Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bernadette Malgorn : biographie

Bernadette Malgorn est née le 19 juin 1951 à Nantes en Loire-Atlantique. Elle est originaire du Finistère. C'est une femme politique française de divers droite qui exerce la profession de conseillère, Maître à la Cours des comptes, et qui est actuellement Conseillère Régionale de Bretagne.

Premiers pas

En 1971, Bernadette Malgorn obtient une licence en sciences économiques de la première Université de Rennes. En 1972, elle emporte une maîtrise d'histoire-géographie de la seconde Université de Rennes. En 1973, Bernadette Malgorn intègre l'Ecole Nationale d'Administration (ENA).

Sa carrière

En 1982, Bernadette Malgorn est nommée Secrétaire Générale pour les affaires régionales de Lorraine. En 1986, elle devient Directrice Adjointe du Cabinet de Philippe Séguin (Ministre des affaires sociales et de l'emploi). En 1987, Bernadette Malgorn négocie l'UNEDIC (Union Nationale Interprofessionnelle pour l'Emploi dans l’Industrie et le Commerce). Elle contribue également à la sécurité sociale, à l'ANPE (Agence Nationale Pour l'Emploi) et à l'AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes). En 1997, Bernadette Malgorn est nommée Première Préfète dans le Tarn et Garonne. En 1996, elle retrouve la Lorraine. En 2002, Bernadette Malgorn retourne en Bretagne pour exercer sa fonction et coordonne différents projets, tels que le TGV Bretagne-Atlantique, les préventions sur la sécurité, et les mutations des industries du tissu. En 2005, Bernadette Malgorn interdit le festival des transmusicales qui fait l'objet de plusieurs critiques et affrontements. En 2006, elle occupe le poste de Secrétaire Générale du Ministère de l'Intérieur et de l’Aménagement du Territoire durant trois années. Bernadette Malgorn participe en 2008 à la mise en place du Pôle Emploi. Depuis 2009, elle est Magistrat à la Cours des comptes

Son action

En 1993, Bernadette Malgorn reçoit le titre d'Officier du Mérite Agricole. En 2004, elle devient Présidente de l'Observation Nationale des Zones Urbaines Sensibles (ONZUS). En 2005, Bernadette Malgorn est promue Commandeur de l'Ordre Nationale du Mérite. En 2006, elle est nommée Chevalier du Mérite Maritime. En 2008, Bernadette Malgorn est promue Officier de La Légion d'Honneur. En 2010, elle se porte candidate aux élections régionales de l'UMP (Union pour un Mouvement Populaire) en Bretagne, qui est élue le 21 mars 2010 Conseillère Régionale de Bretagne.

Articles de la même catégorie People

Pierre Mendes France : biographie

Pierre mendes france : biographie

Né en 1907 à paris et décédé en 1982 à paris également, pierre mendes france était un homme politique français. les nombreux mandats qu'il a exercés et les actions qu'il a menées pendant la 2e guerre mondiale, lui ont permis d'avoir une carrière politique très riche.
Les hommes les plus riches du monde et leurs actions de bienfaisance

Les hommes les plus riches du monde et leurs actions de bienfaisance

Certains hommes possèdent des milliards, d’autres en rêvent. certains le chantent, à l’image du groupe de hip-hop black mamba : "ca y'est j'suis millionnaire (…) j'espère pouvoir donner, kiffer, partager". distribuer de l’argent autour de soi, voilà ce à quoi correspondrait la richesse. concrètement, les hommes les plus riches du monde donnent-ils leur argent ? sont-ils bienfaiteurs ? où gardent-ils leurs millions précieusement ? enquête.
Noël Mamère : biographie

Noël mamère : biographie

Noël mamère est un homme politique, mais également un journaliste hors-pair et avocat de surcroît, qui s’investit énormément au niveau écologique. il est ainsi fondateur et président du groupe «convergences écologie solidarité», et n’hésite pas à jouer de ses connaissances en matière de politique et d’économie pour que ce groupe soit reconnu comme étant «le» parti écologiste de gauche.