Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Week-end à Lyon : conseils, astuces et bons plans

Un week-end à Lyon, c'est très court pour faire le tour de la ville. Conseils et bons plans pour profiter au maximum de vos 48 heures sans vous ruiner. Si vous ne restez qu'un week-end, mieux vaut trouver un hébergement en plein centre-ville.

Se loger à Lyon

Si votre budget est très serré, la meilleure option reste l'auberge de jeunesse (45 Montée du Chemin Neuf, 69005 Lyon). Pour une chambre au coeur de Lyon, les hôtels ne manquent pas, vous retrouverez toutes les adresses sur Lyon-france.com. Une autre option reste la location entre particuliers (Chambreslyon.com, Zilok.com), bien que ce soit plus fréquemment pratiqué pour des séjours plus longs. Solution économique et en plein développement, l'échange de logements peut aussi être une option (Switchome.org, Exchangeo.fr). Le concept de la couch surfing (Couchsurfing.com), en plus d'être économique, permet de rencontrer l'habitant qui saura certainement vous faire visiter la ville.

Restaurants et snacks

On ne présente plus le bouchon lyonnais, genre de brasserie dans laquelle on sert essentiellement des plats typiques à base de charcuterie. Faites un tour dans le vieux Lyon, vous n'aurez que l'embarras du choix. Pour connaître les meilleurs restaurants du moment, sélectionnés par des Lyonnais, le site Lyonresto.com attribue des notes et des avis et vous permet d'être informé de l'ouverture de nouveaux bars ou restaurants. Pour les fins gastronomes, un détour par Collonges au Mont d'Or s'impose pour un dîner au restaurant de Paul Bocuse (L'Auberge du Pont de Collonges - 40 Rue de la Plage - 69660 Collonges au Mont d'Or).

Sortir le week end à Lyon

Sortir le week-end à Lyon, rien de plus facile ! Rien de tel qu'une promenade dans le vieux Lyon pour apprécier le charme ancien de la ville, l'amphithéâtre romain mérite également le coup d'oeil. Pour un retour à la nature, rien de tel qu'une promenade au parc de la tête d'or. Les accros au shopping ne manqueront pas de flâner dans le centre-ville en partant de la place Bellecour, ou au centre commercial de la Part-Dieu. Les noctambules trouveront des avis sur les bars et boîtes de nuit sur le site Cityvox.fr. De nombreux bars organisent des concerts ou des soirées à thème, on citera par exemple le pub Wallace bar. De 18 à 20 h, de nombreux pubs et bars proposent un happy hour avec des tarifs avantageux sur les consommations. Enfin pour les amateurs de football, vérifiez les matchs qui se déroulent au stade de Gerland !

Articles de la même catégorie Europe

Les bateaux et ferries vers l'Angleterre : Brittanyferries, Sea France, prix et trajets

Les bateaux et ferries vers l'Angleterre : Brittanyferries, Sea France, prix et trajets

Pour votre voyage en Angleterre vous avez envie de prendre un moyen de transport original : le ferry. Pour réserver, vous devez cependant consulter les tarifs qui sont proposés ainsi que les différents trajets qui sont disponibles entre la France et l'Angleterre. Afin de prendre une décision, vous pouvez consulter ce guide qui présente ce que l'on peut trouver sur ce type de trajet.
Bons plans pour randonnées en Corse

Bons plans pour randonnées en Corse

La Corse est une destination paradisiaque pour les amoureux de la nature. Les randonneurs à la recherche d'authenticité pourront profiter des magnifiques espaces naturels et auront la chance de pouvoir admirer des paysages splendides. Il existe différents niveaux de randonnées. Il y a le gr20 pour les sportifs et les personnes averties, des randonnées plus accessibles style "Mare e mare", puis des sentiers balisés permettant des balades en famille.
Comment et où louer un camping car à Toulouse ? (conseils, adresses)

Comment et où louer un camping car à Toulouse ? (conseils, adresses)

Le camping-car que l'on croise de plus en plus souvent sur les routes des vacances n'a fait son apparition en nombre que vers 1980. Il existe trois grandes catégories de camping-cars : l'intégral, le profilé et la capucine. Chacun d'eux dispose d'au moins un couchage, un cabinet de toilette avec WC, un bloc-cuisine ainsi qu'un réfrigérateur, une table avec banquette et un réservoir d'eau.
L'office du tourisme à Paris : les bons plans

L'office du tourisme à Paris : les bons plans

En plus d'être la plus grande ville de France et la capitale du pays, Paris est probablement la ville la plus visitée, pour son histoire et pour la richesse de son patrimoine. Si vous voulez des idées pour un week-end réussi dans la capitale, dirigez-vous vers l'Office de Tourisme, pour savoir quoi faire, où manger et où dormir.