Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yves Jego : biographie

Yves Jégo est un homme politique français. Connu pour avoir officié dans le gouvernement Fillon en tant que secrétaire d'État chargé de l'Outre-Mer, il est aussi connu pour son attachement à l'UMP, au parti radical et au parti qu'il a lui-même créé, le Mouvement des Seine et Marnais.

Ses premiers pas

Yves Jégo est né le 17 avril 1961 à Besançon dans le Doubs. Rapidement, il se destine à des études de droit et de sciences politiques qui vont le mener à s'engager de façon militante et plus active dans la vie politique. En 1986, il devient chef de cabinet de Claude Eymard-Duvernay.
Ensuite, en 1989, il dirige le Comité de développement économique de l'Essonne. En 1992, il devient directeur de cabinet de Jean François Mancel, président du Conseil général de l'Oise. En 1998, il est même président d'un cabinet de conseil en ressources humaines.

Sa carrière

Ses premières responsabilités politiques lui sont confiées en 2004 où il devient secrétaire national de l'UMP en charge des nouvelles adhésions. Sa carrière va évoluer et il va parvenir à atteindre le poste de porte-parole de l'UMP en 2007. C'est ainsi qu'il devient après, un conseiller politique spécial pour ce parti. Depuis 2010, il est Vice-Président du parti radical.
Il est surtout connu pour ses activités en tant que secrétaire d'État en charge de l'Outre-Mer. Très critiqué pendant la crise en Guadeloupe, il sera évincé du gouvernement quelques mois plus tard. Il concentre le plus gros de son temps à la Mairie de Montereau-Fault-Yonne à laquelle il essaye de mettre ses aptitudes au service de la ville.

Son action

En tant que maire de Montereau-Fault-Yonne, Yves Jégo a essayé de mettre en place une accession simple et pratique à la propriété, à la culture et aux loisirs. Il a aussi participé à la rénovation d'une partie de la ville (la ville haute).
Yves Jégo a écrit plusieurs ouvrages dont "La Conspiration Bosch et de Gaulle", "L'esprit du possible" et "1661". D'autre part, le blog de Yves Jégo retrace toute sa vie politique, ses combats, ses engagements, ses valeurs. De nombreuses informations sont disponibles sur son blog. Yves Jégo continue à être impliqué dans la vie politique du pays.

Articles de la même catégorie People

Christian Blanc : biographie

Christian Blanc : biographie

Tour à tour dirigeant d’entreprise, député et enfin préfet, Christian Blanc s’avère être un homme aux multiples facettes.%%% Passionné de politique mais en désaccord constant avec certains de ses confrères, il a démissionné plusieurs fois de ses fonctions afin de trouver un poste correspondant toujours plus à ses attentes.
Laure Sainclair : biographie

Laure Sainclair : biographie

La notoriété nationale de Laure Sainclair a démarrée en 1995 lorsqu’elle se lance dans le cinéma pornographique et, bien que ses débuts ne se déroulent pas sans embûches lors de sa collaboration avec la société Défi, elle rencontrera au cours de la même année l'homme qui fera décoller sa carrière au niveau international : Marc Dorcel.
Roger Karoutchi : biographie

Roger Karoutchi : biographie

C’est au Maroc, à Casablanca, que naît, le 26 août 1951, Roger Karoutchi. Après une carrière dans l’Enseignement, il décide de se consacrer à la vie politique. Membre de l’Union pour la Majorité Présidentielle, il a occupé des fonctions ministérielles et remporté des élections locales et nationales. Au plan de la vie privée, il est l’un des premiers hommes politiques à révéler son homosexualité.