Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les soeurs Bruni Tedeschi

Les sœurs Bruni Tedeschi, Carla et Valéria sont toutes les deux talentueuses. Carla a été un top-model de renommée internationale. Valéria Bruni Tedeschi est une actrice, metteuse en scène. Les deux demi-sœurs, puisqu'elles n'ont pas le même père, sont extrêmement soudées et l'esprit de famille prévaut dans la famille Bruni Tedeschi et elles font corps derrière leur maman Marisa.

L'enfance de Carla et de Valéria

La famille Tedeschi est italienne. Le grand-père des deux soeurs, Virginio, fait fortune dans les pneumatiques. De religion juive, il se convertit pendant la Seconde Guerre mondiale en épousant une catholique. Les parents sont Alberto Bruni Tedeschi, compositeur d'opéra et industriel, et Marisa Bruni Tedeschi, pianiste concertiste. Trois enfants naissent. Virginio Bruni Tedeschi, le 20 septembre 1959, Valeria Bruni Tedeschi, le 16 novembre 1964 et Carla Bruni, la petite dernière, le 23 décembre 1967 à Turin. Carla Bruni apprendra en 2008 qu'Alberto n'est pas son père et qu'elle est née de la liaison entre sa mère et Maurizio Remmert. Les sœurs Bruni Tedeschi ainsi que leur frère vivent leur enfance sans soucis matériels et ils font face à l'absence de leurs parents. En 1973, la famille Bruni Tedeschi s'installe en France et achète une somptueuse propriété au cap Nègre.

La carrière de Carla et Valéria

La soeur de Carla Bruni, Valérie Tedeschi est donc actrice, scénariste, réalisatrice.
Elle commence sa carrière à 19 ans au théâtre à la télévision. Très proche de Patrick Chéreau, ce dernier lui donne son premier grand rôle au cinéma dans son film Hôtel de France. Elle obtient le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel. En 2002, elle réalise son premier film, un peu autobiographique, il est plus facile pour un chameau, récompensé par le prix Louis Delluc du premier film en 2003. Valéria Bruni Tedeschi est la compagne de Louis Garrel avec qui elle a adopté une petite fille en mars 2009. Carla Bruni, quant à elle, devient mannequin à 19 ans et deviendra vite le top-model demandé dans le monde entier. Un petit tour au cinéma. Carla Bruni actrice, ce sera pour deux films.
À 29 ans, elle laisse tomber la mode et se consacre à la musique, sa passion. Elle sortira trois albums. Un quatrième est en préparation. Elle a été la compagne de Vincent Perez, de Raphaël Enthoven à qui elle donnera un fils, Adrien. Elle est mariée à Nicolas Sarkozy depuis février 2008.

L'engagement de Carla et Valéria

À la mort de Virginio Bruni du sida, Carla Bruni et sa soeur s'engagent dans la lutte contre le sida. Carla Bruni a une fondation qui est destinée à promouvoir la culture et la connaissance pour tous.

Articles de la même catégorie People

Henri Proglio : biographie

Henri Proglio : biographie

Henri Proglio, né le 29 juin 1949 à Antibes, est un dirigeant d’entreprise français. C'est un des proches de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy mais aussi de Dominique Strauss-Kahn. Une polémique coure sur ses salaires exorbitants. On le soupçonne d’être le compagnon de Rachida Dati.