Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rachida Dati : biographie

Rachida Dati, est une personnalité politique du XXIème siècle largement critiquée pour ses dérapages budgétaire, mais aussi pour ses apparitions trop régulière dans les magazines people. Néanmoins elle est la première personne de l'immigration maghrébine à avoir réussi à se hisser au sein du gouvernement, ainsi en 2007, elle cumulera le poste de Mairesse du 7ème arrondissement de Paris et Ministre de la Justice.

Premier pas

Rachida Dati est née le 27 novembre 1965 en Saône et Loire, plus exactement à St Remy. Ses parents ont émigrés du Maghreb vers la France dans les années 60 pour s'offrir une nouvelle vie. Elle évoluera dans un milieu modeste, inscrite dans un collège privé puis dans un lycée public elle obtiendra son baccalauréat en 1983. Pour financer ses études, elle enchaîne les petits boulots mais abandonne ses études en médecine pour se tourner vers les sciences économiques.

Sa carrière

Pistonnée par Simone Veil et Albin Chalandon, elle obtient une place à l'école nationale de la magistrature comme auditrice de justice. Elle sort de l'école avec un classement moyen, mais travaille pour la première fois comme juge au tribunal de grande instance de Péronne en 1999. Son arrogance lui vaudra un blâme du procureur de l'époque, mais son amitié avec Simone Veil arrangera les différentes affaires qui auraient pu lui valoir une mise à pied. En 2003 elle est nommé substitut du procureur au tribunal d'Evry.

Son action

En 2002, Rachida Dati devient conseillère de Nicolas Sarkozy et travaille sur des sujets de lois au sein du ministère de l'Intérieur. Elle sera plusieurs fois conseillère dans différents ministères et finira par devenir le porte parole officielle de Nicolas Sarkozy en 2007 quelques mois avant les élections présidentielles. Pour la remercier d'avoir été à ses côté durant les élections, Sarkozy la nomme Garde des Sceaux, ministre de la Justice. En 2008, après plusieurs passages houleux dans les médias qui soulevaient plusieurs polémiques et mensonges qui auraient conduit Dati au gouvernement, elle décide de se présenter lors des élections pour devenir par la suite Mairesse du 7ème arrondissement de Paris. En 2009 elle quittera le gouvernement et représentera la France à l'échelle européenne en tant que députée européenne.

Articles de la même catégorie People

David Ledoux : biographie et présentation du site David-ledoux.fr

David Ledoux : biographie et présentation du site David-ledoux.fr

David Ledoux est un jeune photographe français qui s'est fait remarquer dans les années 2000 tout particulièrement pour ses clichés de Lake Geneva. Aujourd'hui ces photographies sont plus que jamais reconnu du grand public. Ces quelques lignes vont donc vous en apprendre plus sur cet homme mais également sur son travail et son site internet via lequel il partage ses oeuvres.
Sophie Vouzelaud : biographie

Sophie Vouzelaud : biographie

Sophie Vouzelaud a été première dauphine de l'élection 2007 au sein du comité "Miss France" . Cette jeune femme âgée de 23 ans fait preuve de courage et de combativité face à son handicap qui est la surdité. Elle a appris seule à lire sur les lèvres et à parler. Elle se fait surtout comprendre et entendre par la LSF (langage des signes français) .
Gilbert Roger : biographie

Gilbert Roger : biographie

Homme politique du parti socialiste français, Roger Gilbert âge de plus de 45 ans à commencé très tôt sa carrière. A la fin des années 1980, il prend place en tant que Conseillé général du canton de Bondy Sud Est. Au fil des années, il grimpe dans l'estime des citoyens en devenant en 1995 maire de Bondy, ville située en Seine Saint Denis, puis premier vice président au Conseil Général en 2004.
Présentation des attributs d'une bomba latina

Présentation des attributs d'une bomba latina

Les bombas latina comme Jennifer Lopez et Shakira sont généralement des femmes originaires d'Amérique latine et vivante aux États-Unis. Elles ont comme caractéristiques physiques d'être des femmes pulpeuses et sensuelles. Elles interprètent des chansons très rythmées sur des musiques endiablées et dansent de manière très sensuelle. Elles utilisent également leur image pour faire fructifier leur carrière et leur fortune.