Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Didier Codorniou : biographie

Didier Codorniou est né le 13 Février 1958 à Narbonne dans l'Aude. il est à la fois joueur de rugby à XV et homme politique. Il fut l'un des meilleurs trois quart centre du monde malgré son petit gabarit. Dans les deux domaines, il se met en quatre pour que sa carrière monte et cela fonctionne.

Premier pas

Didier Codorniou, qui est aussi surnommé Le Petit Prince mais aussi Codor, est un joueur de rugby très réputé. Il ne fait pas que du sport, il est aussi dans le monde politique. Il fait 1,70m pour 68kg. Son poste en tant que joueur de rugby est le centre.

Sa carrière

Sa carrière sportive est qu'il a été intégré à 17 ans au sein de l'équipe première, il y côtoie Sangalli et Maso. En 1986, il quitte le Racing club narbonnais pour le stade toulousain, constituant alors un étonnant trio d'attaque avec Charvet et Bonneval. Il a toujours fait briller ses partenaires d'attaque par ses passes éclaires et sa lucidité, en étant un joueur vif et mobile, doté d'une technique subtile. Il joue ensuite pour le club de Villefranche de Lauragais avant de revenir au Racing club narbonnais où il achève sa carrière sportive. Après sa carrière sportive, il se lance dans une carrière politique où c'est un candidat socialiste. Il est élu maire de Gruissan en 2001 puis président de la commission des sports de la région Languedoc Roussillon en 2004. En 2008, il est réélu. Puis en 2009, il sort son livre "L'enfant de Gruissan" qui retrace son parcous. Pour les élections de Mars 2010, il est nommé tête de liste pour l'Aude de la liste Georges Freche et est élu premier des socialistes régionaux. Mais le 23 Février 2010, il est exclu du parti socialiste suite à son ralliement à Georges Frêche.

Son action

Codorniou Didier a un grand nombre de victoire durant sa carrière en club comme Champion de France en 1979 avec Arbonne : - Champion de France en 1989 avec Toulouse.
- Challenge Yves du Manoir en 1978, 1979, 1984 avec Narbonne et 1988 avec Toulouse.
- Coupe de France en 1985 avec Narbonne.
- Challenge Béguère en 1979 et 1980.
- Challenge Gauderman en 1975.
- Champion de France junior en 1976.
- Champion de France junior en 1977. Puis, il a quelques palmarès en équipe de France comme : - 32 sélections.
- 5 essais.
- Grand Chelem en 1981.
- Premier ex aequo du tournoi des V nations en 1983.
- Tournées en Nouvelle-Zélande.
- Tournées en Australie et Argentine. ll fit partie de l'équipe vainqueur des All Blacks pour la première fois le 14 Juillet 1979 à Auckland en inscrivant l'ultime essai de cette victoire historique française.

Articles de la même catégorie People

Michel Bouvard : biographie

Michel bouvard : biographie

Michel bouvard est un homme marié de 55 ans, aujourd'hui député de la savoie et vice-président du conseil général. il exerce donc dans le domaine de la politique, et plus particulièrement dans la politique des montagnes. il est également en charge des finances et des questions concernant l'europe. cet homme est très actif et se trouve au siège de nombreux conseils d'administration.
Noël Mamère : biographie

Noël mamère : biographie

Noël mamère est un homme politique, mais également un journaliste hors-pair et avocat de surcroît, qui s’investit énormément au niveau écologique. il est ainsi fondateur et président du groupe «convergences écologie solidarité», et n’hésite pas à jouer de ses connaissances en matière de politique et d’économie pour que ce groupe soit reconnu comme étant «le» parti écologiste de gauche.
Michele Delaunay : biographie

Michele delaunay : biographie

Michèle delaunay est non seulement une femme politique membre du parti socialiste mais également un médecin hors pair à la vue d’un parcours qui lui a permis de se spécialiser dans de nombreuses disciplines. toujours médecin mais également députée, elle joue aujourd’hui de sa carrière politique afin de mener des actions de santé notamment à plus grande échelle
Philippe Cochet : biographie

Philippe cochet : biographie

Philippe cochet est un homme politique qui est né à lyon en 1961. il est affilié à l’ump et a exercé depuis le début de sa carrière politique pas moins de 6 mandats dont deux en tant que député. vous trouverez ici des informations sur ses premiers pas en politique, sa carrière et ses succès. a ne pas confondre avec son homonyme philippe cochet président d’alstom hydraulique et éolien.