Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Jamel Debbouze

L'artiste le plus populaire de France, et grand humoriste connu depuis une dizaine d'années, est le comédien-acteur Jamel Debbouze. Né à Paris le 18 Juin 1975, il s'impose dans le domaine humoristique grâce à ses qualités d'improvisation et sa grande créativité sur scène ou sur les plateaux de cinéma. Français n'oubliant pas ses racines africaines, il est l'idole de nombreux jeunes des quartiers populaires.

Né en France, Jamel Debbouze vient d'une famille populaire venue du Maroc. Jamel reste très attaché à cette patrie, et joue de cette double richesse culturelle dans ses spectacles de one man show et de stand up. A l'âge de douze ans, il découvre le théâtre et commence à jouer. Sa famille est installée à Trappes, ville touchée par la montée de l'insécurité et des problèmes que l'on rencontre dans les grands ensembles et les quariers populaires qu'on appelle les "cités". A l'âge de vingt ans, il débute à la radio et se fait surtout connaître sur la chaîne Canal + où il officie auprès d'Eric et Ramzy dans la série télévisée "H", entre 1998 et 2002. Les années 2000 s'ouvrent à lui avec des succès cinématographiques, tels que "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", et surtout le grand succès du début de décennie, "Astérix, mission Cléôpatre", où il incarne l'architecte maladroit Numérobis. Ce rôle le propulse au rang de star en France. Réalisé par Alain Chabat et porté par toute l'équipe de Canal +, ce film est une référence, et toutes les répliques du film deviennent cultes grâce à des jeux de mots décalés où l'humour rapelle celui des Monty Pyton. A la suite de ces différents succès, Jamel Debbouze prend plus de risques en tournant, par exemple, "Angela", en noir et blanc, sous la direction de Luc Besson. Le chef d'oeuvre qui le consacre comme une star internationale est le long métrage "Indigènes", où il rend hommage aux combattants d'Afrique du Nord et d'Afrique Subsaharienne durant la deuxième Guerre Mondiale. Il remporte le prix d'interprétation masculine en 2006 au festival de Cannes, et participe à la cérémonie des Oscars. Jamel est un citoyen engagé, et ce film a pemis de réhabiliter les soldats d'Afrique, et grâce à la projection, Jacques Chirac prend la décision de verser les pensions aux anciens combattants encore en vie. Jamel Debbouze incarne le rêve américain à la française, et donne sa chance aux jeunes des quartiers avec le Jamel Comedy Club.

Articles de la même catégorie People

Michele Delaunay : biographie

Michele Delaunay : biographie

Michèle Delaunay est non seulement une femme politique membre du Parti Socialiste mais également un médecin hors pair à la vue d’un parcours qui lui a permis de se spécialiser dans de nombreuses disciplines. Toujours médecin mais également députée, elle joue aujourd’hui de sa carrière politique afin de mener des actions de santé notamment à plus grande échelle
Jean-Pierre Cassel : biographie et activité

Jean-Pierre Cassel : biographie et activité

Jean-Pierre Cassel est le nom artistique de Jean-Pierre Crochon. Il est né le 27 octobre 1932. Il quittera ce monde le 18 avril 2007. Fils d’un père médecin et d’une mère chanteuse, il est un acteur et un danseur français. Tout le long de son parcours, il a totalisé plus de cent quatre-vingt-dix apparitions dans des films, des pièces de théâtre et des téléfilms.