Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie du Roi Baudouin de Belgique

Cet article met en évidence la Biographie de Roi Baudouin de Belgique.

Naissance

Baudouin,roi de la Belgique, est né au Château de Stuyvenberg, près de Laeken, à Bruxelles, en Belgique, en 1930. Le 1er août 1950, son père, le roi Léopold III a demandé au gouvernement belge et au parlement d'approuver une loi déléguant ses pouvoirs royaux à son fils, le Prince Baudouin, qui a pris le serment constitutionnel devant la Chambre unie du parlement belge comme prince royal, le 11 août 1950. Il monta sur le trône et devint le cinquième Roi des Belges en prêtant le serment constitutionnel le 17 juillet 1951, un jour après l'abdication de son père. Le 15 décembre 1960, Baudouin s'est marié en Bruxelles au Dona Fabiola de Mora y Aragon. Le roi et la reine n'avaient pas d'enfant. Toutes les cinq grossesses de la reine se sont terminées par une fausse couche.

Les événements notables

Le roi a personnellement assisté à des festivités, il a prononcé un discours qui a reçu une réponse des cloques par le Premier ministre congolais Patrice Lumumba qui peu après, a été assassiné par des agents belges, avec un soutien indirect aux États-Unis En 1976, sur le 25e anniversaire de l'adhésion de Baudouin, la Fondation Roi Baudouin a été formée, avec l'objectif d'améliorer les conditions de vie du peuple belge. En 1985, il a été présenté avec des photos prises pendant la Seconde Guerre mondiale par Glenn Kappelman, un membre du 106e Groupe de Cavalerie qui avait libéré la famille royale d'une captivité allemande en Autriche, en mai 1945. Baudouin avait quatorze ans à l'époque.

Influences religieuses

Baudouin était un fervent catholique romain. Grâce à l'influence de Léon cardinal Suenens, Baudouin a participé à la croissance de Renouveau charismatique catholique et allait régulièrement en pèlerinage au sanctuaire français de Paray-le-Monial

La mort

Baudouin régna pendant 42 ans. Il est mort d'insuffisance cardiaque, le 31 juillet 1993 dans la Villa Astrida Motril , dans le sud de l'Espagne. Sa mort a été inattendue, et a envoyé une grande partie de la Belgique dans une période de deuil. Dans des heures les grilles du Palais Royal ont été couvertes de fleurs que les gens apportaient.

Articles de la même catégorie People

Sylvie Noachovitch : biographie

Sylvie Noachovitch : biographie

Chroniqueuse de télévision et avocate, Sylvie Noachovitch est reconnue surtout pour les affaires fortement médiatisées pour lesquelles elle a plaidé. D’abord pour les enfants de l’ancien ministre du Shah d’Iran et aussi pour beaucoup d’autres affaires qui ont fait la une de l’actualité. De nationalité française, elle a été candidate pour le compte de l’UMP.
Tout savoir sur Edgar Faure

Tout savoir sur Edgar Faure

Edgar Faure est né le 18 août 1908 à Béziers dans l'Hérault. Il est mort le 30 mars 1988 à Paris. C'était un homme qui a beaucoup apporté à la politique française. À plusieurs reprises ministre, il devient président du Conseil à deux fois et sera même Président de l'Assemblée nationale de 1973 à 1978. Très prolifique, il écrira énormément et il sera obligé parfois de passer par un pseudonyme à savoir Edgar Sanday.
Biographie d'Eric Salmon

Biographie d'Eric Salmon

Cet article relate la biographie d'Eric Salmon, devenu le fondateur principal du CEE ou centre d'étude de l'ennéagramme, dont il est également le directeur. Connu pour ses célèbres apparitions en tant qu'animateur, spécialisé dans sa discipline, il a également écrit quelques ouvrages sur ce sujet. Dans un premier temps, nous donnerons la définition de l'ennéagramme. Ensuite, nous parlerons du parcours d'Eric Salmon, pour donner enfin les titres de ses quatre livres.
Michel Barnier : biographie

Michel Barnier : biographie

Michel Barnier, né le 9 janvier 1951 (La Tronche - Isère), est un homme politique français qui peut être qualifié de "gaulliste social". Après avoir été secrétaire d'Etat et Ministre, il est aujourd'hui commissaire européen au Marché Intérieur et aux Services.