Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Week-end à Lyon : conseils, astuces et bons plans

Un week-end à Lyon, c'est très court pour faire le tour de la ville. Conseils et bons plans pour profiter au maximum de vos 48 heures sans vous ruiner. Si vous ne restez qu'un week-end, mieux vaut trouver un hébergement en plein centre-ville.

Se loger à Lyon

Si votre budget est très serré, la meilleure option reste l'auberge de jeunesse (45 Montée du Chemin Neuf, 69005 Lyon). Pour une chambre au coeur de Lyon, les hôtels ne manquent pas, vous retrouverez toutes les adresses sur Lyon-france.com. Une autre option reste la location entre particuliers (Chambreslyon.com, Zilok.com), bien que ce soit plus fréquemment pratiqué pour des séjours plus longs. Solution économique et en plein développement, l'échange de logements peut aussi être une option (Switchome.org, Exchangeo.fr). Le concept de la couch surfing (Couchsurfing.com), en plus d'être économique, permet de rencontrer l'habitant qui saura certainement vous faire visiter la ville.

Restaurants et snacks

On ne présente plus le bouchon lyonnais, genre de brasserie dans laquelle on sert essentiellement des plats typiques à base de charcuterie. Faites un tour dans le vieux Lyon, vous n'aurez que l'embarras du choix. Pour connaître les meilleurs restaurants du moment, sélectionnés par des Lyonnais, le site Lyonresto.com attribue des notes et des avis et vous permet d'être informé de l'ouverture de nouveaux bars ou restaurants. Pour les fins gastronomes, un détour par Collonges au Mont d'Or s'impose pour un dîner au restaurant de Paul Bocuse (L'Auberge du Pont de Collonges - 40 Rue de la Plage - 69660 Collonges au Mont d'Or).

Sortir le week end à Lyon

Sortir le week-end à Lyon, rien de plus facile ! Rien de tel qu'une promenade dans le vieux Lyon pour apprécier le charme ancien de la ville, l'amphithéâtre romain mérite également le coup d'oeil. Pour un retour à la nature, rien de tel qu'une promenade au parc de la tête d'or. Les accros au shopping ne manqueront pas de flâner dans le centre-ville en partant de la place Bellecour, ou au centre commercial de la Part-Dieu. Les noctambules trouveront des avis sur les bars et boîtes de nuit sur le site Cityvox.fr. De nombreux bars organisent des concerts ou des soirées à thème, on citera par exemple le pub Wallace bar. De 18 à 20 h, de nombreux pubs et bars proposent un happy hour avec des tarifs avantageux sur les consommations. Enfin pour les amateurs de football, vérifiez les matchs qui se déroulent au stade de Gerland !

Articles de la même catégorie Europe

Les cinq meilleurs campings en Italie

Les cinq meilleurs campings en Italie

Le camping, où que ce soit, reste toujours une valeur sure en terme d'hébergement peu onéreux, pratique, familiale et facilitant les rencontres. L'Italie, pays des pins parasols pour certains, de l'archéologie ou de l'amour pour d'autres, reste tout de même la cinquième destination préférée des internationaux. C'est pourquoi nous nous intéresserons aujourd'hui à réaliser un classement des cinq meilleurs campings, selon des critères de facilité d'accès, de prix, de qualité, de placement, etc. Profitez.
Le quartier de Val-de-Fontenay à Fontenay-sous-Bois : activités et hébergements

Le quartier de Val-de-Fontenay à Fontenay-sous-Bois : activités et hébergements

Le quartier de Val-de-Fontenay à Fontenay-sous-Bois est connu de par ses paysages verdoyants et ses superbes propriétés. Mais c'est aussi un endroit touristique, car il propose de nombreux hébergements et restaurants aux touristes. Les activités sont diverses et nombreuses et il ne sera pas possible de s'ennuyer.
La ville aux Dames : origine du nom, histoire, quartiers

La ville aux Dames : origine du nom, histoire, quartiers

Aux portes de Tours, située entre la Loire et le Cher, "La ville aux dames" en Indre-et-Loire est une commune pleine d'histoire d'une superficie de 8 km². Découvrez l'origine du nom si particulier de cette ville, quelques anecdotes historiques mais aussi les caractéristiques de la ville aujourd'hui.