Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yves Jego : biographie

Yves Jégo est un homme politique français. Connu pour avoir officié dans le gouvernement Fillon en tant que secrétaire d'État chargé de l'Outre-Mer, il est aussi connu pour son attachement à l'UMP, au parti radical et au parti qu'il a lui-même créé, le Mouvement des Seine et Marnais.

Ses premiers pas

Yves Jégo est né le 17 avril 1961 à Besançon dans le Doubs. Rapidement, il se destine à des études de droit et de sciences politiques qui vont le mener à s'engager de façon militante et plus active dans la vie politique. En 1986, il devient chef de cabinet de Claude Eymard-Duvernay.
Ensuite, en 1989, il dirige le Comité de développement économique de l'Essonne. En 1992, il devient directeur de cabinet de Jean François Mancel, président du Conseil général de l'Oise. En 1998, il est même président d'un cabinet de conseil en ressources humaines.

Sa carrière

Ses premières responsabilités politiques lui sont confiées en 2004 où il devient secrétaire national de l'UMP en charge des nouvelles adhésions. Sa carrière va évoluer et il va parvenir à atteindre le poste de porte-parole de l'UMP en 2007. C'est ainsi qu'il devient après, un conseiller politique spécial pour ce parti. Depuis 2010, il est Vice-Président du parti radical.
Il est surtout connu pour ses activités en tant que secrétaire d'État en charge de l'Outre-Mer. Très critiqué pendant la crise en Guadeloupe, il sera évincé du gouvernement quelques mois plus tard. Il concentre le plus gros de son temps à la Mairie de Montereau-Fault-Yonne à laquelle il essaye de mettre ses aptitudes au service de la ville.

Son action

En tant que maire de Montereau-Fault-Yonne, Yves Jégo a essayé de mettre en place une accession simple et pratique à la propriété, à la culture et aux loisirs. Il a aussi participé à la rénovation d'une partie de la ville (la ville haute).
Yves Jégo a écrit plusieurs ouvrages dont "La Conspiration Bosch et de Gaulle", "L'esprit du possible" et "1661". D'autre part, le blog de Yves Jégo retrace toute sa vie politique, ses combats, ses engagements, ses valeurs. De nombreuses informations sont disponibles sur son blog. Yves Jégo continue à être impliqué dans la vie politique du pays.

Articles de la même catégorie People

Michel Rocard : biographie

Michel Rocard : biographie

Michel Rocard est un homme politique français et une figure emblématique du Parti Socialiste. Ancien premier ministre, plusieurs fois ministre d’État, premier secrétaire du Parti Socialiste et député européen, c’est un homme qui a voué toute sa vie à la politique et à défendre ses idées par des réformes.
Lionel Jospin : biographie

Lionel Jospin : biographie

Lionel Jospin est un homme politique français. Il fut le 16ème Premier Ministre de la Vème République sous la Présidence de Jacques Chirac. Il appartenait alors à la Majorité plurielle et succédait à Alain Juppé. C'est Jean-Pierre Raffarin qui prendra sa place. Il fut également Président du Conseil européen, Ministre de la Jeunesse et des Sports, Ministre de l'Education Nationale et Premier Secrétaire du Parti Socialiste.
Luce Auger : biographie

Luce Auger : biographie

Luce Auger dont le véritable nom est Huguette Bellet-Oggeri est une femme française élue Miss Poitou en 1969 puis Miss France en 1961 avant d'être dépourvue de son titre puis réhabilitée trois semaine splus tard. Elle ne pardonnera jamais les accusations de tricherie dont elle a été victime. Elle dit avoir perdu sa dignité et restera en froid avec Geneviève de Fontenay.