Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Zohra Dati : biographie

Née le 2 janvier 2009 dans le 16e arrondissement de Paris, Zohra Dati connaît la célébrité dès la naissance, en devenant le premier enfant de Madame Rachida Dati, alors Ministre de la Justice. Une vie bien mouvementée pour celle qui fit les gros titres des médias pendant de semaines en raison du mystère planant sur l'identité de son père...

Sa vie

C'est au mois de juillet 2008 que l'on apprend que Rachida Dati attend son premier enfant. La femme politique est alors ministre de la Justice du gouvernement de François Fillon depuis mai 2007, date à laquelle Nicolas Sarkozy fut élu président. Elle est également maire du 7e arrondissement de Paris depuis mars 2008. Désireuse de ne pas négliger sa carrière, Rachida Dati poursuit ses activités le plus longtemps possible. Puisque sa grossesse se déroule à merveille, elle parvient à conserver un certain rythme de travail au sein de son Ministère, tout comme dans sa mairie. Finissant par lever le pied à la fin de l'année 2008, elle donne naissance à la petite Zohra le 2 janvier 2009. Née à la Clinique de la Muette, dans le 16e arrondissement de Paris, la petite fille se porte comme un charme. Sa mère également : cinq jours après l'accouchement, elle reprend d'ailleurs le travail, soucieuse de poursuivre la réforme des juges d'instruction. Pouponnée par la famille Dati, Zohra vit une enfance heureuse aux côté de sa mère et du reste de sa famille.

Le mystère autour de son père

Si Zohra fait tant parler d'elle en 2008 et 2009, c'est moins pour le bonheur de sa naissance que pour le mystère qui demeure autour de l'identité de son père, que Rachida Dati a toujours souhaité dissimuler. Les rumeurs vont bon train concernant l'identité du père de Zohra : on parle de Jose Maria Aznar, ex premier ministre espagnol, ou même de François Sarkozy, le propre frère du président. Mais le père de l'enfant de Rachida Dati souhaite apparemment rester anonyme, et ne voit sa fille que dans l'ombre... Mais, bien qu'il n'agisse qu'en coulisses, le papa de Zohra Dati prend soin de sa progéniture, et c'est évidemment tout ce qui compte pour permettre à cette petite fille de grandir heureuse et de conaître la même réussite professionnelle que sa mère.

Articles de la même catégorie People

Avant/après de stars : les sites qui les présentent

Avant/après de stars : les sites qui les présentent

Sur les photos ou sur le tapis rouge, les stars sont toujours sublimées. Pourtant, si certaines célébrités sont naturellement radieuses, d'autres ont besoin d'artifices plus ou moins naturels pour se mettre en valeur. Ainsi, sans maquillage, sans chirurgie, sans relooking ou sans retouches photos, les vedettes sont des êtres humains tout ce qu'il y a de plus banal.
Elodie Gossuin : biographie

Elodie Gossuin : biographie

Élodie Gossuin est une mannequin élue miss France en 2001 puis miss Europe la même année. Elle est aussi animatrice de télévision, styliste et s'est aussi reconvertie dans la politique, elle est en effet élue régionale depuis 2004 sous les couleurs de l'UMP. En 2007, elle a donné naissance à des jumeaux et a beaucoup médiatisé sa vie privée.
Hubert Haenel : biographie

Hubert Haenel : biographie

Né le 20 mai 1942 en Meurthe-et-Moselle, Hubert Haenel est un homme politique français. Son parcours professionnel est très riche de par la diversité de ses attributions. Magistrat de profession, il a été sénateur du Haut-Rhin à plusieurs reprises, en premier lieu, sous l'étiquette du RPR puis de l'UMP.