Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Didier Codorniou : biographie

Didier Codorniou est né le 13 Février 1958 à Narbonne dans l'Aude. il est à la fois joueur de rugby à XV et homme politique. Il fut l'un des meilleurs trois quart centre du monde malgré son petit gabarit. Dans les deux domaines, il se met en quatre pour que sa carrière monte et cela fonctionne.

Premier pas

Didier Codorniou, qui est aussi surnommé Le Petit Prince mais aussi Codor, est un joueur de rugby très réputé. Il ne fait pas que du sport, il est aussi dans le monde politique. Il fait 1,70m pour 68kg. Son poste en tant que joueur de rugby est le centre.

Sa carrière

Sa carrière sportive est qu'il a été intégré à 17 ans au sein de l'équipe première, il y côtoie Sangalli et Maso. En 1986, il quitte le Racing club narbonnais pour le stade toulousain, constituant alors un étonnant trio d'attaque avec Charvet et Bonneval. Il a toujours fait briller ses partenaires d'attaque par ses passes éclaires et sa lucidité, en étant un joueur vif et mobile, doté d'une technique subtile. Il joue ensuite pour le club de Villefranche de Lauragais avant de revenir au Racing club narbonnais où il achève sa carrière sportive. Après sa carrière sportive, il se lance dans une carrière politique où c'est un candidat socialiste. Il est élu maire de Gruissan en 2001 puis président de la commission des sports de la région Languedoc Roussillon en 2004. En 2008, il est réélu. Puis en 2009, il sort son livre "L'enfant de Gruissan" qui retrace son parcous. Pour les élections de Mars 2010, il est nommé tête de liste pour l'Aude de la liste Georges Freche et est élu premier des socialistes régionaux. Mais le 23 Février 2010, il est exclu du parti socialiste suite à son ralliement à Georges Frêche.

Son action

Codorniou Didier a un grand nombre de victoire durant sa carrière en club comme Champion de France en 1979 avec Arbonne : - Champion de France en 1989 avec Toulouse.
- Challenge Yves du Manoir en 1978, 1979, 1984 avec Narbonne et 1988 avec Toulouse.
- Coupe de France en 1985 avec Narbonne.
- Challenge Béguère en 1979 et 1980.
- Challenge Gauderman en 1975.
- Champion de France junior en 1976.
- Champion de France junior en 1977. Puis, il a quelques palmarès en équipe de France comme : - 32 sélections.
- 5 essais.
- Grand Chelem en 1981.
- Premier ex aequo du tournoi des V nations en 1983.
- Tournées en Nouvelle-Zélande.
- Tournées en Australie et Argentine. ll fit partie de l'équipe vainqueur des All Blacks pour la première fois le 14 Juillet 1979 à Auckland en inscrivant l'ultime essai de cette victoire historique française.

Articles de la même catégorie People

Pierre Bourdieu : biographie

Pierre Bourdieu : biographie

Pierre Bourdieu (1930-2002) est l'un des plus importants sociologues français et l’un des plus grands intellectuels de la deuxième moitié du XXème siècle. Cet article retrace sa biographie, depuis son enfance jusqu'à ce qu'il devienne un philosophe de renommée mondiale.
Clara Morgane : biographie

Clara Morgane : biographie

Clara Morgane à plusieurs cordes à son arc. C'est en débutant dans l'industrie du film pornographique que Clara Morgane se fait connaitre. Elle poursuit sa carrière en exploitant sa notoriété et devient au fil du temps, modèle, animatrice tv, créatrice de lingerie et chanteuse. Découvrons son parcours.
Camille de Rocca Serra : biographie

Camille de Rocca Serra : biographie

Camille Rocca Serra, homme politique Corse, est né en 1954 à Porto Vecchio. Il est le fils de Jean-Paul de Rocca Serra, qui comme lui, était un homme politique multipliant les titres. Camille Rocca Serra, père de famille, est membre du bureau politique de l'Union pour un Mouvement populaire et député de la circonscription de la Corse-du-Sud. Il a été réélu à l'Assemblée nationale le 10 juin 2007.
Edouard et Mathilde Cortés : biographie et activité

Edouard et Mathilde Cortés : biographie et activité

Jeunes mariés, Mathilde et Edouard Cortès, âgés de 28 ans, décident de vivre pleinement une lune de miel hors du commun en parcourant 6000 kms à pied. Sans argent ni carte de crédit, à la manière des pèlerins du Moyen-âge, les deux tourtereaux partent de l'Église Notre-Dame de Paris le 17 juin 2007 pour rejoindre Jérusalem et font le pari que l’amour et la confiance leur feraient vaincre tous les obstacles.