtiment, que ce soit concepteur ou constructeur, cherchent deux critères : coût et sécurité, le béton armé répond à ces critères, mais avec plusieurs complexités. ce qui pousse la marche de la construction à privilégier l’utilisation de la charpente métallique vue les avantages et fonctionnalités qu’elle présente. lisez, vous comprendrez.
Comment ouvrir une serrure ?

Comment ouvrir une serrure ?

Il peut arriver qu'arrivé devant chez soi on se rende compte que l'on a perdu les clés, que les doubles sont à l'intérieur et que l'on a pas envie de payer une fortune pour appeler un serrurier. il existe donc une possibilité pour ouvrir une serrure c'est la technique du crochetage. nous verrons dans cet article les différentes techniques de crochetage qui existent.