Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer un générateur HHO ?

Le générateur HHO est une variante de moteur à eau qui fait fureur en Outre Atlantique depuis 1998. Le principe en est simple : l'hydrolyse électrique de l'eau produit un mélange gazeux constitué de deux parts d'hydrogène et d'une part d'oxygène (d'où l'appellation HHO). Ce système possède des capacités de combustion remarquables et permet de réaliser des économies de carburant.

Comment ça marche

Fabriquer un générateur HHO Pour réaliser l'électrolyse de l'eau, rien de plus simple : il faut faire passer un courant entre deux électrodes plongées dans l'eau. Comme l'eau ne conduit pas très bien le courant, il faut y rajouter un électrolyte (un sel). En pratique, les systèmes HHO utilisés aux États-Unis utilisent des électrodes de type "drycell" (cellule sèche) qu’on ne trempe pas dans l'eau. Ce sont des plaques de métal assez grandes, situées en dessous du réservoir d'eau. L'eau descend par gravité et une fois électrolysé, le gaz remonte dans le réservoir avant d'être injecté dans le moteur par l'arrivée d'air. Pourquoi fait-on des économies ? En réalité, le bilan de la production et de la combustion du HHO n'est pas rentable, donc le système a ses très nombreux détracteurs. Nos moteurs à explosion ne brûlent qu'une petite partie du carburant. L'ajout d'une très petite quantité de HHO au mélange carburant et air qui arrive dans le moteur va augmenter de façon très significative le rendement de la combustion grâce à la vitesse de flamme. Le gaz HHO n'est donc pas utilisé comme combustible, mais comme comburant.

Application à un moteur de voiture

Pour installer un tel système sur une voiture, il faut lui adjoindre quelques éléments nécessaires à un fonctionnement sans risque, en particulier un système antiretour de flamme. Vous pouvez trouver les plans d'un générateur HHO maison sur internet, mais la meilleure solution pour le bricoleur moyen consiste à se procurer un kit d'installation complet. Attention, le kit doit être adapté à votre voiture et selon son modèle quelques réglages peuvent être nécessaires. Il convient donc de bien se documenter avant de se lancer.

Mon avis

La crise du pétrole, le développement durable, les problèmes liés à la pollution sont des problèmes que l'on nous rabâche tous les jours. Alors pourquoi n'entend-on pas parler de ces générateurs HHO dans les médias ? Il me semble évident que comme on dit c'est "une affaire de gros sous", car nos économies sortiraient alors de la poche de l'industrie pétrolière et de nos gouvernements. À méditer… Bon à savoir : En France, l'utilisation d'un kit HHO sur votre voiture est légale, car considéré comme un "économiseur de carburant".

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment fabriquer un câble Jack soi-même ?

Comment fabriquer un câble jack soi-même ?

Le prix des câbles ne cesse d’augmenter. une installation domestique audio de bonne qualité peut donc demander plusieurs dizaines, voire centaines d’euros, uniquement pour la connectique. pour réduire les coûts, il est possible de réaliser soi-même ses câbles et notamment les jack. découvrez comment à travers cet article. source : unsp
Quand doit-on fabriquer du double vitrage sur mesure ?

Quand doit-on fabriquer du double vitrage sur mesure ?

Si vous venez d’acheter une maison plutôt ancienne, mais que vous souhaitez faire quelques économies, opter pour le double vitrage peut paraître un choix judicieux. ce dernier peut être dans certains cas obligatoire suivant le lieu où vous habitez. nous verrons donc dans un premier temps pourquoi il convient d’installer le double vitrage dans une demeure rustique, puis en quoi celui-ci constitue un moyen idéal afin de se démarquer.
Comment protéger un parquet ancien ? (conseils pratiques)

Comment protéger un parquet ancien ? (conseils pratiques)

Un parquet ancien valorise une maison et exprime son authenticité, beaucoup plus qu’un parquet neuf. il est généralement fabriqué dans un bois massif et robuste .aussi, il faut le préserver, en le protégeant. comment le protéger ? en ayant recours à une méthode traditionnelle qui a fait ses preuves : l’huilage qui permet au parquet de retrouver toute sa splendeur.
Comment carreler une pièce ?

Comment carreler une pièce ?

Les carrelages présentent l'avantage d'être très faciles d'entretien. on en trouve dans toutes les gammes de prix. mais souvent, c'est le placement par un professionnel qui est particulièrement onéreux. voici donc une méthode simple et efficace pour placer vos carrelages vous même.