Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Youssouf Hadji : biographie

Youssouf Hadji est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 avec le club de l'AS Nancy Lorraine. Il joue au poste d'attaquant et est international dans son pays d'origine, le Maroc. Si vous voulez en savoir plus sur la carrière du frère de Mustapha Hadji, autre gloire du football marocain, alors lisez ces quelques lignes.

Premier pas

Youssouf Hadji est un footballeur professionnel qui est né en février 1980 au Maroc, à Ifrane plus précisément. Évoluant au poste d'attaquant ou de joueur de soutien, c'est avec l'équipe de l'AS Nancy Lorraine qu'il effectue sa formation, alors même que son frère, Mustapha Hadji évolue lui en équipe première avec Nancy. Il effectue ses grands débuts avec l'équipe professionnelle lors de la saison 1998 - 1999. Déçu de jouer en Ligue 2 avec Nancy et souhaitant retrouver le niveau supérieur, il s'engage lors de la saison 2003 - 2004 avec le club de Bastia. C'est d'ailleurs à cette période qu'il commence à fréquenter la sélection internationale marocaine. Deux saisons plus tard, il prend la direction du Stade Rennais, alors entraîné par son ancien coach à Nancy.
Après deux années et six mois passés en Bretagne, il prend la décision de revenir dans son club formateur de Nancy.

Sa carrière

Youssouf Hadji est un attaquant très prolifique, qui termine chaque saison depuis son retour à Nancy avec une moyenne de 10 buts inscrits. S'il est toujours difficile d'évoluer dans l'ombre de son grand frère, il a toutefois réussi se faire un nom et à se bâtir une solide carrière en Ligue 1, où ses qualités de dribbleur et de finisseur sont unanimement reconnues.

Son action

En sélection internationale du Maroc, Youssouf Hadji compte, en 2011, plus de 50 sélections. Il faisait d'ailleurs partie de l'équipe qui a atteint la finale de la Coupe d'Afrique des Nations en 2004, compétition remportée par la Tunisie.
Il joue la quasi-intégralité de cette finale. En club par contre, il n'a jamais remporté aucun titre. Il est revenu à Nancy la saison suivant celle qui a vu le club gagner la Coupe de la Ligue face à Nice.

Articles de la même catégorie Football

Jérémie Janot : biographie

Jérémie Janot : biographie

Jérémie Janot est né le 11 octobre 1977 à Valenciennes (France). C'est un footballeur professionnel français qui évolue au poste de gardien de but. Il n'a connu durant sa carrière qu'un seul et unique club , l' AS Saint- Étienne, son club formateur avec lequel il a disputé 380 matchs.
Pablo Garcia : biographie

Pablo Garcia : biographie

Pablo Garcia est un footballeur de nationalité uruguayenne, il est né à Pando. Il évolue actuellement au club du PAOK Salonique en Grèce. Il évolue au poste de milieu défensif et il est réputé à être très dur sur l'homme pendant ses matchs. Il est né un 11 mai 1977 en Uruguay. Il sera finaliste de la Copa del Rey en 2005 avec Osasuna.
Joris Marveaux : biographie

Joris Marveaux : biographie

Joris Marveaux est un joueur français de football qui est né le 15 août 1982 à Vannes. C'est un joueur évoluant au poste de milieu de terrain et a commencé sa carrière de footballeur au FC Lorient en 2001. Nous allons donc voir dans cet article les différentes étapes de sa carrière et enfin, nous verrons ses statistiques personnelles en fonction des matchs joués.
Sebastian Viera : biographie

Sebastian Viera : biographie

Sebastian Viera, de son vrai nom Diego Sebastián Viera Galaín, est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 en Colombie, sous les couleurs du club de Junior Barranquilla, le club de la ville éponyme de Barranquilla. Il évolue au poste de gardien de but et est international dans son pays d'origine, l'Uruguay.