Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment ouvrir une serrure ?

Il peut arriver qu'arrivé devant chez soi on se rende compte que l'on a perdu les clés, que les doubles sont à l'intérieur et que l'on a pas envie de payer une fortune pour appeler un serrurier. Il existe donc une possibilité pour ouvrir une serrure c'est la technique du crochetage. Nous verrons dans cet article les différentes techniques de crochetage qui existent.

Présentation

Ces techniques pour crocheter une serrure sont généralement utilisées par les serruriers et non comme on le pense par les cambrioleurs, car c'est un procédé qui demande une certaine minutie et qui peut prendre du temps. On peut dénombrer plusieurs techniques d'ouverture de serrure : - Crochets, où il y a un alignement des goupilles les unes après les autres. - Pistolet ainsi que les clés de frappe (bump key) par le biais d'un alignement simultané des différentes goupilles. - Fabrication d’une clé adéquate sans démonter la serrure. - Décodeurs, pour pouvoir trouver la combinaison de la serrure.

Techniques

Crochets Ce procédé consiste à mettre en œuvre différents crochets pour pouvoir aligner les goupilles sur la ligne de césure. Pick gun Par ce procédé, il faut créer un espace entre les goupilles et les contres goupilles. Le pick gun engendre une force qui est retransmise par le biais d'un transfert d'énergie entre la goupille et la contre goupille. Bump key Ce sont des clefs spécifiques. En tapant (de la même manière qu'avec un marteau), il y a le même effet que celui du pick gun. Le transfert d'énergie donne la possibilité de libérer la ligne de césure, et par conséquent l'ouverture. Impression Cela consiste à reproduire la clé à partir d'une clé vierge. Cette technique, en plus d'être difficile, est aussi longue. Il faudra alors insérer la clé dans la serrure et forcer dans le sens de l'ouverture. Les goupilles de la serrure vont dès lors laisser des traces sur la clé, il faudra alors ensuite les limer. By-Pass L'objectif premier de ce procédé est d'ouvrir une serrure sans passer par le biais des goupilles. Il y a plusieurs procédés de by-pass : chaque serrure et cadenas a ses failles qui donnent la possibilité de les ouvrir.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Cloueuse pneumatique : le guide d'achat et d'utilisation

Cloueuse pneumatique : le guide d'achat et d'utilisation

Une cloueuse pneumatique est fort pratique dans une maison, pour réaliser tous vos travaux de décoration, comme la pose de parquets en bois, la pose de tissus, la restauration de vos meubles et canapés. Une cloueuse est également d'une grande aide pour les gros travaux de construction en bois de votre maison. Comment utiliser ce type d'outil et comment le choisir ?
Où trouver une ampoule Maglite pas chère ?

Où trouver une ampoule Maglite pas chère ?

Vous êtes à la recherche d’une ampoule Maglite, mais malheureusement, vous trouvez que ces dernières coûtent un peu cher, c’est la raison pour laquelle, vous souhaitez l’acheter au meilleur prix. Dans cet article, vous trouverez quelques bonnes adresses, afin de pouvoir acheter une ampoule Maglite pas chère.
Où acheter un escalier électrique bon marché ? (Adresses, bons plans, tarifs)

Où acheter un escalier électrique bon marché ? (Adresses, bons plans, tarifs)

Le monte-escalier électrique est une invention très pratique pour les personnes qui sont dans l'incapacité de monter les marches des escaliers, comme les personnes âgées ou handicapées par exemple. Si cette merveille vous intéresse, vous trouverez dans cet article des conseils pour acheter un monte-escalier électrique, ainsi que de bons plans pour faire votre achat.
Comment bien choisir un aimant anticalcaire ? (conseils)

Comment bien choisir un aimant anticalcaire ? (conseils)

Pour beaucoup de personnes, le calcaire est une chose redoutable et dure à se débarrasser, dans nos robinets, nos lave-vaisselles, lave-linges ou encore les canalisations, l'eau est remplie de calcaire. Celui-ci est mauvais pour notre peau et nos cheveux. Si vraiment vous vous souciez de ce désagrément, voici quelques solutions intéressantes.