Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rachida Dati : biographie

Rachida Dati, est une personnalité politique du XXIème siècle largement critiquée pour ses dérapages budgétaire, mais aussi pour ses apparitions trop régulière dans les magazines people. Néanmoins elle est la première personne de l'immigration maghrébine à avoir réussi à se hisser au sein du gouvernement, ainsi en 2007, elle cumulera le poste de Mairesse du 7ème arrondissement de Paris et Ministre de la Justice.

Premier pas

Rachida Dati est née le 27 novembre 1965 en Saône et Loire, plus exactement à St Remy. Ses parents ont émigrés du Maghreb vers la France dans les années 60 pour s'offrir une nouvelle vie. Elle évoluera dans un milieu modeste, inscrite dans un collège privé puis dans un lycée public elle obtiendra son baccalauréat en 1983. Pour financer ses études, elle enchaîne les petits boulots mais abandonne ses études en médecine pour se tourner vers les sciences économiques.

Sa carrière

Pistonnée par Simone Veil et Albin Chalandon, elle obtient une place à l'école nationale de la magistrature comme auditrice de justice. Elle sort de l'école avec un classement moyen, mais travaille pour la première fois comme juge au tribunal de grande instance de Péronne en 1999. Son arrogance lui vaudra un blâme du procureur de l'époque, mais son amitié avec Simone Veil arrangera les différentes affaires qui auraient pu lui valoir une mise à pied. En 2003 elle est nommé substitut du procureur au tribunal d'Evry.

Son action

En 2002, Rachida Dati devient conseillère de Nicolas Sarkozy et travaille sur des sujets de lois au sein du ministère de l'Intérieur. Elle sera plusieurs fois conseillère dans différents ministères et finira par devenir le porte parole officielle de Nicolas Sarkozy en 2007 quelques mois avant les élections présidentielles. Pour la remercier d'avoir été à ses côté durant les élections, Sarkozy la nomme Garde des Sceaux, ministre de la Justice. En 2008, après plusieurs passages houleux dans les médias qui soulevaient plusieurs polémiques et mensonges qui auraient conduit Dati au gouvernement, elle décide de se présenter lors des élections pour devenir par la suite Mairesse du 7ème arrondissement de Paris. En 2009 elle quittera le gouvernement et représentera la France à l'échelle européenne en tant que députée européenne.

Articles de la même catégorie People

Présentation des attributs d'une bomba latina

Présentation des attributs d'une bomba latina

Les bombas latina comme jennifer lopez et shakira sont généralement des femmes originaires d'amérique latine et vivante aux états-unis. elles ont comme caractéristiques physiques d'être des femmes pulpeuses et sensuelles. elles interprètent des chansons très rythmées sur des musiques endiablées et dansent de manière très sensuelle. elles utilisent également leur image pour faire fructifier leur carrière et leur fortune.
Sonia Rolland : biographie

Sonia rolland : biographie

Sonia rolland est la miss france 2000. elle a été aussi miss bourgogne. après cet exploit, elle s’est reconvertie en actrice et en top model. elle est aussi populaire pour avoir eu sa propre série télévisée et pour avoir été dans le jeu télévisé koh-lanta en 2002.
Patrick Bloche : biographie

Patrick bloche : biographie

Patrick bloche est un homme politique français du parti socialiste. il est député à l'assemblée nationale, conseiller de paris, secrétaire national chargé des médias au ps ainsi que maire du 11ème arrondissement de paris. cet article vous présente patrick bloche en vous expliquant ses origines, son parcours d'études, sa famille... ainsi que sa carrière, bien chargée, de politicien.
Maurice Papon : biographie

Maurice papon : biographie

Maurice papon est un homme politique et un haut fonctionnaire français. collaborateur du gouvernement de vichy, son procès pour crime contre l'humanité plus de cinquante ans après a donné lieu à une violente polémique et a cristallisé toutes les questions des français sur le collaborationnisme et les déportations de juifs.